annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Paypal

Je souhaite savoir comment fonctionne paypal et si c'est fiable comme site?

Merci de me répondre.

Message 1 sur 12
dernière réponse
11 RÉPONSES 11

Paypal

Oui !

Message 2 sur 12
dernière réponse

Paypal

Pour le fonctionnement----->

- aller sur le site paypal et lire les CGV et conseils ou trucs...

Pour la 2e partie de votre question------->

- aller sur google et lire tout ce qu'y rapporte (forums divers et autres)

Smiley clignant de l'œil

un petit sourire..??
Message 3 sur 12
dernière réponse

Paypal

pas pour les vendeurs !!!!!!!!!!!!

Message 4 sur 12
dernière réponse

Paypal

Les exceptions ne confirment pas la rêgle. Dans 98 % des cas, il n'ya pas de blème et puis parfois il y a un coquille qui assombrit le tableau .

Comme toute entreprise paypal a aussi une marge de progréssion et d'amélioration; nobody is perfect !!

Je depuis de trés nombreuses années et je n'ai jamais eu a me plaindre de Paypal en 8 ans. Ayant souvent eu des contacts avec eux,, ils ont souvent été d'un bon conseil.

Maintenant, tout comme sur ce forum, certains critiquent ce mode, sans en avoir la maitrise et une expertise parfaitement objective et paypal de fait pas exception.

Tourefois, ce n'est pas le seul mode de paiement via ebay, vous avez aussi Money brookers ou creditplus. Néanmoins Paypal est le plus généralisé et c'est assez simple d'usage.

Message 5 sur 12
dernière réponse

Paypal

vous avez le droit d'avoir une opinion satisfaite de paypal et moi non

qu'un organisme soit juge et parti entre un vendeur et un acheteur n'est pas sain , entre les acheteurs ne sachant pas lire une annonce ( aussi bien étrangers utilisant un traducteur que Français ) utilisant le litige pour objet non conforme et les escrocs utilisant  " l'utilisation frauduleuse de carte bleue " ( rejet de débit de carte bleue 16 euros facturés au vendeur en plus de perdre l'objet et le port ) paypal est une utilisation a risque pour les vendeurs , sans parler du fait que les litiges paypal hors de France sont gérés par ebay UK , DE, ou .COM et ce dans la langue du pays de l'acheteur suivant les règlements ebay du même pays

pour les acheteurs ce n'est pas mal

en tout cas moi je ne l'accepte plus depuis la fin de son obligation sur ebay France

Message 6 sur 12
dernière réponse

Paypal

J'éspère bien que j'ai encore ce droit ! vous êtes trop bon !!Smiley MDR et ce n'est pas parce que j'ai une opinion différente  que je ne respecte pas la vôtre !

Je pense vendre plus en dehors de France qu'en France d'ailleurs pour la petite histoire je demande plutôt un paiement par chèque aux Français voir aux Suisses ( car de nombreux Suisses ont des comptes en France et des amis et des adresses de livraisons chez nous ) et je réserve les paiements Paypal pour les étrangers.

Pour la petite histoite j'ai même eu des connaissances aux States qui m'ont fait des virements sur mon compte payapl pour leur acheter des objets en France qui ne sont pas importés chez eux , il faut croire que ces personnes ont une bien plus grande confiance que vous dans ce mode de paiement ! Car mis  à part les frais de comm chez Paypal, je n'ai pas grand chose actuellement à leur repprocher  mais ne désèspérez pas , cela peut trés bien arriver !

Vous savez la confiance n'a qu'un oeil !!Smiley clignant de l'œil

Je pense qu'il y a bien plus de satisfait que d'insatisfait dans l'utilisation de Paypal comme moyen de paiement d'autant que cela sert aussi en dehors du cadre de ebay ce qui vous avez omis de préciser  et avec les garanties  qui y sont associées.

Avec ce mode sécurisé, j'ai acheté en Russie, aux States, en Allemagne , a Hongkong, Chine, italie uk  et a ce jour je ne vois pas ce que je pourrais leur repprocher ?! Peut être parfois des procédure de sécurité un peu contraignantes ...

L'initiateur de ce sujet pose une question et en tant qu' utilisateur depuis de nombreuses années , je lui donne mon feedback et je ne vais pas dire le contraire pour faire plaisir à ceux qui n'en sont pas aficionados !

Lorsque j'avais un doute j'ai pu communiquer avec eux en direct et ils m'ont donner des conseils et même valider avec moi la véracité d'une paiement ,d'un compte acheteur et d'une adresse postale et même un numéro de télephone.

Ebay et paypal sont des entités différentes avec une histoire commune et un partenariat commercial fort ce qui n'est pas antinomique.

Dans votre description il y a toutefois quelques erreurs 

Si vous vendez que ebay usa par exemple avec un paiement paypal il est bien normal que cela soit sur le site concerné dans la mesure ou la législation n'est pas la même, les taux des commissions et autres frais idem ( il faut s'avoir que cela n'est pas homogéne ) et il me semble bien normal de se rendre sur le site en question pour traiter un litige ce qui ne serait pas normal c'est d'aller sur eaby.com pour traiter d'une litige sur une vente sur une vente sur ebay.fr.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans cette procédure .

En revanche lorsque vous achetez avec paypal en dehors du cadre ebay vous avez une assistance en  France ou pour la france pour des achats qui sont réalisés dans le monde entier auprès d'un vendeur non Français.

Mais il faut croire  que pour vous Paypal est le pire des paiements à l'exception de tous les autres !Smiley très heureux

Message 7 sur 12
dernière réponse

Paypal

j'ai quelques précisions a apporter , je suis vendeur pas acheteur d'ou la réflexion paypal c'est pas mal pour les acheteurs

Si vous vendez que ebay usa par exemple avec un paiement paypal il est bien normal que cela soit sur le site concerné dans la mesure ou la législation n'est pas la même, les taux des commissions et autres frais idem ( il faut s'avoir que cela n'est pas homogéne ) et il me semble bien normal de se rendre sur le site en question pour traiter un litige ce qui ne serait pas normal c'est d'aller sur eaby.com pour traiter d'une litige sur une vente sur une vente sur ebay.fr.

Je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal dans cette procédure .

je ne vendais que sur ebay France tout en laissant les acheteurs étrangers enchérir sur mes objets , donc ils sont venus me chercher sur ebay France , il me parrait normal ( hum !!!! ) que ce soit paypal qui règle le litige en Français

maintenant depuis les nouveautés vendeur et l'obligation de signer la charte ebay et donc d'accepter paypal pour pouvoir vendre partout , j'ai viré tous les pays et quand un étranger me demande pourquoi il ne peut enchérir chez moi et ce en fonction de sa compréhension de mon annonce je l'exempte des condition paramétrées

juste pour l'UE les autres merci

Mais il faut croire  que pour vous Paypal est le pire des paiements à l'exception de tous les autres !

pour un vendeur c'est pour moi le pire

Message 8 sur 12
dernière réponse

Paypal

C'est drôle j'ai une expérience  comme vendeur totalement contradictoire , j'ai pas eu un seul problème avec mes ventes en France comme à l'etranger que cela soit via ebay ou ailleurs.

Encore une fois votre cas personnel ne doit pas être pris comme une généralité.

Mais je vous accorde que paypal est un moyen de paiement  parfait pour acheter mais pas le meilleur pour vendre et certainement pas le pire !

Dans sa globalité, il le semble trés bien au regard d'autres moyens soit trés insécurisés soit plus contraignants  ou plus coûteux.

Mais il semble qu'a vos yeux, paypal a une marge de progréssion importante pour y trouver grâce !!

Néanmoins je suis plus choqué sur le fait que sur ebay France pour avoir de droit de mettre une annonce il faut stipuler que paypal est en mode automatique de versement des frais ebay  à échéance et non en paiement unique des frais !

C'est un abus de droit et je suis étonné qu'aucun juriste ne s'en préoccupe ?! 

Message 9 sur 12
dernière réponse

Paypal

Mais il semble qu'a vos yeux, paypal a une marge de progréssion importante pour y trouver grâce !!

c'est le moins qu'on puisse dire

Message 10 sur 12
dernière réponse

Paypal

Bonsoir,

Nous sommes beaucoup à ne pas avoir confiance en PAYPAL en tant que vendeurs, alors vous non plus , ne devez pas prendre votre cas personnel pour une généralité.

Alors, je vous souhaite d'avoir toujours autant de chance .......

Message 11 sur 12
dernière réponse

Paypal

Néanmoins je suis plus choqué sur le fait que sur ebay France pour avoir de droit de mettre une annonce il faut stipuler que paypal est en mode automatique de versement des frais ebay  à échéance et non en paiement unique des frais !

tout dépends comment vous avez ouvert votre compte paypal et ce que vous avez accepté comme autorisation

moi je fait tous les mois des paiements unique par carte bleue , pas question de laisser qui que ce soit aller piocher a sa gutse sur mon compte bancaire

Message 12 sur 12
dernière réponse