annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mensonge sur statut "envoyé" de l'objet

Bonjour,

J'ai fait une offre pour acheter une robe (total avec frais d'envoi en Colissimo : 78€ ), qui a été acceptée et que j'ai payée immédiatement par PayPal, le 29/01/2019.

Le 30/01/2019, l'objet a été indiqué comme ayant été "envoyé" via, Colissimo, avec livraison estimée entre le 01/02/2019 et le 04/02/2019. J'ai écrit un email à la vendeuse pour lui demander le numéro de suivi du paquet Colissimo, mais aucune réponse.

Ne voyant aucun colis arriver, je réécris un email le 04/02/2019 en insistant pour obtenir le numéro de suivi. Je reçois un message un peu bizarre m'implorant de faire preuve de compréhension : la vendeuse dit :
- qu'elle a rencontré des problèmes personnels,
- qu'en fait elle n'a pas envoyé l'objet mais qu'elle fait au plus vite et que je le recevrai dans quelques jours, ou bien qu'elle me remboursera.

Je pensais qu'elle irait à la poste à la première heure le 05/02 pour rattraper son retard et me communiquer un numéro de suivi, au titre de preuve d'envoi, mais rien.

Je suis embêtée car je dois partir dans quelques jours en voyage, et justement emmener cette robe... Et je suis assez énervée d'avoir attendu 8 jours dans le flou total puis de m'apercevoir que la vendeuse a menti sur le récapitulatif de commande eBay.

Quels sont mes recours ? Je n'ai plus confiance en cette vendeuse pourtant à 100% d'évaluations positives, qui ne m'envoie toujours pas de numéro de suivi colissimo et n'apporte aucun élément d'information sur le moment où elle enverra ma commande, tout en prétendant sur eBay avoir envoyé le colis le 30/01...

Merci de vos conseils !
Bonne journée,
Sara
Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: Mensonge sur statut "envoyé" de l'objet

Bonjour 

Ça fait 6 jours ...Il y a eu le week end et peut-être des intempéries chez votre vendeuse ..

Vous avez une date estimée de reception dans le récapitulatif de la transaction..

Quand elle sera dépassée, vous pourrez ouvrir un litige pour objet non reçu..

Message 2 sur 8
dernière réponse

Bonjour,
Et merci votre réponse.
Justement la date estimée est dépassée.
Ce qui me gêne, c'est l'indication de l'objet comme ayant été envoyé alors que la vendeuse a reconnu qu'il n'avait pas été envoyé.

Message 3 sur 8
dernière réponse

Bonjour @lionceausara  ;

Vous ouvrez un litige pour objet non reçu sur le gestionnaire de Paypal ; évitez de le faire sur eBay , c'est perte de temps .

Pour ouvrir un litige paypal :

Ne pas cliquer sur le lien figurant sur la ligne de paiement : ça vous renverra vers ebay
Cliquez sur « aide » (en haut) / « gestionnaire de litige » (en bas) / « signaler un pb » = sélectionner la transaction concernée et suivre la procédure… il faudra transformer le litige en réclamation dans les 20 jrs.

Si vous avez besoin d'aide : https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call 

Cordialement .

Message 4 sur 8
dernière réponse

Et bien si la date est dépassée ,vous ouvrez un litige pour objet non reçu sur paypal.....

soit la vendeuse réagi en envoyant votre achat ,soit vous serez remboursé ..

Message 5 sur 8
dernière réponse

Entendu, merci pour l'astuce du litige à ouvrir plutôt sur PayPal que via eBay.
Idéalement j'aimerais concrétiser cette transaction (!) Bonne journée.
Message 6 sur 8
dernière réponse

déjà ce n'est pas une obligation l'envoi du numéro , on le fait par coutoisie

perso j'ai des liasses de colissimo a la maison mais il faut savoir pour ceux qui imprimment en ligne

que ce soit a la poste ou mondial relay déclanche sur ebay l'icone objet envoyé

Message 7 sur 8
dernière réponse

un petit coup de téléphone permet de parfois mieux comprendre , peux-être que cette dame à en effet de gros souci

Il m'est arrivé d' être hospitalisé quelques jours il y a quelques années ( rien de méchant ) et j'ai contacté tous mes clients qui avaient fait des achats ces quelques jours et aucun problème

Message 8 sur 8
dernière réponse