annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Frais de port

dom85000
Non applicable

Je viens d'effectuer un achat. Dans la description il est signalé : Livraison 6€ colissimo. Ok j'accepte.

Je reçois mon colis et je constate que c'est une simple lettre au tarif lettre prioritaire à 2.30€.

Je ne veux pas faire de polemique. Je me dit qu'il y a des frais d'emballage sauf que dans mon cas il n'y en a pas.

Est-ce normal ?

Message 1 sur 10
dernière réponse
9 RÉPONSES 9

Frais de port

13986665
Non applicable

normal ? pas normal ? pas trés correct ( si c'est volontaire ) ......et tu veux faire quoi ?

tu as reçu ce que tu avais acheté, le contrat est réalisé....

Message 2 sur 10
dernière réponse

Frais de port

Bonjour,

Ah ! que voilà un sujet récurrent !

Un commentaire sur l'achat devrait suffir.

Quant au prix du transport, il était bien indiqué donc il fait partie de la transaction dans l'action d'achat.

Dans votre cas bien sur, on peut dire qu'il n'y a pas de charge supplémentaire  d'emballage.......mais c'est l'article je pense  qui vous a intéressé plus que son mode de transport ?.

Pourquoi se prendre la tête pour une difference de quelques euros et ne pas en rester à la satisfaction de votre achat.

Bonne journée

Message 3 sur 10
dernière réponse

Frais de port

Bonsoir,

Je pense que dans ce cas il y a tromperie sur l'envoi (envoi non conforme). On vend un colissimo et on envoi une lettre. Alors que faire? Beaucoup mettent une rouge pour bien moins que ça. Je ne suis pas d'accord. Si l'objet est comme décrit positive ensuite les étoiles et tout cela après avoir contacté le vendeur pour lui faire remarquer et voir sa réaction.

Cordialement

Message 4 sur 10
dernière réponse

Frais de port

Le vendeur a le choix du mode d'expédition (s'il veut utiliser DHL, il peut le faire). Il indique le coût correspondant de la livraison, que devra payer l'acheteur. Si l'acheteur est d'accord, il enchérit.
Mais si à la réception, l'acheteur s'apercoit que la prestation d'expédition réalisée ne correspond pas du tout au coût qu'il a payé (transport, emballage payant, assurance, menus frais), ca veut dire que le vendeur s'est mis de l'argent dans la poche sur le dos de l'acheteur. Il y a tromperie.

Ralez auprès du vendeur pour le principe, et s'il ne rembourse pas dans un cas abusif, "carton rouge" sur les frais de livraison.

Ah mais !!  Du fair-play que diable !!

Message 5 sur 10
dernière réponse

Frais de port

13986665
Non applicable

posts 4 et 5, ( j'attendais ces réactions ), où y-a-t'il tromperie, vous achetez un objet ou un colissimo ?

remplacez tromperie par erreur ou abus....mais enfin, encore une fois où est le probléme pour un acheteur qui a reçu l'objet acheté aux conditions financiéres prévues dans l'annonce.....

Message 6 sur 10
dernière réponse

Frais de port

Bonjour,

moi aussi @13986665 j'attendais une réaction comme la votre. Je vous fais remarquer qu'il n'est pas question pour moi de sanctionner par une négative à la différence de l'autre post que vous citez. Je maintiens qu'il y a tromperie à partir du moment ou on propose un envoi en colissimo et que l'on envoi en lettres.

Ce n'est pas une question de prix du port et je n'aurais pas parlé de tromperie si le tarif proposé avait été le même mais...avec mode d'envoi lettre. La effectivement cela aurait été comme vous dites une erreur ou un abus.

Cordialement

Message 7 sur 10
dernière réponse

Frais de port

Bonjour,il m,est arrivé la meme chose il y a quelques jours,la vendeuse m,a facturé 3 euros de plus (lettre suivie a 2,57 euros a la place du colissimo prevu a 6 euros) je l,ai contacte elle n,a meme pas eu la politesse de repondre a mon mail,je lui ai mis une tomate rouge et la ,ça l,a fait reagir,elle a meme eu le culot de me repondre que la lettre suivie 100grs coutait 3,65euros ,alors que celle cartonnée pouvant porter jusqu,a 1kg coute 3,25 euros,il y en a marre de payer plus que le cout reel,et ceux qui disent que ce n,est pas important du moment que vous avez votre achat,qu,ils arrettent de normaliser une façon d,agir qui est des plus malhonnetes qui soit,je ne suis pas sur qu,ils apprecient de payer plus cher que la facture quand ils passent a la caisse,et si ils leur manquent de la monnaie je pense qu,ils la reclameront,ou alors si on s,en fout de payer plus que prevu c,est qu,on est riche tant mieux pour eux,mais a l,epoque actuelle je connais personne qui paient plus que prevu s,en rien dire,alors vous avez raison de ne pas etre heureux de vous faire voler,et de le dire ,cordialement.

Message 8 sur 10
dernière réponse

Frais de port

skippi59
Non applicable

Cerh 1398..., le probleme c'est qu'au contraire de ce que vous dites, l'acheteur n'a pa reçu l'objet aux conditons financières prévues dans l'annonce.
En effet, si c'était prévu en colissimo cela aurait du etre envoyé en colissimo et non en lettre, finacierement ce n'est pas pareil.
Certes, il faut contacter le vendeur car une erreur, ça peut arriver. S'il est honnette, il fera un remborsement du trop perçu pour les frais de port

Message 9 sur 10
dernière réponse

Frais de port

arvineu
Non applicable

non ce n est pas normal, .... personellement, j aurais declarer ne pas avoir recu le colis, demande le numero de suivi, et vu jusqu ou allait l honnetete du vendeur, a savoir admettre ou non avoir expedie de facon pas conforme à son annonce...

il a le paquet ok, tant mieux, mais des frais de ports qui ne correspondent pas au service rendu, il y a de quoi se poser des questions sur la conformite des objets aussi...

et puis deja 6 euros pour un colissimo, ca correspond a rien je suis desolee, un colissimo c est soit 5,60 soit au dela de 6,50...
quant au plus petit des colissimo affranchi en ligne ca coute 5,27 euros, deja facture a 5,60, pour moi ca rembourse les frais d emballage...

Message 10 sur 10
dernière réponse