le 09-08-2012 15:59
Bonjour,
Dans le but de mieux comprendre vos préférences de livraison, nous aimerions savoir si
1/ vous estimez que la livraison en point relais serait une option intéressante pour vous en tant que vendeur et si oui
2/ laquelle souhaiteriez-vous qu’eBay propose dans les options de livraison lors de la création de votre annonce ?
Kiala, Mondial Relay, Relais Colis, So Colissimo, autres ?
le 18-08-2012 00:09
Quopi qu'il en soit aller chercher son colis à la Poste si nécessaire satisfait bien du monde... si il y a des améliorations à apporter sur eBay elles sont autres et bien plus urgentes...
PS: j'ai l'impression que la question du premier sondage de ce post est très mal posée...
Sinon, parlant de transporteur, il serait bon que quand on informe eBay de grèves flottantes dans les centres de tri de la Poste comme on a connu tout au long du mois de juin et que la Poste bien évidemment n'en fait pas la publicité, eBay contacte les responsables de cette entité, ils en ont certainement la possibilité pour le vérifier et prendre les mesures nécessaires de protection des vendeurs concernant l'étoile des délais de livraison, tout comme tenir compte des délais de livraisons allongés à la Poste comme par tous les autres transporteurs en Juillet et Août puisque nombreux sont les jours ou les poids lourds n'ont pas le droit de circuler et ça y'a même pas besoin de contacter les instances de ces entreprises puisque c'est indiqué en toute lettres rouges sur la page de suivi colissimo.fr et bien évidemment les acheteurs n'en tiennent pas compte comme d'hab...
A noter aussi, que si par le passé la Poste était un service publique au service du public qu'on appelait alors "usagers", c'est mainetant une Société Anonyme, qui sert non plus des "usagers" mes des "clients" et comme toute société ce n'est pas le service qui prime mais les bénéfices ce qui accroit sans cesse la perte de qualité de service... malheureusement, le public des acheteurs a encore trop tendance à considérer la Poste comme totalement fiable alors que ce n'est plus le cas comme auparavant...
Alors, pour en revenir à la question du premier sondage, il serait bon effectivement qu'eBay et Paypal tiennent "enfin" compte de ces paramètres de la réalité d'aujourd'hui dans le critère "délais de livraison" car le niveau demandé 0,60 fait quasiment parti de l'impossible pour les vendeurs qui font un grand nombre d'expédition.
Quand on aura réglé le basic on pourra alors discuter d'inovation dans ce domaine: la livraison.
le 19-08-2012 12:55
Bonjour , le probléme est de savoir le cout pour les vendeurs d'une livraison en point relais . Sachant que les acheteurs veulent de plus en plus de la livraison gratuite .
le 19-08-2012 13:32
Généralement le coût en point relais est moins cher que colissimo et plus cher que lettre suivie (plus long aussi que lettre suivie puisqu'une lettre suivie est généralement livrée en 24h).
Enfin, si on demande des frais de port, quel intérêt pour l'acheteur de payer pour au final devoir quand même se déplacer...
Les points relais n'ont jamais été inventés pour rendre service aux acheteurs, ils ont été inventés parce que les derniers kilomètres sont ceux qui coûtent le plus cher aux transporteurs (la livraison elle même) et cette idée est née du fait que ce sont alors les acheteurs qui font ces derniers kilomètres... ou le bas blesse c'est qu'en ville il y a des points relais à 50 mètres alors qu'en campagne il faut souvent faire plusieurs kilomètres pour trouver le point relais et il faut avoir une voiture, un permis de conduire, dépenser de l'essence, trois facteurs qui sont très discutés actuellement car la crise ne permet pas à tout le monde de posséder une voiture et y mettre de l'essence et de plus en plus de gens sont privés de leur permis de conduire.
Conclusion; si les points relais sont une bonne affaire pour les transporteurs, elle est un contre-sens pour les acheteurs et donc les vendeurs.
D'autre part, eBay n'a pas besoin de mettre ce système en place puisque chaque vendeur peut très bien le faire et très facilement "individuellement", il y a même certaines marques de point relais qui passent GRATUITEMENT prendre les colis chez vous à partir de seulement 10 par jour (du lundi au vendredi)....
Si eBay veut faire un effort au sujet de la livraison, alors compte tenu du volume de colis expédiés via ebay/paypal, ils sont tout à fait en rapport de force pour négocier les prix des colissimos ! à moins qu'une partie des coûts colissimo payés via Paypal ne reviennent à Paypal car pour l'heure qu'on affranchisse par Paypal ou par colissimo.fr les tarifs sont absolument identiques.
Effectivement si les tarifs ont déjà été négociés et si Paypal conserve la différence, dans ce cas on comprend pourquoi on a l'illusion que les tarifs n'ont pas été négociés....
le 23-08-2012 10:29
Bonjour
Cordialement
:_|:_|:_|:_|:_|:_|:_|X-(X-(X-(X-(X-(
le 23-08-2012 10:44
Bonjour,
Je garde cet exemple sous le coude, et on va vérifier la transaction.
Merci
le 23-08-2012 10:48
Merci Julie !:-x et coucou à V.....;-)
-- Modifié par ptitchampi à 23 Aug 2012 12:02 CEST
le 26-08-2012 19:25
C'est necessaire car les points relais comme Mondial relais sont très pros et pas cher, comme on va tous au moins faire des courses près d'un point relais c'est facile et plus sur pour les colis que la poste
le 24-09-2012 13:50
Bonjour à tous,
Personnellement je trouve la possibilité d'aller en point relais intéressante (là je donne mon point de vue d'acheteuse) pour les colis volumineux.
Je ne parle pas du coût ni des délais de livraison mais du côté pratique, j'explique mon cas car je suis sure de ne pas être a seule concernée :
-si le facteur ne peut pas déposer mon colis dans la boite je dois me taper 10 km pour aller à La Poste. J'habite dans un petit hameau situé à équidistance de 2 plus gros villages : forcement je dépends de La Poste du village ou je ne vais jamais (crèche, travail situé dans l'autre).
+ les horaires de La Poste sont assez restreints dans les campagnes! Je vais donc devoir soit prendre du temps sur mon temps de travail en semaine , soit rogner sur mes activités du samedi matin pour faire mes 10km juste pour un colis (et ça en tant que maman qui travaille ça m'embête).
Si je pouvais me faire livrer en point relais j'en choisirais un dans le village où je me rend régulièrement ...
Cela pourait donc être une option pratique mais elle ne doit pas être la seule car effectivement pour les petits colis nous sommes bien contents que le facteur nous les dépose dans la boite (je parle bien du facteur, pas de Chronopost dont l'employé ne se fatigue même pas à venir sonner, c'est avis de passage direct mais ça c'est un autre débat!)
Bonne journée à tous!
le 28-01-2013 00:26
Déposer son sa vente en relais colis présente beaucoup d'avantage.
moins chère
fiable
amplitude d'horaire d'ouverture des commerces relais colis
suivi colis
paiement au dépos ou à la livraison.
faite une simulation de votre envoie sur le site de relais colis
http://www.relaiscolis.com/index.php/envoyer-un-colis
le 28-01-2013 12:51
bonjour je me fais souvent livrer en points relais par d'autres sites, j'en ai 3 a moins d'1 km de chez moi
le 28-01-2013 12:59
c'est le 1er site de vpc bien connu pour les vetements qui a commencé avec les relais car trop de colis disparaissaient , ça fait plus de 25 ans ,les bal n'étaient pas toutes aux normes les facteurs se contentaient de poser les colis sur les boites et hop disparu
-- Modifié par nanananere à 28 Jan 2013 13:02 CET
le 17-03-2013 07:56
messieurs les vendeurs pros vous semblez oublier quelques chose c est le client qui paye les frais de port alors laissez les choisir le type de livraison qu il désire.
Pour ma par j utilise le relais colis a cote de chez moi et je n y trouve que des avantages prix 50% moins cher que la poste a partie de 2kg et jusqu a 15kg , oui le delais est plus long et alors le but c est que le colis arrive a destination et en bon etat.
laissez donc vos client choisir
le 17-03-2013 10:55
Bonjour Bob!!!!
Et bien on voit que vous ne connaissez pas la population Ebay!!!
Dès que le colis met plus de 48 heures à arriver les étoiles du vendeur sont massacrées
Lorsque les étoiles du vendeur sont massacrées son compte est suspendu
Alors on laisse choisir??????????????
Quant au tarif il ne faut pas se leurrer
Les tarifs annoncés par la plupart des transporteurs points relais sont sans assurance ou avec un assurance ras des paquerettes
Dès qu'on veut assurer le colis à hauteur de l'assurance de la Poste cela revient au même voire plus cher
Donc ...................
A moins de faire un colis de 20 kilos pour une vente à 5 euros pour moi c'est Niet et comme je ne fais de de ventes ça :^O
le 17-03-2013 19:25
bonsoir
@osismi , pour vous c'est peut être parfait pour moi ça ne l'est pas
j'explique un point relais a 8 km tenu par un buraliste grincheux
j'arrive avec mon colis a déposer et comme les gros colis encombrent son magasin monsieur me le refuse ( qu'on ne se trompe pas , les dimensions de ce colis sont en dessous des maxi accepté par mondial relais )
les autres points relais a + de 15 km de chez moi
la poste a 3 km , avec des guichetières sympa , contentes de me voir
le prix du port c'est pas mon problème , ce n'est pas moi qui le paye
donc moi je continue avec la poste et le prochain acheteur voulant être livré en point relais se retrouvera dans mes enchérisseurs interdits de suite
une fois pour toute c'est le vendeur qui décide des modes d'envoi comme des mode de paiement
le 17-03-2013 19:25
bonsoir Zena
le 17-03-2013 20:08
Bonsoir Severus
Y'a qu'à juste regarder les étoiles en délai de livraison des vendeurs qui s'y risquent.....
Déjà de 3 malheureux jours de neige ça les a fait trinquer grave.....
le 19-03-2013 13:16
concernant l assurance elle indemnise au meme tarif que la poste soit 23 euros du kilo ou assurance a valeur reelle 3 euros en plus
de toute acon je ne t acheterai jamais rien car une personne qui n affiche pas son nombres d etoiles est une personne a fuir
le 12-05-2013 16:17
Bonjour Julie
En ce qui concerne les points relais, je crois savoir que les plus nombreux seraient ceux de SO colissimo et Mondial Relai..
Ce serait une bonne alternative de pouvoir offrir cette option de livraison. J aurai tendance a preferez So Colissimo car on pourrait imprimer les bordereaux automatiquement. ENCORE que IL est toujours impossible de la faire ( colissimo) au dela du 2 eme bordereaux apres quoi le troisieme larron " Paypal" vous annonce que le service est indisponible. DONC pas de SO Colissimo tant que les problemes basiques de connexions inter plateforme ne fonctionnent pas.
Il reste donc Mondial relay qui ont l air d etre les mieux adapté aux volumes faibles ou moyens, et ont une bonne presence.
En tout cas j attends avec impatience les nouveautés de ce printemps concernant le gestionnaire de livraisons
le 12-05-2013 16:40
hey bob que ce soit pour Zena ou pour moi , ce ne sont pas nos pseudos vendeurs que tu voit
autre chose on ne pas peut mettre en vente sur ebay avec un pseudo confidentiel , on peut juste acheter ou répondre sur les forums
et comme moi je vends aussi des moulinets , des miniature auto et de la pièce de jielde , tu aura peut être la surprise un jour de ne pouvoir enchérir
est ce que ce sera moi ou pas seul l'avenir nous le dira
le 16-05-2013 19:36
merci servus mais pour l info tu peux me mettre dans tes interdits sans probleme , je n achete jamais sur ebay
les pieces jielde se vendent mieux sur d autres sites 10 % plus cher et surtout pas de commission