annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Mondial Relay

Bonjour, êtes vous satisfaits de Mondial Relay  ?

Je pose cette question car il y a beaucoup d'avis défavorables.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Cordialement.

Message 1 sur 394
dernière réponse
393 RÉPONSES 393

Mondial Relay

Bonjour à tous,

Mondial Relay est un service peu cher mais de moindre qualité !

Le service clientéle répond quand il a le temps et avec méris pour le client pourtant c'est grâce à eux qu'il vit !

Quand Ebay fera un appel d'offre auprès d'autres sociéts pour les mettre en concurrence comme Relais Colis, Kiala, la Poste ...?

Cela serait bénéfique pour les vendeurs, les acheteurs et améliorait la qualté de service deondial Relay.

J'attends un retour de colis non retiré par l'acheteur depuis le 19 juin ... Le délai est justifié par le prix pratiqué, il revient à pied lol !

Bon après midi.

Message 241 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

bonjour

objet acheté  en allemagne par ebay le 27/7/2015

/le service de livraison est effectué par hermes en allemagne le suivi du coli s'est bien fait jusqu'au 30/07/205 date a laquelle le paquet passe la frontiere et il est remis a mondial relais... mais le hic c'est que le N° de suivi n'est plus le meme et mondial relais ne le donne pas

resultat: apres recherche j'ai récupéré mon colis (par un coup de chance )dans un point relais le 10/082015

un conseil si vous pouvez ..evitez le couple hermes/mondial relais

cdlt

Message 242 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

c'est la 1ère fois je passe par ce bazars (je veux même pas prononcer leur nom mondial relay, tellement c'était horrible, mais horrible horrible), un colis commandé en france, livré en france, ils ont mis plus de 20 jours !!!!!!!

jamais jamais jamais de ma vie je repasserai par ce monstre !!!

Message 243 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Utilisant pour ma part Mondial Relay Eb depuis novembre dernier, j'ai un très bon taux de satisfactions.... Tout au plus deux ou trois colis qui ont subi un petit retard (3 jours maxi), donc je ne vais pas me plaindre.

Cependant, pendant l'été (où nombre de commerces faisant office de point relais sont fermés), je comprends qu'il puisse y avoir des retards bcp plus grands. Je suppose par exemple que lorsqu'un bordereau de livraison est édité, mais qu'on s'aperçoit que notre point relais habituel est fermé, il n'est pas évident d'avoir forcément le temps de faire 30 km (comprenant l'aller et le retour) vers un autre point relais, et cela au premier jour... (en plus, il faut tenir compte d'horaires qui peuvent très bien ne pas convenir). Déjà, ça peut retarder l'acheminement dès le début...

Et pareil pour l'acheminement lui-même (camions interdits de circuler le samedi pendant tout l'été, ne l'oublions pas). En plus en bout de chaîne, rebelote : le colis peut très bien alors se retrouver "à remettre" à un point relais qui vient précisément de fermer pour congés. Donc il faut en trouver un autre, qui, bien entendu, ne conviendra pas (ou très mal) au destinataire, car là encore, une très grande proportion de points relais sont fermés, donc il n'y a plus bcp de choix....

Bref, si en effet, dans certaines zones, mondial relay semble fonctionner très mal, le problème est encore amplifié l'été, et des zones où ça "fonctionnait" plutôt bien, se retrouvent à fonctionner bcp moins bien....

Mes deux points relais proches sont fermés jusqu'au début de la 2è semaine de septembre, je ne sais pas trop comment je vais m'organiser, car je ne pourrai pas me déplacer chaque jour (à supposer que je fasse bcp de ventes, on peut toujours rêver) pour aller dans un point relais. Je n'ai pas que ça à faire non plus....

Message 244 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

un systeme a banir , quand vous tombé sur des commerçant peu aimable qui vous envoie boulé a la mondre occasion , des relay en vacances qui ne le signal pas ,votre colis se ballade ,avec un peu de chance vous le récupéré a 50km  de chez vous  au bout de 2 mois franchement je prefere payer un peu plus  en colissimo au moins direct chez moi  ,,,,tant que l'on a pas été confronté a des problemes tout va bien jusqu'au jour !!!!

Message 245 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Des dizaines voire des centaines de colis envoyés et reçus par mondial realy et j'en suis très satisfaite.

Message 246 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Envoi du colis dans un point relais non sélectionné et refus obstiné de corriger l'erreur faite par Mondial Relais.

Point Relais imposé situé à perpette, ouvert 5 h par jour et fermé le samedi.

Merci Mondial Relais!

Message 247 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

Trés ancien utilisateur d'ebay (15 ans), je viens de refaire un achat ou seul ce mode de livraison était proposé.

Aprés échange avec le vendeur, j'ai découvert qu'ebay se permet de modifier l'adresse de livraison en la remplacent par un relay de son choix - je ne suis pas sûr que ce soit légal en France. 

Dans mon cas le relay choisi était à plus de 4KM, obligé de prendre son véhicule avec un accés difficile (proche du périphérique, dans une impasse) fermer à l'heure du repas.

Il y avait pourtant un relay à 500 métre à pied. J'ai donc perdu plus d'une heure alors que j'avais demandé la livraison à mon bureau !!! De plus le colis était au nom de ma société et non au mien !!!!

Sauf erreur Auchan utilise aussi ce mode de livraison mais donne la possibilité lors de l'achat de choisir le relay.

Je suis donc trés défavorable à ce mode sauf à ce qu'ebay intégre la gestion du choix du relay lors de l'achat !!!

Message 248 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Personnellement, je propose le mode d'envoi Mondial Relay pour abaisser les frais de livraison pour l'acheteur. C'est très compétitif... mais le hic est que certaines zones d'habitat sont mal desservies par les points relais, ce qu'en tant que vendeuse, je ne peux pas savoir "à l'avance"....

Bref, si vous souhaitez être livré A VOTRE BUREAU, contactez le vendeur AVANT de payer afin qu'il vous envoie une FACTURE RECTIFIEE prenant en compte un autre mode de livraison qui sera probablement le COLISSIMO, beaucoup plus cher (2 à 3 fois plus cher)... Ne demandez pas à un vendeur de vous offrir le tarif point relais tout en lui réclamant autre chose, ce n'est pas fair-play....

En outre, prenez le temps d'aller vérifier sur Mondial relay quels sont les relais OUVERTS DISPONIBLES ET ARRANGEANTS POUR VOUS. Communiquez votre CHOIX de point relais au vendeur tout de suite APRES L'ACHAT. Sans information particulière de votre part, en effet, le vendeur vous fera livrer au point relais "présélectionné" par défaut par le site (et cette présélection peut soit comporter des erreurs, soit ne pas correspondre à vos préférences). Si le vendeur sait quel point relais vous intéresse, il lui suffira, au moment de générer le bordereau de livraison, de CHANGER le choix du point relais, je le fais très régulièrement !

Ce que je remarque, c'est que la plupart du temps, je suis OBLIGEE de contacter les acheteurs pour leur demander quel point relais ils souhaitent.... Croient-ils que j'ai une boule de cristal pour le deviner ???? Je suppose que pour des vendeurs professionnels qui ont des gros volumes, il leur est impossible, faute de temps, de contacter chaque acheteur un à un pour savoir quel point relais les intéresse, alors ils mettent d'office celui qui est présélectionné.

La parade pour l'acheteur est , AU MOMENT DU PAIEMENT, d'ajouter un MESSAGE dans le paiement de la facture.... Pensez-y une prochaine fois.... ça facilitera tout, et tout le monde sera content....

Message 249 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Pour l'instant, MR ne m'a pas causé de déboires, et l'intérêt c'est que les fdp sont bien moins chers pour l'acheteur grâce au partenariat avec EBAY....

Cependant, pour ce qui est des délais, il y a déjà le cas épineux des points relais qui sont fermés le samedi, le dimanche et le lundi, ça retarde d'autant le dépôt dans le point relais pour l'expédition....

Et voilà que je me rends compte que dans mon secteur, un point relais (petit commerce) a été remplacé par un Chronodrive (grosse structure donc) qui prend désormais les colis, et je me réjouissais car il est ouvert le lundi, lui.... SAUF qu'en y déposant un colis  lundi dernier, j'ai appris fortuitement qu'il n'y AVAIT PAS DE COLLECTE LE LUNDI !!! Alors que ce devrait être un "jour de départ" des colis très important après le WE ! N'importe quoi ! MR cherche à se saborder lui-même ou quoi ????

Est-ce pareil partout ????

Message 250 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

[Contenu retiré]

il juge qu'un colis et au rebus pour casse vous écrivent par mail qu'il retourne a son point d'expedition

3 jours apres il vous dise que le colis est au rebus

Voila la politique de mondial relais

Le vol est detourné en rebus et pas de preuve

a vous de voir

Cordialement

Message 251 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

On se demande pourquoi EBAY passe par MONDIAL RELAY  pour le port

Des incapables en matiére de transport 

Message 252 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Anonymous
Non applicable

Vaut mieux vendre sur le **bleep**.fr alors.

[Contenu retiré]

Message 253 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Entièrement d'accord. Un opérateur m'a invité le 19/11/2015 a retiré mon colis dans un point situé à 600 kilomètres de mon domicile avant de reconnaître qu'il s'était trompé de fiche. Je crois que je ne reverrai jamais mon colis. Il faut boycotter cette entreprise.

Message 254 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Je n'avais jamais eu de problème avec MR mais là... c'est la totale: un colis parti le 8/11 (nous sommes le 27!!!) qui se balade d'un relai à l'autre évidement à une adresse plus éloignée de chez moi que celui choisi, sans bien sur, me demander au préalable où me le déposer! et je rappèle depuis une semaine passée "on vous rappèle" ah ah la marmotte le chocolat et l'alu... nuls nulissimes 

Mon épouse envioie pas mal de colis via ce transporteur, je vais faire ce qu'il faut pour qu'elle change.

Un Service ça se veut qualitatif, pas une prise de tête.

Ebay ferait bien de mettre de l'ordre là dedand!

Message 255 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour, je pense qu'Ebay doit avoir un contrat avec eux...sinon je ne vois pas pourquoi il vanterait les mérites de mondial relay et pas un autre ^^.

Bonne journée
Message 256 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour, je pense qu'Ebay doit avoir un contrat avec eux...sinon je ne vois pas pourquoi il vanterait les mérites de mondial relay et pas un autre ^^.

Bonne journée

Message 257 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Evidemment qu'Ebay a un contrat avec Mondial Relay, puisque si vous liez votre compte ebay avec votre compte MR, vous bénéficiez (comme vendeur expéditeur) d'un tarif préférentiel plus avantageux que si vous utilisiez MR pour votre propre compte !!!

Message 258 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bon c'est dans le titre et ça a été lu partout, mais je rédige quand même mon expérience. En trois ans j'ai eu affaire à mondial relai 5 fois, et systématiquement sans aucune exception, ils ne m'ont jamais prévenu de l'arrivée de mon colis. Résultat les trois première fois le colis est reparti (2 venaient de l'étranger), et les deux dernières fois et bien j'ai pu réupérer le paquet in extremis après avoir retourner ciel et terre est perdu mon temps. L'un des paquet a été livré à presque 2km de chez moi, et j'habite dans Paris intra muros....

Quand je vois des vendeurs qui gloussent en disant "à ce prix là, à quoi ils s'attendent les acheteurs" j'ai honte pour eux. Le prix est certes plus bas, et donc on s'imagine que le colis sera plus lent. Cependant on imagine pas les galères et l'incompétence crasse de MR, et ça je suis désolé, quand on est pas prévenu, ça ne se devine pas d'après le prix. Il est proprement scandaleux de proposer un service aussi minable et malhonnête, et pour moi les évaluatons négatives que ça apporte aux vendeurs avertis (je ne parle pas bien entendu de ceux qui font l'essai pour tester le service) sont amplement méritées.

Reste les colis lourds de faible valeur, là effectivement mondial relai est rentable...à bon entendeur...

Message 259 sur 394
dernière réponse

Mondial Relay

Bonjour,

Mondial relay... A evité a tout prix, si le prix semble dérisoire pour une livraison, vous en comprendrez vite le motif!!!!

Si un jour après plusieurs reclamation votre colis vous parviens dans un état plus ou moin normal alors estimez vous

chanceux, sinon faite donc une croix sur votre commande... Coli "disparu" du circuit (avec un peu de chance, retouver

sur le **bleep** a prix interressant...)

Vous voilà prevenu, faite votre choix!....

Message 260 sur 394
dernière réponse