annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Colissimo perdu

Bonjour, j'ai acheté 2 objets sur Ebay et en frais colissimo, en regardant sur le colissimo.fr et avec le suivi du numero j'ai vu qu'il avait été livré tout les deux, au bout d'une semaine je n'ai toujours rien reçu mais toujours indiqué reçu sur le site, j'ai fais une enquete à la poste les 2 colis ont été perdu, mon gardien na jamais eu de colis à mon nom, apparement je ne serais pas remboursé et me demande à quoi sert le colissimo si il ne peux y avoir de suivi, et en plus j'ai perdu une grosse somme d'argent entre le prix de l'objet et le prix du colissimo, que puis je faire le vendeur peut t'il m'aider? ou je perd tout? merci cordialement

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Colissimo perdu

Bonjour,

Le n° colissimo sert à être suivi, donc si vous voyez "livré", il faut s'inquiéter le jour même car il a bien été livré quelque part.

Si vous vous inquiétez de suite, le facteur peut se rappeler où il a livré. Quand il y a un gardien, c'est noté sur le site "remis au gardien" ou "remis à un voisin".

Votre vendeur n'est plus concerné, pour lui c'est livré.

Message 2 sur 8
dernière réponse

bonjour

@paris

" demande à quoi sert le colissimo si il ne peux y avoir de suivi, et en plus j'ai perdu une grosse somme d'argent entre le prix de l'objet et le prix du colissimo "

il y a un suivi mais pas plus , donc quand c'est une " grosse somme " il ne vous reste que le recommandé avec remise contre signature

cordialement

Message 3 sur 8
dernière réponse

Merci pour vos réponses, et bien la poste fait une enquete, mais je crois que ça ne va servir à rien.

Message 4 sur 8
dernière réponse

arts4heart
Non applicable

Bonjour, les ouevres humaines sont ce qu'elles sont avec leur corolaire d'erreurs et d'imperfections. J'ai eu la même expérience amère avec le premier objet que j'ai acheté sur ebay.

Je vous conseille de garder votre calme durant tout le temps de l'enquête pour pouvoir situer là ou le colis est passé. De toutes les façons il y a de forte chance que vous retrouviez votre colis, seulement il vous faut  faire preuve de la patience et surtout du calme pour votre esprit.

Message 5 sur 8
dernière réponse

Bonjour,

Effectuez votre réclamation si vous ne l'avez pas fait enregistré à votre bureau de poste.

Vérifiez avec votre vendeur si il n'y a pas eu d'erreur sur l'adresse de livraison et demandez lui d'effectuer une réclamation aussi.

Le problème dans votre cas, est de prouver votre bonne foi,   en particulier au vendeur.

Avec des colis marqués reçus au suivi, pas facile.

Pour la poste, par contre, il y une grosse erreur de commise et vous ne devez pas laisser tomber. Ils ont les reins solides.

Image and video hosting by TinyPic
Message 7 sur 8
dernière réponse

Merci beaucoup, j'ai déja fais une réclamation à la poste, l'enquète est en cour, quand au vendeur son colis à bien été livré, mais ou??? merci pour toutes ses précisions.

Cordialement

Message 8 sur 8
dernière réponse