19-01-2014 15:29 - modifié 19-01-2014 15:30
Bonjour,
2 de mes acheteurs ne sont pas allés chercher leurs colis au relais alors que je leur avais envoyé 2 mails leur signalant qu'ils étaient disponibles. Ces achats datent du 3 décembre. Mondial relay me dit qu'ils vont me les renvoyer. Je voudrais savoir ce qu'il va se passer. Dois-je les rembourser sachant que j'ai déjà payé les frais de port et la commission ebay. Les renvoyer à mes frais, pas top. Ils n'iront pas plus les chercher. Je ne sais plus trop quoi faire. Quelqu'un a-t-il une idée ? Merci
le 19-01-2014 15:57
Bonjour,
Avez vous essayé de contacter vos acheteurs par téléphone ?
le 21-11-2014 17:48
Bonsoir,
De plus en plus d'acheteurs ne vont pas chercher le colis afin d'éviter à avoir des achats impayés au niveau d'Ebay suite à ouverture d'un litige pour objt non payé.
Contactez Paypal afin de leur expliquer la situation car il y a de plus en plus d'abus d'ouverture de litige "colis non reçu" alors que l'acheteur n'est pas allé le chercher. Paypal examine la situation avant de rembourser l'acheteur.
on courage, j'ai deux situations similaires à gérer.
Bon week end et bonnes ventes !
le 01-02-2015 11:56
Bonjour à tous,
L'année 2015 démarre en fanfare !
Deux colis en retour ... Les acheteurs ne sont pas allés les chercher.
Un acheteur malhonnête qui m'écrit sur Ebay que les pulls sont trop petitts alors que les tailles étaient indiquées, ouvre un litige sur Paypal pour objet non conforme, me retourne les articles avec un pull porté même pas lavé pour le retour et un article manquant dans le colis.
Paypal rembourse partiellement au vue des preuves irréfutables apportées et l'acheteur se permet de mettre des évaluations négatives (allez voir les évaluatons afin de mettre cet acheteur en interdit - car de plus elle est injurieuse en message personnel) qu'Ebay refuse de retirer car voyons suis-je bête le vendeur est toujours malhonnête jamais l'acheteur !
Pourtant qui fait vivre Ebay ?
Je me tourne de plus en plus vers d'autres sites pour vendre et surtout avant la séparation d'Ebay et Paypal.
Bon dimanche. Bonnes ventes à des acheteurs honnêtes et des vendeurs soucieux de réaliser de bonnes transactions !
Cordialmeent,
le 05-02-2015 08:28
Bonjour à tous,
Et maintenant une vente au Canada que l'acheteur m'a supplié de lui faire car je vends pas à l'international, et qui refuse au final de payer les frais de douane ... Refus du colis et qui ouvre un litige Paypal pour objet non conforme. Mais où va-t-on .....
Heureusement il a des acheteurs qui sont super agréables avec lesquels il y a un réel plaisir de réalise des transactions.
Bonne journéeà tous et bonne dose de courage car pour moi la coupe est pleine ...
Cordialement,
le 13-01-2016 21:27
Bonjour je viens avoir la meme situation..comment avez vous resolu le souci svp ? Moi pas question de repayer a mes frais l envoi car j ai prevenu qu il etait dispo je ne suis pas fautif du tout merci de votre aide
le 14-01-2016 13:39
Bonjour,
j'ai le même souci.
Une dame qui ne va pas récupéré son colis et qui me demande un remboursement plutot qu'un renvoi.
2 colis qui me sont retournés et 1 qui ne va pas tarder.
Vu les tarifs (entre 5 et 10€), je ne souhaite pas repayer les frais car je paierai pour vendre du coup!
Avez vous des solutions?
Merci bcp!
le 17-01-2016 23:34
J'ai finalement choisi de lui rembourser l'article mais j'ai enlevé les frais de port...on verra bien
Bonne soirée
le 18-01-2016 15:24
Bonjour,
Aprés avoir envoyé une multitude de messages lui disant d'aller retirer son colis au Point Relais, l'acheteur n'est pas allé le chercher, le colis m'a été renvoyé, et l'acheteur me demande de lui rembourser les frais occasionés? C'est une blague?? Alors que j'ai tout fait dans les règles et que Mondial Relay a bien fait son boulot.