le 29-10-2020 06:53
le 29-10-2020 07:58
Bonjour @virgle-49
Vous avez votre justificatif bancaire pour le virement effectué, justificatif qu’il faut envoyer et à l’acheteur et à l’eBay, pour vous défendre ... peut-être que vous avez retardé un peu pour faire le virement... alors l’ouverture du litige s’etait enclenché entre temps...
Dommage que vous n’avez pas communiqué avec votre vendeur... un simple message lui dire quand vous comptez lui faire le virement...
Des la réception du paiement et dès que le vendeur le marquera « recu », le litige sera fermé et tout rentrera dans l’ordre
Qui a ouvert le litige: eBay ou le vendeur? A combien de jours après l'achat avez-vous fait le virement?
Il il y a certains vendeurs, qui lors du paiement par virement bancaire délèguent à eBay, dans les paramètres du compte, la relance des acheteurs, tant que le vendeur ne marque pas le paiement « recu » et même l’ouverture automatique de litige pour non paiement, au bout de x jours... c’est mon cas aussi ...
Un conseil: contactez votre vendeur et voir avec lui... comptez 24 à 48 heures ouvrées pour l’arrivée d’un virement...
le 29-10-2020 08:11
le 29-10-2020 09:46
Si sur le Numero de suivi c'est noter livré > donc c'est cuit
le 29-10-2020 09:52
Je suppose que vous avez lu attentivement les messages, du vendeur et les miens... alors je ne comprends pas cette dernière remarque... à moins de polémiquer en vide...
cdt et bonne journée
le 29-10-2020 08:16
le 29-10-2020 08:42
Bonjour
Avec un paiement PayPal,il faut toujours vérifier que l'argent se trouve bien sur le compte ..
Il y a pas mal d'arnaques au faux mail 😟
Si l'acheteur est en France ,il reste le dépôt de plainte...
le 29-10-2020 08:51
Et si l'acheteur est à l'étranger,inutile de perdre votre temps et faire perdre celui des 👮♀️ 👮 ( pas de MP svpl....)
29-10-2020 09:04 - modifié 29-10-2020 09:09
Re @virgle-49
Il a bien fait un virement? Bancaire? Non?
Vous dites qu’il vous a payé par virement...
Un virement par PayPal??? Un faux e-mail qu’il vous a envoyé du soi- disant site PayPal, qu’il aurait lui-même reçu?
Sachez que PayPal vous envoie un e-mail directement à vous, pour vous aviser de la réception d’un paiement.
Et vous n’avez pas vérifié que l’argent a bien été crédité sur votre compte bancaire ou dans l’activité de votre compte PayPal?
Sachez que les virements bancaires se font de compte à compte, vous devez fournir votre IBAN à l’acheteur, et c’est à vous de vérifier avec le relevé de votre compte bancaire que votre compte bancaire A ÉTÉ CRÉDITÉ.
Oups!☹️ Vous avez été arnaqué... et plus rien à faire ... à moins de lui faire peur et lui envoyer une lettre recommandée avec AR en lui disant que faute de recevoir le paiement effective sous 8 jours, mandat, chèque, virement bancaire... vous allez déposer plainte à la Gendarmerie...
Si le montant le justifie, vous pouvez le faire effectivement, tout en sachant que la Police et la Gendarmerie ont des autres chats à fouettez en ce moment...
Ce que vous devez faire:
- signaler cet acheteur a eBay:
https://www.ebay.fr/help/action?topicId=4850
- lui laisser une évaluation négative, pour prévenir les autres acheteurs, quoi que... il peut ouvrir un autre compte...
- transférer le faux e-mail reçu à spoof@paypal.fr sans aucun commentaires joins
Changer votre mot de passe de tous vos comptes, y compris e-mails, banque, etc...
par securité,
dans le cas que dans son faux e-mail il y avait un lien sur lequel vous devez cliquez...
- Faites une bonne analyse anti virale et anti fishing, etc...de tout le contenu de votre ordinateur et un bon nettoyage aussi du cache navigateur , historique, etc..
cdt
le 29-10-2020 09:15
@cecilia-06000 a écrit :
- lui laisser une évaluation négative, pour prévenir les autres acheteurs, quoi que... il peut ouvrir un autre compte...
- transférer le faux e-mail reçu à spoof@paypal.fr sans aucun commentaires
Bonjour @cecilia-06000
tu sembles ignorer que l'on ne peut pas laisser d'évaluation négative à un acheteur.....
et mettre une positive avec un commentaire négatif est contraire au règlement 😉bonne journée
29-10-2020 09:43 - modifié 29-10-2020 09:47
Bonjour @*miss-tigri*
Non, je n'ignore pas qu’on ne peut pas laisser une « tomate » :⛔️, a l’acheteur
Pour moi, évaluation négative = ce qu’on écrit, l’evaluation de son ressenti lors de cette vente et expérience... on a pas besoin d’un signe rouge, pour dire tout le négatif qu’on pense de l’acheteur...
Je cite:
»L'évaluation est une fonction qui consiste à porter une appréciation aussi systématique et objective quepossible, sur un projet en cours ou achevé, un programme ou un ensemble de lignes d'actions, sa conception, sa mise en oeuvre et ses résultats. »
et ceci, quoi qu’il serait le signe qu’on mets devant ou sa couleur...
Le site eBay est plein de ces évaluations écrites avec le + vert devant, et elles ne sont pas retirées, tant qu’elles ne contiennent pas des insultes et injures ...
Cdt
le 29-10-2020 10:15
Bonjour @cecilia-06000
"elles ne sont pas retirées, tant qu’elles ne contiennent pas des insultes et injures" = elles le seront immanquablement si l'acheteur en fait la demande à ebay, même si il n'y a pas d'injures, sur la base qu'il est INTERDIT de mettre un commentaire négatif sur une éval positive.
Je vous l'ai déjà expliqué... et je trouve anormal de conseiller une manip qui est contraire au réglement du site sur le forum.
le 29-10-2020 10:56
c'est surtout que celui qui reçoit unetelle évaluation ne connais pas le réglement ou s'en moque
ebay l'enlève sur simple demande ne reste que le +
le 29-10-2020 11:14
Je trouve juste idiot de donner ce genre de conseil ,quand on sait que la plupart des gens ne lisent pas les évaluations,encore moins les commentaires et que cet acheteur se retrouvera avec une évaluation positive de plus à son palmarès,alors que ne pas en laisser serait certainement mieux ...
le 29-10-2020 08:49
le 29-10-2020 08:54
le 29-10-2020 09:12
vous êtes dur a suivre :
J'ai payer par virement mais il y a une ouverture de litige ouverture à mon encontre comment dois-je procéder !
J'ai contacté l acheteur à plusieurs reprises je suis victime d'une arnaque son PayPal est faux le colis a été livré il ne veux pas payer ni renvoyer l article
vous n'avez pas l'impression que vos deux phrases expriment le contraire