annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Envoi d'un colis en nouvelle-calédonie

Bonsoir,

Je suis un peu perdue, un ebayeur a remporté la vente de ma PSP. Le problème étant qu'il habite en Nouvelle-Calédonie!! Donc hors UE. Pour envoyer le colis en colisssimo, la livraison va être chère et en plus il faut un tas de documents (facture de la PSP notamment), je sais pas quoi pour la Douane.

Evidemment, j'ai plus rien concernant l'achat de la PSP, on me l'avait donnée, la garantie est finie depuis longtemps.

Comment je peux faire pour envoyer son colis à cette personne? Je vais devoir annuler la vente malheureusement?

Merci de vos réponses.

Message 1 sur 2
dernière réponse
1 RÉPONSE 1

Envoi d'un colis en nouvelle-calédonie

pomelko123
Non applicable

Pourquoi annuler la vente ? Il y a toujours des solutions.

La Nouvelle Calédonie a beau être française, mais la Douane locale applique ses propres règles.

Pour la facture pas de souci, l'acheteur imprime la facture E-Bay (après règlement) et la présente à la douane à l'arrivée du colis.

Pour ce qui est des frais d'envoi, éviter Colissimo (c'est une arnaque de la Poste) et utiliser Avion International Prioritaire, quoique pour un petit colis, il faut peut-être

passer à un tableau différent. Mais un préposé de Poste bien luné et motivé (il parait que ça existe) vous guidera.

Bonne chance

Message 2 sur 2
dernière réponse