Comment faire lorsque l' on a reçu un article abîme
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le 11-09-2013 19:11
Re : Comment faire lorsque l' on a reçu un article abîme
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le 11-09-2013 19:13
Bonsoir !!!!!!!!
Re : Comment faire lorsque l' on a reçu un article abîme
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le 11-09-2013 19:36
je vous suggère la lecture du plan du site
Re : Comment faire lorsque l' on a reçu un article abîme
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12-09-2013 12:03 - modifié 12-09-2013 12:06
Lors d'un livraison vous avez une close de réserve avec refus " sous réserve au déballage" qui est peu bateau est n'est pas suffisant pour faire valoir votre bon droit ! Vous devez constater la dégradation de votre commande et l'indiquer sur le bon de livraison et le refuser avec les détails ( manques, type de casse)
Sachez que votre colis est sous la responsabilité de la poste dés sa prise en charge et cela prend fin à partir du moment ou vous avez signé le bon de livraison émargé du transporteur ;
ensuite vous envoyez une lettre recommandé a votre vendeur et si vous avez une copie du bon de livraison émargé du transporteur ( si c'est la poste ou un autre ) cela serait mieux pour illustrer et étayer votre réclamation.
Je sais c'est ennuyant mais c'est la loi et dans ce cas vous êtes entièrement couvert par les lois qui régissent le commerce.
Cordialement
Re : Comment faire lorsque l' on a reçu un article abîme
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le 19-09-2013 18:41
Re : Comment faire lorsque l' on a reçu un article abîme
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le 21-09-2013 10:48
Il n'y a pas de condition sur la responsabilité d'un transporteur que cela soit la poste ou autre.
La poste est une entreprise commerciale et est soumise au rêgles qui régissent la loi sur le commerce en tant que prestataire de service
Ce qui va vous octroyer des garanties supplémentaires ce sont les options que vous allez choisir.
Vous avez raison en ce qui concerne le reste nénamoisn lorsque le dégradation n'est pas visible de l'extérieur vous bénéficiez d'une garantie de non conformité votre produit doit étre retourné et remplacé et si cela n'est pas possible par un modéle équivalent ou supérieur et avec votre accord et dans le cas contraire vous rembourser dans un démai maximum de 30 jours.
Les facteurs qui sont sous les nouveaux contrats( salarié et non fonctionnaire) à la poste, sont soumis à une préssion de leur hiérarchie pour se décharger au plus vite des colis dont ils ont la charge. Vous pouvez trés bien vérifier cela avec un facteur sous son contrôle , signer son formulaire en indiquant votre réserve et faire retourner le produit ce qui n'est pas le plus simple, car dans ce cas le colis sera retourné non plus a votre charge mais a celle de la poste, ce qui à un coût !!
Néanmoins, comme les vendeurs n'ont pas la certitude que le colis leur soit retourné par les services postaux, ils préfèrent indiquer que si le colis n'est pas conforeme vous devez vous mettre en relation avec le sav afin d'obtenir un accord de retour et que cela soit vous qui preniez en charge les frais de retour .
Avec mon facteur je peux le faire mais il est vrai qu'avec certains qui ne sont pas statutaires cela reste impossible.
