annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial Relay

Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay  ?

Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Message 1 sur 394
dernière réponse
393 RÉPONSES 393

Re : Mondial Relay

Bonjour à tous ,  Voila un mois que j' attends mon colis qui reste dans la nature je suis fort déçu des services de MONDIAL RELAY pas très sérieux médiocre  !!!! J'amais plus avec MONDIAL RELAY . Cordialement MERCI .

Message 281 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Tout le monde se plaint mais rien ne bouge !

 

Un colis expédié de Strasbourg, le 5 mai, à destination de Metz (150 kms environ de distance)...

 

se retrouve à BLOIS, sans qu'on sache pourquoi, pluisque MM ne répond jamais aux mails...

 

Le 15 mai, pas de nouvelles du colis... qui passe peut etre par Marseille...

 

C'est de ce m'en-foutisme que la France crève !

 

Quand je commande en Allemagne, je suis livré en 48 heures... mais pas par Merdik Relay !

Message 282 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Non à fuir absolument. 3 semaines début décembre pour un colis Paris / Paris.  Et aucun suivi.  Plus jamais !!!

Message 283 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Quel était l'intérêt d'un transport par colis sur la même ville ???? Une remise en mains propres n'était-elle pas la meilleure solution (moins chère pour l'acheteur, et plus sûre... sans parler d'être - sans doute - plus rapide) ????

Message 284 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

oui, c'est sûre qu'une remise en main propre c'est mieux.

 

pour ma part, celui qui devait venir récupérer un colis, ne faisait que me poser des lapins, parce ce que pas de temps, et que le temps c'est de l'argent ...du coup, n'a pas voulu s'embêter et a demandé mondial relay....qui au final fait perdre temps, argent et énergie.

Message 285 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

je crois que c'est le pire les petites distances.

 

Pour ma part, 1 colis de banlieue en banlieue a mis plus de 3 semaines - reçu le 24 décembre -- ouf, après plusieurs coup de fil à mondial relay

 

et un colis, on ne sait pas où il est, idem de banlieue proche au centre de paris. Plusieurs appels à mondial - enquête - tout va bien ça va arriver....toujours rien, alors rappel mondial relay....et là on me dit "votre colis est sur le retour....mais on ne sait pas pourquoi"....bref, mail au service commercial, et pas de réponse.

 

je ne sais pas quoi faire, je vais le livrer moi même ce colis, en espérant que je le récupère !

 

Donc sur 2 colis expédiés en décembre 2015 = 2 problèmes.  ça fait bcp je trouve.

Message 286 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Le 16 décembre, j'ai envoyé un colis de France en Belgique, avec livraison à domicile car c'était pour mes parents très âgés. Il devait arriver en 3 jours mais il a prétendument été présenté à leur domicile 8 jours plus tard! Comme ma mère est invalide, elle ne quitte la maison et ce n'est donc pas exact qu'ils ont essayé de livrer à domicile. En plus, ils n'ont laissé aucun message: le colis avait simplement disparu! J'ai envoyé des mails, téléphoné, ce qui m'a pris un temps fou: personne ne savait! Le 8 janvier, j'ai enfin obtenu le n° de Monday relay Belgique qui m'a tranquillement annoncé qu'il était dans une poste. Contrairement à ce qui est proposé sur le site, ils ont refusé une nouvelle livraison et mon vieux père a donc pu aller chercher lui-meme son cadeau de Noel le 8 janvier, avec toutes les friandises en voie de préremption!! Aucune excuse, bien-sûr!!

Message 287 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

bonjour a tous(tes) j'ai eu aussi des problemes avec mondial relay j'ai fait envoyer un colis qui n'est jamais arrivé et 15 jours plus tard ils m'annoncent que le colis a ete endommagés.Ca peut arrivé!! mais quand le personne de Bordeaux ,au dépot m'annonce que le colis va m'etre retourné ,que j'aurais une indemnité de minimum 25e mais que par contre les chocolats que j'avais envoyés a ma famille ni seraient certainement plus(sous entendu que certains se seraient servis)imaginez ma surprise!!!

J'ai recu un mail du service"commercial" qui m'annonce que le colis n'etait pas conforme(le carton pas assez epais,pas d'étiquettes "haut" "bas")donc je ne serais pas indemnisé.Ils m'ont renvoyer le colis avec des photos dans lequel il manquait des choses et ou l'on voit mon carton dans une mare d'eau par terre ,le carton trempé.

Mais ils sont très malin parce que dans leurs conditions generales de vente si on les suit a la lettre on ne peut rien envoyé tout est interdit ce sont en fait leurs prétextes pour n'indemniser personne et de juste pouvoir encaisser des frais de port "factices"qu'ils ne rembourseront pas.

Je vais en fait aller porter plainte pour vol il faut que les gens y aillent aussi pour stopper cette"escroquerie organiser"

Message 288 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Mondial Relais - soucis en permanence et ne parlons pas des périodes de fêtes....

Service commercial.....inexistant.

Service réclamation........à jeter.

 

Tout est dit.

 

Au final c'est du pas cher qui coute une fortune !

Message 289 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Je prends enfin le temps de vous relater ce que Mondial Relay m’a fait subir il y a environ 1 an de cela. Si toutefois il était trop tard pour agir, mon récit aurait au moins le mérite de mettre en garde tous les autres utilisateurs de ce « service »…

 

En effet, le 30 décembre 2014, alors qu’un acheteur venait de se porter acquéreur aux enchères d’une superbe platine K7 haut de gamme, j’eus la mauvaise idée de confier à Mondial Relay le soin de l’acheminer à bon port, heu je veux dire à son destinataire.

 

A priori en effet, tout semblait séduisant ; seulement 20 euros pour expédier cet objet en Angleterre, avec en outre une garantie offerte de 50 euros en cas de pépins…

 

Commande N° : CV301778352

Colis n°22185561

 

Bien mal m’en a pris puisque, d’une part le colis a mis quasiment deux semaines à parvenir à son destinataire, et que d’autre part, beaucoup plus grave, il a subi les foudres dues aux mauvais traitements de ce transporteur.

 

Je tiens pourtant à préciser que, pour un objet de 8,6 kgs à l’origine, il pesait plus de 11 kgs une fois emballé par mes soins ; cela représente tout de même plus de 2,4 kgs de protections en tous genres, à savoir carton, plastiques à bulles, polystyrène, mousses, et films plastiques, qui pourtant ne pèsent pas lourd à la base.

 

Et bien figurez-vous qu’une fois contactée, la société Mondial Relay m’a opposé une fin de non recevoir, et ce pour les deux raisons suivantes :

- L’objet devait être insuffisamment protégé, car selon les règles même de cette société, le colis doit pouvoir supporter des chutes d’1,50 mètre de haut !

(Mais qui me prouve qu’il n’a pas fait une plus grosse chute encore ?)

- Et d’autre part, on me dit qu’une fois le colis remis, c’est trop tard pour se plaindre, alors même que le client a trouvé le colis déposé derrière sa maison, en son absence, et qu’il n’a donc jamais signé d’accusé de réception (très important) !

 

Non mais franchement, de qui se moque-t-on ?

 

Dernier point, j’en profite également pour dénoncer la mauvaise foi du site Ebay, qui bien, que mettant constamment en avant Mondial Relay (ce qui m’a d’ailleurs permis de connaître ces vandales), ne se gène pas pour prendre sa généreuse commission sur le prix de vente, mais également sur les frais de port ! « Nous n’avons rien à voir avec eux me répondait-on pourtant avec obstination chez Ebay » !!! » Ben voyons…

 

Voilà, j’espère avoir été assez clair ; et pour preuve des dégâts causés à la platine K7 que j’ai cédée, une photo est disponible via le post, plus plein d’autres preuves sur simple demande…

 

Je remercie le forum de publier cette mésaventure causée par les brise-fer de chez Mondial Relay, et pour laquelle Ebay m’a parallèlement envoyé bouler !!!

 

Arnaud M.

Message 290 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Bonjour,

Attiré par les tarifs de Mondial Relay en partenaria avec Ebay, j'ai commencé à proposer des livraisons par Mondial Relay courant 2015.

Tout s'est passé correctement avec des délais de  livraison de l'ordre d'une petite semaine donc acceptable compte tenu du prix.

 

En décembre 2015 j'ai effectué une dizaine d'expédition...

Un colis à mis un mois jour pour jour pour arriver à destination, après plusieurs mails de relance au service commercial.

Service commercial qui répond d'ailleurs quand il en a le temps ou les moyens.

Un autre colis n'est toujours pas arrivé à ce jour alors qu'il a été envoyé il y a trois semaines.

 

Donc même si les tarifs sont bas dans l'absolu, je commence à considérer qu'ils sont très élevés par rapport à la prestation rendue et aux pertes de temps et d'energie engendrés.

 

Ces problèmes rencontrés en période de pointe sont sans doute révélateur d'une logistique médiocre.

Je pense qu'il faut réserver MR aux envois de faible valeur.

 

Message 291 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

bonjour, je peux apporter mon témoignage également, c'est le 13ème envoi  (les 12 précédents sans problème) , et patatra je l'ai déposé le 6 janvier, le 7  agence lieusaint, puis plus rien dans le suivi, un mail de réclamation le 11 réponse le 15 par mail, enquête, puis appels tous les jours , perte de temps, des incapables, j'ai su samedi dernier en haussant le ton, que le colis était bloqué à st ouen depuis le 8 janvier, 4 eme enquête en cours, tjs pas de colis livré au point relay pour l'acheteuse, alors MONDIAL RELAY, C'EST FINI, même la poste fait mieux!!!!! c'est pas MONDIAL RELAY MAIS *bleep* RELAY, qu'ils devraient s'appeler, j'ai horreur de me faire passer pour une **bleep**!!!!

voilà j'espère que cela vous donnera une idée de Ce qu'est MONDIAL RELAY

Message 292 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Bonjour,

C'est effectivement *bleep* RELAY, mon colis expédié le 29/12/2015 n'est toujours pas arrivé, nous sommes le 27/01 avec un petit effort le précédent record d'un mois sera battu.

Le 25/01 ils ont fini par repondre à un de mes mails pour me dire qu'ils ouvraient une enquête et qu'ils m'apporteraient une réponse sous 48 heures. J'attends toujours ....

Je crois que je vais bientôt prendre la plume pour écrire en recommandé AR.

Message 293 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Attention,

en plus d'être notoirement incompétents, mondail relay est un spécialiste de l'escroquerie.

C'est la première fois que j'avais recours à leurs services.Après trois semaines sans nouvelles de mon colis, et trois réclamations,

ils indiquent que mon colis a été livré alors qu'il n'est jamais parvenu au point relais.

J'ai donc déposé plainte à la gendarmerie pour escroquerie.

Il faut que chaque victime agisse de même, afin d'éradiquer ce type de société, et obtenir la qualification d'escroquerie en bande organisée, pénalement reprimée......

cdt

 

Message 294 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

je vous déconseille vivement MONDIAL RELAY

un de mes colis a été remis a son destinataire ouvert et vidé de son contenu quelle honte

ce qui est très grave c'est que certain bien ne sont pas remplacable

et que le service client est inexistant pas de réponse et encore moins dédomagement !

a fuir de toute urgence

Message 295 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Société à éviter, Ebay qui est en perte de vitesse face à la concurrence ferait mieux de choisir un autre transporteur plus sérieux pour faire de la publicité.

Les colis disparus sont liés à la qualité du personnel embauché, il faut arrêter de faire l'autruche, c'est une réalité.

 

Je suis en train de vivre la triste expérience du colis baladeur qui se trouve à quelques minutes de chez moi depuis 1 semaine mais qui bizarrement lorsque je vais au point relais, n'y est pas. Ils ne font plus point relais, pourtant mondial relay continue d'envoyer des colis chez ce commerçant. Bref je vais non pas me retourner contre mondial relay mais contre le vendeur qui m'a imposé ce mode de transport : un bon litige paypal et le problème est réglé pour moi, la prochaine fois le vendeur choisira un autre transporteur.

 

Après tout le meilleur moyen de se débarrasser de ce relay **bleep**, c'est de faire barrage aux vendeurs qui veulent se montrer alléchants en réduisant le coût du transport alors que d'autres solutions existent. Quand je vends, et je ne vends que très peu sur ebay vu les frais que cela engendre, je refuse ce mode de transport : je passe systématiquement par la poste avec une garantie plus élevée que le prix de la marchandise et je prend le supplément à ma charge. En cas de perte non seuleument je rembourse immédiatement mon acheteur mais en plus ma marchandise est remboursée largement. A bon entendeur.

Message 296 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Bonsoir,

 

Sur Mondial Relais vous pouvez également assurer votre colis, les colis perdus sont remboursés selon assurance prise.

Pour le Relais qui n'existe plus, je trouve cela étonnant car c'est bien noté si un relais est en vacances ou n'existe plus. On ne peut donc pas envoyer dans ces relais.

Message 297 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

En effet, cela arrive que des acheteurs indiquent qu'ils souhaitent être livrés dans tel relais (mais ils oublient parfois de cliquer sur "I" qui permet d'avoir les informations et de voir par exemple s'il y a des informations en rouge qui indiquent que tel ou tel relais est fermé sur une période.

 

Mais quand le vendeur, lui, établit le bordereau de livraison, si le relais est fermé ou n'existe plus, il n'a même plus la possibilité de le sélectionner, car il ne figure plus dans la liste des relais "disponibles".... le mot "indisponible" étant marqué en rouge sous le nom du relais si celui-ci apparaît quand même encore dans la liste....

 

Bref, il peut sans doute arriver qu'un relais ferme du jour au lendemain de façon imprévisible (décès, maladie grave, accident, que sais-je ?) et qu'il y ait quelques jours de flottement, admettons, mais pour des fermetures programmées ou définitives, normalement, l'expéditeur du colis ne peut MEME PAS sélectionner le relais en question.

 

Quant à considérer que les vendeurs qui proposent l'envoi en relais sont A SANCTIONNER, car c'est de leur faute s'il y a des failles dans le circuit Mondial Relay parfois... je trouve ça abusif.... Nous savons très bien que des frais de port trop élevés (comme ceux de la Poste pour ne pas nommer cette entreprise qui n'a plus rien de public, si ce n'est les aides d'Etat qui lui permettent de faire quasiment ce qu'elle veut sur le plan des tarifs, merci l'Arcep... ou plutôt non pas merci du tout !) rebutent l'acheteur....

Etant donné que je vends des babioles, vêtements en très bon état à des prix modiques, je ne vais pas prendre à ma charge la différence notable entre les tarifs colissimo hors de prix et ceux de Mondial Relay, tout ça pour faire plaisir à l'acheteur. Je propose Mondial Relay par défaut, rien n'empêche n'importe quel acheteur de me contacter s'il préfère Colissimo. Dans ce cas, j'indique le tarif (hélas, c'est souvent 2 à 3 fois plus cher avec colissimo)....

Si je devais "lui offrir la différence", cela équivaudrait pour moi (compte-tenu des commissions prises par le site ET sur le prix de l'article ET sur le montant des fdp, ainsi que des commissions Paypal) à perdre de l'argent à chaque vente.... Je ne suis pas là pour enrichir la Poste qui serait finalement la seule à y gagner (en plus du site)...

Autant faire don de tout.....

Message 298 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Alors actuellement, je me permet de déposer un avis très défavorable concernant mondial relay. Depuis le 18/01/2016, j'ai 7 colis déposés dans un point relais. Et à ce jour, le livreur n'est toujours pas venu récupérer les colis. Il parait que c'est le site de saint ouen l'aumone qui est surchargé depuis noel. assez malhonnetement mondial relay n'a pas signalé le risque de retard (1 mois que les colis des ebayeurs n'ont  pas été livrés...). Si mondial relau au vu de la surcharge, avait effectué une suspension des services, j'aurais fait appel à un autre service, et j'aurais repris avec eux à la réouverture. Personnellement, je ne suis pas près de recommander mondial relay.  Lorsqu'on contacte mondial relay on a des standardistes, mais le site de saint ouen l'aumone ne répond pas. Je ne comprrends pas que Ebay fasse encore la pub mondial relay sur son site. C'est vrai que les tarifs sont très attractifs, mais si les colis ne sont pas livrés... je dois dire que jusqu'à présent tous mes colis étaient arrivés à destination, malgré une grande opacité du site, jamais de réponse aux Emails, et des problèmes non règlés par le site.

Message 299 sur 394
dernière réponse

Re : Mondial Relay

Bonjour,

 

Il semble effectivement que votre site de Saint Ouen ait de graves problèmes, j'habite une petite ville et les ramassages sont journaliers.

Je pense que ce n'est pas partout pareil.

Message 300 sur 394
dernière réponse