Colissimo Grande-Bretagne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2017 18:30
Alors voilà j'ai un problème avec un colis venant de Grande-Bretagne. Il n'a pas pu m'être livré et doit donc être retourné à l'expéditeur. Le problème c'est que ça fait 5 jours qu'il a comme statut "livré" sur le suivi en ligne et "plateforme colis" pour la localisation.
L’expéditeur ne l'a pas reçu non plus (Et est aussi noté comme livré sur son suivi en ligne). Pensez-vous que c'est normal ?
Merci d'avance
Re : Colissimo Grande-Bretagne

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2017 18:56
@marichire-0 Au lieu de vous inquiéter pour son retour, je pense qu'il eût mieux fallu vous inquiéter pour pouvoir le recevoir. M'enfin...
Allez savoir, il ne retournera peut-être jamais en Angleterre...
Des colis perdus (enfin pas pour tout le monde)... il y en a pléthore...
Toutefois, votre histoire n'est pas très claire. Si le colis est indiqué "livré", c'est logique qu'il ne soit pas retourné à son expéditeur. Il serait en cours de ré-expédition si c'était noté "colis non remis à son destinataire" ou "colis refusé", et ce n'est pas un colissimo puisque cela n'existe pas en Angleterre. Donc les infos que vous avez viennent forcément d'un autre site de suivi style UPS ou autre.
Donc, si vous vous attendez à un remboursement une fois le colis remis à son expéditeur, vous pouvez vous asseoir dessus, vous tournez en rond.
Ou alors je n'ai pas tout compris, mais, faute d'infos claires...
Re : Colissimo Grande-Bretagne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 12-04-2017 19:06
Il est écrit "Votre colis n'a pas pu être livré, il est retourné à l'expéditeur." Puis en cours
D'acheminement -> arrivé sur son site de distribution -> livré (alors qu'il est localisé sur la plateforme colis).
Il y a bien écrit Colissimo sur mon suivi de livraison.
Je n'attend pas de remboursement, juste qu'il me soit réexpédier (a une autre adresse cette fois)
Re : Colissimo Grande-Bretagne

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-04-2017 09:48
@marichire-0 Bonjour, je reviens sur ce post.
Il y a quelquechose qui cloche dans votre histoire.
Certains colis venant d'Angleterre peuvent être effectivement pris en charge par colissimo une fois arrivés en France, suivant le transporteur d'origine.
Mais dans ce cas, si le colis n'a pu être distribué, en principe il fait l'objet d'une seconde présentation ou vous avez un document qui vous donne le lieu où vous pouvez aller le retirer.
Comment savez-vous qu'il ne vous a pas été remis à cause d'une erreur de coordonnées? Avez-vous eu des contacts avec le 3631, site de réclamation de la Poste?
De plus, si "arrivé sur son site de distribution, et livré", il ne peut pas être localisé sur la plateforme de distribution; là aussi d'où tenez-vous votre information?
De toutes manières, si votre colis est retourné à son expéditeur, il devra le réexpédier à votre adresse payPal (obligatoire) et non à une autre adresse, comme vous l'écrivez. C'est le règlement, et le vendeur est tenu de s'y conformer, à moins que vous ne changiez vos coordonnées sur votre compte payPal, mais à mon avis cela ne peut être pris en compte que lors d'une future transaction.
Et je vous parie qu'il ne va pas vous le réexpédier gratuitement, donc j'ai des doutes là-dessus, car il y serait de sa poche.
Bref, cela semble contradictoire et confus.
Re : Colissimo Grande-Bretagne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-04-2017 10:03
Pour "livré" Et localisation "plateforme colis" je tiens l'information de mon suivi en ligne, c'est exactement ce qu'il y a écrit pour la dernière localisation.
Je n'ai pas payer par PayPal mais directement par CB Et j'ai déjà vu avec l'expéditeur pour lui repayer les frais de livraison.
Je ne vois pas ce qu'il y a de contradictoire, je décris juste ma situation, je vais rappeler le service client aujourd'hui.
Re : Colissimo Grande-Bretagne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-04-2017 12:08
Re : Colissimo Grande-Bretagne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 13-04-2017 12:11
