annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le lien vers les tarifs "livres et brochures" de la Poste ne fonctionne plus. Après la disparition en catimini du tarif "économique" pour les envois à l'étranger, voici bizarement que le lien vers ces tarifs très économique n'existe plus. Même en faisant une recherche sur le site bien compliqué de La Poste, on vous informe qu'"aucun résultat ne correspond à votre demande".


Après l'arnaque systématique du 3e âge au bureau de Poste (toujours proposer le tarif le plus cher), voici l'arnaque des professionnels du livre et de ses acheteurs étrangers.

Message 1 sur 204
dernière réponse
203 RÉPONSES 203

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique


@Anonymous a écrit :

c'est la poste qui sent le roussi : la direction veut fermer 11 centres de tri supplémentaires. il y a eu des grèves le 16 décembre. Plusieurs milliers d'emplois menacés .

La poste pratique des prix trop élevés, elle freine les échanges commerciaux, et se freine elle-même ! Mondial Relay a de beaux jours devant lui.


bonjour

 

 c'est clair qu'elle pratique des prix exhorbitants

 aujourd'hui un acheteur me demande  le prix du port en colissimo   pour  un livre ancien de  325g  pas de grande valeur je le vends 12e

 en colissimo  6,10 e

 

 je me dis  bon je vais regarder en lettre recommandé si ca lui ferait pas moins cher  vu qu'il y a un suivi en reco et une indemnité

 

 en recommandé de 250 à 500g c'est 6,40 e ...  plus cher qu'un colis !

 

 bref ce que je ne pige pas trop c'est que d'un coté les prix des produits augmentent  sans cesse par contre les prix des indemnités en cas de problème eux n'augmentent  jamais .. !!

 c'est fou !

 et l'Arcep qui est  normalement tenu de donner son accord intelligent   trouve cela normal ??!!

Message 161 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour.

Pour ceux que ça intéresse, le tarif livres et brochures 2014, qui m'a été envoyé par la poste PRO.

Message 162 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

oui ben ça c'est le tarif 2010.........rien de nouveau . J'ai retrouvé mon ticket daté du 06/01/2014 pour un envoi " livre et brochure " zone 2   à 2,40 € !!!

Message 163 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

ça , c'est plus dur à expliquer..............Smiley frustré

Message 164 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Et oui ! Personne ne peut l'expliquer ! ☻

Il y a bien eu augmentation durant quelques jours puis retour à l'ancien tarif...

Résultat : un week-end à modifier toutes les annonces et re-un week-end pour faire les modifs inverses ☻

Remarquez, ça représente bien notre beau pays : un pas en avant, deux en arrière...

 

 

Message 165 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

La Poste affirme la suppression du tarif "voie maritime" qui apparaît pourtant sur votre copie d'acran au 01.01.2014.

Pouvez-vous partager votre source ?

Message 166 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Comment "La Poste affirme la suppression" ?   Il y a quelques jours j'ai encore pu en bénéficier au guichet...

Message 167 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste croule surtout sous les Enarques qui pondent des tarifs que même les préposés ne savent plus utiliser. Bref ! j'ai lu tout ce que vous avez écris et j'en ai retirer trois tarifs différents. Je les ai imprimé et, sur les conseils de ma postière j'applique le plus cher, au moins mes acheteurs n'auront pas de surtaxe. J'ai trouvé beaucoup de sympathie dans votre communication et vous en remercie tous en vous souhaitant une bonne année et un bon buziness. Amicalement !!!

 

Message 168 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

ben voyons, pourquoi se casser le trognon puisque c'est "l'autre" cochon de payeur qui paye.

belle mentalité,la poste a encore de beau benefice a venir avec vous.

 moi je met toujours le moins cher possible en respectant les tarifs existant .je ne facture ni scotch ni carton ni bulle car je recycle et j'aime que l'on fasse de me^me pour moi, normal non?

Message 169 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Le tarif existe toujours pour 2014 et les montants sont inchangés. La mention "Livres" ou "Brochures" est obligatoire. Une CN22 ou CN23 selon valeur doit être apposée sur le paquet. Enfin, une facture s'il y a une valeur, une proforma s'il n'y en a pas doivent se trouver avec le paquet (à mon avis plutôt en extérieur sous poche transparente pour éviter que cela soit ouvert bien qu'il y ait un droit à l'ouvrir). Les informations que je vous donne m'ont été données par le service client de la Poste. Les sacs de librairie jusqu'à 25 kg sont toujours utilisables avec les mêmes tarifs.

Le tarif n'est plus disponible sur les machines à timbrer.

 

Pour précision, ce tarif n'est valable qu'à l'international et seulement pour des livres et brochures en français. Enfin, il ne faut pas qu'il y ait de publicité sauf couverture et pages de garde. Enfin l'ouvrage doit obligatoirement avoir une vocation éducative, scientifique ou culturelle.

Message 170 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

Mon entreprise aura besoin, dans les prochains mois, d'envoyer une grosse commande de livres vers les états-unis. Pouvez-vous m'informer sur les tarifs applicables pour les cas de figure suivants :
 
ROMANS EN FRANCAIS AVEC TRADUCTION ANGLAISE
- 50 kg, 100 kg, 250 kg, vers des destinataires différents
- 50 kg, 100 kg, 250 kg, vers un même destinataire

ROMANS EN ANGLAIS UNIQUEMENT
- 50 kg, 100 kg, 250 kg, vers des destinataires différents
- 50 kg, 100 kg, 250 kg, vers un même destinataire

 
Par ailleurs, ces tarifs sont-ils différents vers l'Angleterre ?


Merci d'avance !
Message 171 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Confirmation à tous et à toutes : réapparition du tarif livres et brochures sur le site de la Poste

 

http://www.laposte.fr/Entreprise/Courrier-international/Les-offres-entreprises/Vos-envois-de-marchan...

 

Il était temps !

Nous voilà rassurés ! (pour l'instant... touchons du bois)

Message 172 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

 


@filles_chinoises a écrit :

Confirmation à tous et à toutes : réapparition du tarif livres et brochures sur le site de la Poste

 

http://www.laposte.fr/Entreprise/Courrier-international/Les-offres-entreprises/Vos-envois-de-marchan...

 

Il était temps !

Nous voilà rassurés ! (pour l'instant... touchons du bois)


 

Merci les filles Femme clignant de l'œil

Cependant aucune mention de l'acheminement par "voie maritime contractuelle" (intéressant au dessus de 50 kg - de 0 à 50 kg = 64.03 euros, et 1.28 le kg supplémentaire)  ...

 

enfin, cela ne doit pas concerner beaucoup de monde sur ce fil de discussion... Homme gêné

Message 173 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

En effet, vous avez raison, j'ai bien l'impression que le champ d'application a été considérablement simplifié, de même que la répartition en "zones" (ici les zones 1 et 2 recouvrent la même chose que pour tous les envois internationaux, alors qu'avant on avait droit à une liste EXHAUSTIVE des pays de l'une et de l'autre, car la répartition n'était pas la même).

 

Il est bien spécifié toutefois que ce tarif s'adresse à tout le monde, particuliers, professionnels, entreprises.... car il y avait bcp à redire au fait que ce tarif n'était plus "trouvable" que sur le site La Poste entreprises.... de là à penser qu'on cherchait à le cacher au commun des mortels, il n'y avait qu'un pas....

Message 174 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Bonjour,

 

Je souhaiterais utiliser cette option pour evoyer un bon paquet de livres à l'étranger. J'ai plusieurs fois lu "sac librairie". Est ce qu'il s'agit d'un sac spécial qu'il faut que je me procure ? Dans ce cas où puis-je le trouver ?

Ou c'est juste une expression et je peux mettre les livres en carton ?

 

Merci!

Ellaine

Message 175 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Anonymous
Non applicable

Il s'agit bien d'un sac pour envoi multiple à se procurer à la Poste ( s(ils veulent bien ! ) . Par contre attention : tarif LIVRES et BROCHURES = parfois délais très longs ( jusqu'à 20 jours ou plus ).Homme surpris

Message 176 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Lorsque j'ai fait mon gros envoie (déménagement d'une partie de ma bibliothèque de la France vers le Japon) et que j'ai utilisé ce système, ma postière ma spécifié que La Poste ne fournissait plus les sacs ...

elle m'a recommandé les sacs à gravats (en fibre).

 

Finalement j'ai opté - c'était dans l'urgence - pour l'achat de sacs en toile de jute prévus pour la protections pour l'hivernage des arbres (en fait mes cartons était déjà fait et ne rentrait que dans les sacs de ce format / 1m x 1.1 m). J'ai trouvé ça à Casto pour 5 euro environ (norten pour ne pas faire de pub 😉 ).

 

On mais le carton dans le sac...

P2240425.JPG

ci dessus les 19 sacs pret à partir

 

2012 03 21 0057.jpg

cidesssus les 19 cartons à l'arrivée au Japon (moins d'un mois après ... trois semaines environ)

 

Il faut rembourrer et impreméabiliser les cartons à l'intérieur, car les sacs sont littéralement jetés et très violemment traités (il s'agit ici de voie maritime contractuelle, maritime évoque l'eau, donc bien imperméabiliser à l'intérieur et éventuellement à l'extérieur).

 

Hormis deux ouvrages mals positionnés dans un colis, tout est arrivé en bon état ...

Message 177 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Merci pour ces infos et témoignages précieux....

Message 178 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

bonjour

 

envoi au tarif LIVRES ET BROCHURES SEMAINE DERNIERE ET ARRIVEE AU DESTINATAIRE

 

Message 179 sur 204
dernière réponse

Re : Tarif Livres et brochures disparu !!!! La Poste élague l'économique

Faux, le tarif existe toujours, il est consultable à l'adresse ci-dessous qui n'a pas encore été mis à jour pour 2015.

http://www.laposte.fr/entreprise/produits-et-services/livres-et-brochures

Message 180 sur 204
dernière réponse