annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le lien vers les tarifs "livres et brochures" de la Poste ne fonctionne plus. Après la disparition en catimini du tarif "économique" pour les envois à l'étranger, voici bizarement que le lien vers ces tarifs très économique n'existe plus. Même en faisant une recherche sur le site bien compliqué de La Poste, on vous informe qu'"aucun résultat ne correspond à votre demande".


Après l'arnaque systématique du 3e âge au bureau de Poste (toujours proposer le tarif le plus cher), voici l'arnaque des professionnels du livre et de ses acheteurs étrangers.

Message 1 sur 204
dernière réponse
203 RÉPONSES 203

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

c'est surtout pour les particuliers.......

Message 101 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

je suis allé regarder

 

et  je comprends vos messages maintenant  il faut lié e bay à mondial relay ...

 

mais je  ne suis pas concerné du tout

Message 102 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

ok ça roule.....bonne soirée.Smiley heureux

Message 103 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

merci bonne soirée aussi !

Message 104 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Est-ce qu'il serait possible d'avoir le détail pour les envois jusqu'à 20g, 50g, 100g, 250 g ? Merci d'avance....

Message 105 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Salut,  est ce que le tarif 5Kg vers le monde est annulé? Merci d'avance. Je prevois avoir 10KG voir 15KG de livres à envoyer en Chine.

Message 106 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour ! Pour compléter la grille afin de renseigner ceux qui envoient moins de 100g (partitions de musique par exemple !)

zone 1 EUROPE 0-100G = 0,88 euros

zone 2 RESTE MONDE  = 0,98 €

AU-DESSUS DE 101G JUSQU'À 500G = 2,15 pour l'Europe et 2,40 pour Reste Monde

Merci au collègue pour la suite des tarifs.

Peu de chances de voir apparaître ce tarif sur le web...

Bonne journée à tous !

 

 

 

Message 107 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Voici le nouveau tarif livres et brochures :

 

Zone 1 :                                        

De 0 à 100 grs : 0,88

De 101 à 500 grs : 2,15

De 501 à 1 kgs : 3,05

Entre 1 et 2 kgs : 4,45

Entre 2 et 3 kgs : 5,26

Entre 3 et 4 kgs : 7,36

Entre 4 et 5 kgs : 9,46

 

Zone 2 :

 

jusqu'à 100 grs : 0,98

jusqu'à 500 grs : 2,40

1 kg : 4,35

2 kgs : 6,58

3 kgs : 11,03

4 kgs : 12,62

5 kgs : 15,78

 

On a donc visé les envois inférieurs à 500 grs et plus encore ceux inférieurs à 250 grs (tout comme l'écopli national + 13,5 % qui passe de 1,85 à 2,10)....

Le pire dans tout cela n'est pas l'augmentation du tarif qui reste encore attrayant mais le fait que l'on ne soit pas prévenus et surtout le fait que ce tarif est totalement INTROUVABLE sur le Net !

 

Alors bon courage à toutes et à tous pour la modification de vos annonces en ligne !!!

 

Message 108 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

bonjour

 

 merci pour le nouveau tarif !!UN GRAND MERCI !!!

mais comment l'avez vous obtenu ?

 perso je suis allé à  ma poste tout à l'heure et  la guichetière que je connais assez bien m'a dit qu'elle n'avait pas les tarifs  en grille elle peut juste simuler   pour un poids et une destination ...

 bref même au guichet on ne peut  pas avoir le tarif pour tous les poids et toutes les destinations

 donc heureusement qu'il y en a içi qui ont des accés VIP !

 

puis je communiquer ces tarifs sur le forum vendeur de az ??

Message 109 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

En fait c'est exactement cela ! Je n'ai pas le tarif proprement dit, c'est "ma" postière qui a "simulé" ☺, et qui m'a noté le tarif pour chaque tranche de poids !!! Ensuite, on peut toujours le communiquer vu qu'on peut l'utiliser par la suite ???

Message 110 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique


@papillonscoubidou a écrit :

En fait c'est exactement cela ! Je n'ai pas le tarif proprement dit, c'est "ma" postière qui a "simulé" ☺, et qui m'a noté le tarif pour chaque tranche de poids !!! Ensuite, on peut toujours le communiquer vu qu'on peut l'utiliser par la suite ???


et bien  un grand merci aussi à la postière qui a pris du temps pour faire cela  .. la mienne  n'a pas proposé de le faire !!

 

 merci aussi pour la communication  possible je vais mettre de suite sur forum az

Message 111 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour, tout comme "papillon" j'ai bénéficié entre midi et 2, dans le calme, de l'amabilité du tri postal qui me voit tous les jours...Les tarifs indiqués ont été obtenus par une série de simulations dans le logiciel privé de la poste. N'oubliez pas de faire provision des plaques d'auto-collants verts ECONOMIQUE !

A bientôt !

 

Message 112 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Mille mercis pour le temps passé ! On fait passer le mot à tous ceux qu'on connaît et qui utilisent couramment ce tarif ! Et pour ce qui est des étiquettes économiques, je m'en balance complètement !

Si je timbre en livres et brochures chez moi, dumoment que j'ai bien écrit ça en haut à gauche de l'enveloppe et que le tarif est correct, je peux mettre dans la bal sans souci. Tant pis pour les postiers s'ils ne "repèrent" pas...

Et quand je donne au guichet (car enveloppe trop épaisse pour passer dans la fente), cela dépend de l'employé qui est là : certains qui n'y connaissent rien n'ont pas le réflexe de mettre l'étiquette verte "économique" et donc ça part avec tout le reste !

Et puis de toute façon, vu que ce tarif "livres et brochures" est le SEUL tarif économique qui demeure, m'est avis que bientôt on n'en fournira même plus aux bureaux de poste, des étiquettes vertes.....

Message 113 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Et puis bien sûr, bonnes ventes et bonnes expéditions !

Message 114 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

A bientôt ! Clin d'oeil....

Message 115 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Merci, c'est sympa, j'avais l'intention de le faire aussi (car mes "postiers sont sympa") mais vous m'avez grillée sur le poteau !

Bonnes ventes et bonnes expéditions !

Message 116 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Un grand merci "papillonscoubidou"
Message 117 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

Bonjour

 

Ravi de constater que ce tarif existe toujours.....est-ce que vous mettez " LIVRES ET BROCHURES  " sur l'enveloppe ? et un CN 22 par exemple ?

 

Merci...........

Message 118 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Simplement l'étiquette économique ( fournie par la poste )  et l'annotation " livre "  sous cette étiquette  🙂

 

Philippe

Message 119 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Il me semble que la CN22 est obligatoire pour la Suisse et les pays ne faisant pas partie de l'union Européenne.

Perso, j'écris en effet en gros feutre dans le coin gauche de l'enveloppe "livres et brochures".

Message 120 sur 204
dernière réponse