le 26-04-2019 15:56
Bonjour,
J'ai commandé à deux vendeurs du Royaume-Uni différents, mais utilisant tous deux le Global Shipping Program, des articles respectivement le 19/04 et le 22/04. Le tout passe donc par Pitney Bowes.
J'ai commandé deux articles distincts chez le même vendeur le 19/04, et j'ai eu un numéro de suivi par article alors que le vendeur m'a indiqué avoir envoyé les deux articles en un seul et même paquet, et lui-même trouve ça étrange. Premier point embêtant.
Malgré tout, le vendeur m'affirme être habitué à utiliser ce programme et que jusqu'ici, tout c'était toujours bien déroulé pour elle.
Ensuite, depuis que cette même commande est marquée comme envoyée depuis le 22, plus rien ne bouge et reste au stade de "Tracking Details Uploaded", alors que la deuxième commande qui a été envoyée le 24, soit deux jours plus tard, a pour sa part bougé et a même déjà quitté le RU.
Ayant lu (malheureusement après passage de mes commandes) de nombreux mauvais avis sur Internet quant au GSP et au système géré par Pitney Bowes, et au vu de ces quelques désagréments qui ne sont peut-être que des inquiétudes infondées de ma part, je commence un peu à paniquer.
Savez-vous pourquoi ma commande expédiée deux jours plus tôt que l'autre n'est toujours pas traitée alors que l'autre a déjà quitté le Royaume-Uni ? Si vous êtes déjà passé par le GSP, avez-vous l'habitude de faire face à un suivi statique au même stade que le mien ? Et sous quel délai suis-je censée voir du mouvement de ce côté avant de pouvoir m'inquiéter ?
Je vous remercie d'avance.
26-04-2019 20:43 - modifié 26-04-2019 20:44
Bonsoir @aimoon13 ;
Le G.S.P. est un service de livraison à la réputation déplorable .
Dés que le délai de livraison est dépassé de 2/3 jours , et si vous n'avez toujours rien reçu , vous ouvrez un litige sur le gestionnaire de Paypal ; ne faites rien sur eBay , c'est du temps de perdu .
Vous pouvez les contacter par téléphone si vous avez besoin d'aide pour faire la procédure ; ils ont malheureusement l'habitude des réclamations avec ce service .
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Cordialement .
le 26-04-2019 20:58
Bonsoir,
Merci de votre réponse. Je mentirais si je disais que ça ne me posais aucun problème de procéder à litige, le vendeur ayant effectué sa part du travail, et qui plus est étant de bonne foi, répondant à chacun de mes mails avec une grande rapidité.
J'espère ne pas avoir à en arriver là, mais le fait de voir une commande expédiée avec le GSP il y a deux jours quitter le RU tandis que celle expédiée il y a quatre jours (pourtant aussi avec le GSP) ne bouge pas me laisse l'amère impression qu'il y a un problème avec celle-ci.
Peut-être l'expéditeur de la première commande vit-il plus loin du dépôt et que l'acheminement est plus long ? J'essaie de me rassurer comme je peux.
le 27-04-2019 11:43
Je viens de recevoir un mail de WNDirect me disant que mon colis venait d'être expédié et me fournissant un n° de suivi La Poste. Il n'est pas relié à l'ancien numéro de PBI, mais vu que je n'attends rien d'autre, cela ne peut être que ça.
J'imagine que la cause de ce manque de rigueur dans le suivi est dû au fait qu'on m'a initialement fourni deux numéros de suivi pour un seul colis, et que désormais je ne dispose plus que d'un numéro Colissimo.
Au moins, me voilà rassurée.
le 27-04-2019 14:55
Les colis expédiés avec le G.S.P. sont ensuite repris par la Poste dés qu'ils arrivent en France . Donc vous devriez le recevoir sous 2/3 jours ouvrables ; en espérant que les mouvements sociaux qu'il y a actuellement à la poste ne retardent pas trop l'acheminement .
Cordialement .