annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Nouvelle aranaque aux frais de port ?

p.hemmer
Non applicable

Bonjour à tous,

Laissez moi vous raconter ce que je considère comme une arnaque aux frais de port. Plus subtile que celle qui consiste à faire payer des frais exagérés, voici comment ça se passe :

- Le vendeur travaille dans une société bénéficiant d'un compte permanent Chronopost (ou autre transporteur express) ; il est par ailleurs en position de faire envoyer les colis de ses ventes ebay par ce biais.

- Pour chaque vente effectuée, il annonce et facture 7 euros pour les frais de livraison - envoi en Chronopost donc - ; il impose par ailleurs ce mode de livraison quelque soit le prix de vente (ainsi vous pouvez acheter un objet 1 euro et vous retrouver à payer 7 euros en plus de frais de livraison).

- Enfin il refuse catégoriquement la remise en main propre ou le groupage d'objets (arguant que les objets qu'il vend sont dans des endroits différents). Cela lui permet de s'assurer cette rente de 7 euros par transaction.

C'est ainsi qu'il peut, à raison d'une dizaine de transactions par mois (je pense qu'il limite afin de ne pas se faire repérer au sein de son entreprise), gagner sur le dos de ses acheteurs 70 euros.

En soi, ce n'est pas si terrible dans la mesure où vous recevez effectivement votre objet rapidement. Mais en ce qui me concerne, je considère cela comme une arnaque (plus encore peut-être pour son entreprise mais là cela ne me concerne pas).

J'ai personnellement été confronté à cette personne. Mais comme je suis bonne poire et que je m'en foutais un peu, passé le fait que je lui ai signalé que je n'étais pas dupe, je lui ai rempli une évaluation positive (1 étoile seulement pour les frais de livraison) et je lui ai demandé de faire de même. Seulement cette personne, peut-être vexée que j'ai percé à jour sa petite arnaque, a refusé de faire de même.

Donc, après plusieurs relances, cela devenait une affaire de principe, j'ai prévenu le service clients de ebay. Peu de chance qu'il réagisse, après tout, cette affaire n'est pas si terrible. Je tenais donc à en informer également la communauté. Car ce genre de petites arnaques que l'on trouve à foison sur ebay tendent à dégouter les gens de venir y faire leurs achats ou y vendre leurs objets. Au final, c'est nous tous qui en patissons.

Bonn journée à tous,

Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

Re: Nouvelle aranaque aux frais de port ?

Frais de port, frais d'envoi, frais de livraison, c'est du pareil au même ! ( quand vous inscrivez l'un ou l'autre dans le moteur de recherches Google, les 3 formules apparaissent )
et quand un vendeur ne veut pas de remise en mains propres alors qu'il est à "2 pas de chez moi" et que les FP sont démesurés par rapprt à l'article, OUI, je crie à l'arnaque !!! 

Message 21 sur 29
dernière réponse

sbaamm81
Non applicable

P. Hemmer,
Soit vous etes abruti, soit vous ne savez pas lire. J'espère pour vous que la deuxième solution est la bonne !
En tant que vendeur, j'ai été confronté à un ebayeur tel que vous qui a remis en cause les frais de port sur l'objet qui l'avait acheté. Comme j'imagine le vendeur que vous considéré comme un arnaqueur, j'envoie mes colis de ma société et pour des raisons evidentes de rapidité, je note dans chaque annonce un montant à la louche suivant volume et poids du produit. CES FRAIS DE PORT SONT INDIQUES DANS L ANNONCE INITIALE et par conséquent (je fais appel à votre intelligence) il n'y a aucune surprise, et encore moins d' ARNAQUE !!! Soit ces frais de port vous conviennent et vous enchérissez et remportez l'objet en question, soit ils ne vous conviennent (trop cher ou je ne sais quoi!) et alors passez votre chemin au lieu de venir enmerder les honnetes gens. Si votre passe temps favori est d'ennuyer les gens, restez chez vous et SVP ne polluez pas ces sites de commerce avec des arguments abérrants, débiles voir scandaleux. Je suis rassuré car les autres ebayeurs ayant répondu à votre connerie, sont dans cette direction de logique, intelligence !
Pour finir, votre ami ebayeur m'a mis une évaluation négative (j'ai recu pour historique 3 évaluations négatives pour 130 transactions!) et malheureusement, avec la nouvelle politique d'Ebay envers les vendeurs (que nous sommes nombreux à remettre en cause!), je n'ai pu faire de même.
Enfin pour résumer, vous etes grand, conscient et j'espère, responsable de vos actes alors si les conditions de vente énoncées par le vendeur ne vous conviennent pas, n'achetez pas !!! et surtout ne traitez pas d'arnaqueur les honnetes gens !   

Message 22 sur 29
dernière réponse

sbaamm81
Non applicable

je crie surtout "Passez votre chemin!". N'achetez pas !! une simple action rapide, prenez un dico et allez chercher le mot arnaque ! D'où vous voyez une arnaque ?
ca me fatigue autant de simplicité ...

Message 23 sur 29
dernière réponse

13986665
Non applicable

@gagane2

si le vendeur ne fait pas de remises en main propre c'est son probléme, le fait que tu habites à 2 pas de chez lui c'est le tien et ça ne doit rien changer à sa décision ( sauf cas trés particuliers je fais de même et j'ai mes raisons, d'autant plus que je ne suis pas tout seul chez moi si tu vois ce que je veux dire...)

sionon les frais de port ce sont les frais qui sont payés au transporteur, les frais d'envoi ou de livraison ( qui peuvent être supérieurs, égaux ou inférieurs aux frais de port ) sont ce que te demande le vendeur pour t'envoyer l'objet, c'est effectivement le même chose....]:)

Message 24 sur 29
dernière réponse

Bonjour ,

IL NE PEUT Y AVOIR D'ARNAQUE AUX FRAIS DE PORT POUR UN ACHETEUR , je m'explique : Quand vous enchérissez sur une annonce , vous mettez une enchère proportionnelle à la somme d'argent que vous voulez mettre au total = prix + frais d'envoi .
Ce qui veut dire que si l'acheteur a mis des frais d'envoi un peu exagéré , vous enchérissez en conséquence en mettant une enchère moindre sur le prix.
Maintenant en cas d'achat multiple , joindre toujours avant par email  le vendeur avant toutes enchères pour ne pas avoir de surprises sur les frais d'envoi au final. S'il ne répond pas , passez votre chemin ou n'achetez qu'un objet du vendeur.
Et au cas ou le vendeur ne respecte pas son engagement après vos enchères multiples , ne régler pas la note et demander une annulation au vendeur par email en donnant vos raisons. Vous verrez qu'il reviendra à de meilleurs sentiments en vous envoyant une autre facture avec des frais d'envoi corrects.
Sinon ne payez pas tout simplement.
P.S.: une petite explication sur ARANAQUE ou ARANAC cela ne peut être qu'un Nouvel Animal de Compagnie et celui-ci est un ARA ou perroquet donc une ARANAQUE c'est un perroquet femelle qu'on a chez soi. Bonne journée à tous

Message 25 sur 29
dernière réponse

13986665

je vous signale qe le vendeur tient " UNE BOUTIQUE" et cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas etre SEUL chez lui !!! 

Message 26 sur 29
dernière réponse

je suis pas d'accord avec vous, les frais de port, on est obligé de les payer d'une façon ou d'une autre, si ce vendeur à un business, tant mieux pour lui, si l'article est conforme à la description, je vois pas ou est le problème!
S je trouve les frais exhorbitant, chez un vendeur, je vais voir ailleurs, il y a assez de vendeurs et d'articles sur ebay, d'un jour à l'autre, on trouve toujours son bonheur.
faut pas se prendre la tête avec des détails, y a des choses plus graves dans la vie.

Message 27 sur 29
dernière réponse

13986665
Non applicable

13986665

je vous signale qe le vendeur tient " UNE BOUTIQUE" et cela n'a rien à voir avec le fait de ne pas etre SEUL chez lui !!!

ça expliquerait son refus, puisqu'il vend sur ebay ses objets personnels......:_|

de toute façon, c'est un choix du vendeur, vous n'avez pas à le discuter X-(

-- Modifié par 13986665 à 21 Feb 2011 10:13 CET
Message 28 sur 29
dernière réponse

si c'est discutable !
et de plus,  en suivant l'objet, celui-ci a été vendu 2 fois, et 2 FOIS REMIS en vente (PE ?) avec des FP baissés à chaque remise en vente...je ne suis sûrement pas le seul à l'avoir remarqué, où peut-être a t'il été signalé à e-bay pour FP abusifs ?   

Message 29 sur 29
dernière réponse