annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

groenland0
Non applicable

Bonjour,je trouve que de plus en plus les acheteurs encherissent pour s'amuser,ne donnent pas de réponses,toutes les semaines,j'ai plusieurs de mes "ventes" qui sont annulées par manque de réponses de la part des acheteurs.


Je trouve tout cela trés décevant,les vendeurs ne peuvent rien contre tous ces acheteurs qui ont parfois 400 bonnes appréciations,cela ne veut plus rien dire.


Ca donne envie d'arreter ebay,les acheteurs ont tous les droits et c'est une perte de temps et usant de devoir tout le temps leur courir aprés.

Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

Bonjour,




C'est très simple.



Pas de paiement litige cloturé 4 jours plus tard "pas de paiement".



Si les vendeurs faisaient comme cela et paramétraient leurs ventes, il y aurait beaucoup moins de problèmes.;-)




Cordialement

-- Modifié par 4287danielj à 3 Jan 2012 10:14 CET
Message 2 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

groenland0
Non applicable

c'est sur que si on pouvait faire ça...meme dans les encherisseurs que l'on interdit,on est limitté.


Chaque semaine j'ai des ventes qui s'annulent,cette semaine qu'une! un miracle,et des gens avec 250 appréciations!


Une autre l'autre jour qui au bout d'une semaine aprés la fin de la vente,qui me dit "j'étais en vacances,ne vous excitez pas!".


j'ai aussi acheté sur ebay et je n'encherit pas si je sais que je ne serai pas la ou au moins je previens!


je me demande ce qu'on ces gens dans la tete! c'est une maniere de se comporter au quotidien aussi...un manque de savoir vivre.

Message 3 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

babyleandre2010
Non applicable

"Si les vendeurs faisaient comme cel et paramétraient leurs ventes.."


 


moi je veux bien mais encore faut-il que ça fonctionne,


j'ai un objet non payé depuis le 27/12;


mon gestionnaire de litiges est activé pour se déclencher tout seul..et rien..ebay m'a bien confirmé qu'il était correctement activé et ne savent pas pourquoi il ne se déclenche jamais ( c'est la 3è fois )


si quelqu un a une idée ( j'ai déjà écrit 2 messages à ce sujet mais personne n a la réponse)


merci


 

Message 4 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

Bonsoir babyleandre,



Il me semble vous avoir déjà répondu à ce sujet, ou peut-être à qqu'un d'autre.



Quand une fonction automatique bug.. que eBay répond qu'il ne sait pas pourquoi...


et qu'il y a la possibilité de l'utiliser manuellement...ce n'est pas trop la peine de s'escrimer à persister..


Gérez vos litiges vous-même à la place d'une machine... ce sera plus simple.


Comme vous n'avez pas une très grosse activité, cela ne vous prendra pas trop de temps.



Cordialement



-- Modifié par lingma85 à 5 Jan 2012 22:26 CET
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 5 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

lemeliam
Non applicable

bonsoir Lingma,


je crois que pour babyleandre , ce n'est pas une question de temps , mais la question de la possiblité par l'acheteur de pouvoir laisser une négative en cas de déclenchement manuel ,


on dit qu'ebay la retire dans ce cas, mais est-ce vrai ou faut il se batailler ??

Message 6 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

Bonsoir à tous


 


Je suis tout à fait d'accord. En ce qui me concerne, sur 18 ventes 4 litiges.. Ca fait beaucoup.. Il y a ceux qui lisent mal les annonces, ceux qui enchérissent sans suivre et qui ne donnent pas de nouvelles, ceux qui sont de mauvaise foi et qui reviennent sur ce qu'ils ont accepté.. Beaucoup de protection pour les acheteurs mais peu pour les vendeurs.. surtout qd on considère qu'il n'est plus possible de laisser des évaluations négatives et de prévenir les autres vendeurs...J'ai longtemps pratiqué ebay côté acheteurs, maintenant que je vois ce que ça donne côté vendeur et les frais que cela implique de surcroit, ça donne envie de vendre ailleurs...

Message 7 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

nantesenfrance
Non applicable

Bjr


c'est beaucoup plus compliqué que cela. Par exemple j'ai un acheteur avec plus de 1200 votes >O (acheteur DONC ne peut avoir de vote négatif). Refus d'acheter mais ne le dit jamais. Se déclare handicapé physique mais se propose de venir du Jura en Normandie vous prendre l'objet. On passe sur l'incohérence du déficient. Mais comme on a son pseudso facile de retrouver qu'il ne paye pas 80 % de ses achats, met des votes <0 à tout vent  et que les 67 vendeurs pour lequels il a annulé ses enchère en cours sont heureux.


Quoiqu'il en soit la baie ne retire pas les éval. MENSONGERES, ne lui donne pas d'avertissement et il continue!


Nous n'avons pas de chance parce qu'aux Etats Unis il existe une procédure pour retirer vos évaluations négatives. Moyennant le versement d'une somme modique en dollars (50 il y a quelque temps) sur un site, ce site intervient auprès de la baie pour effacer votre mauvaise note. (le site est affilié à la baie bien sûr)


 


Fin d'un débat totalement infructueux.


 

Message 8 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

hocineb2006
Membre

moi j'ai encore eu ce probleme en plus la personne avais aucune evaluation et c'est pas la premiiere fois

Message 9 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

mallhica
Non applicable

Je suis rassuré de voir que je suis pas la seule, sauf que c'est la 5eme personne en peu de temps qui enchérit et fait le mort, jsuis soulé.


Les gens pensent trop que Ebay est un jeu.



Bref, les ventes continuent quand même et on essaie de pas se laisser abattre par des attardés!!



😉

Message 10 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

art3512
Non applicable

Bonsoir je suis un vendeur sur Ebay et je suis tout a fait d accord avec vous ,la moindre des choses quand un client encherri et gagne l enchère ,c est de prévenir son vendeur !moi j ai eu 2clients qui m ont fais ça cette semaine ,le pire c est qu ils ne prennent meme pas la peine de nous répondre,c est n importe quoi et le pire ils sont protégés d une mauvaise évaluation ,si les vendeurs font comme eux "c est à dire encaisse les sous et n envoi rien et ne répond pas aux clients"ça serai que justice .

Message 11 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

art3512
Non applicable

Bonsoir je suis un vendeur sur Ebay et je suis tout a fait d accord avec vous ,la moindre des choses quand un client encherri et gagne l enchère ,c est de prévenir son vendeur !moi j ai eu 2clients qui m ont fais ça cette semaine ,le pire c est qu ils ne prennent meme pas la peine de nous répondre,c est n importe quoi et le pire ils sont protégés d une mauvaise évaluation ,si les vendeurs font comme eux "c est à dire encaisse les sous et n envoi rien et ne répond pas aux clients"ça serai que justice .

Message 12 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

bsr litige systématique pour non paiement pour qu'ils prennent un avertissement, ls pourront pas s'amuser longtemps

Message 13 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

bonsoir


et bien moi je suis entièrement d'accord avec nanananère ( c'est pas souvent )


vous vous plaignez tous de cet état de fait mais vous faites quoi pour y pallier , ouvrez des litiges au bout de quatre jours et fermez les quatre jours plus tard en marquant paiement non reçu


c'est la crainte des négatives qui vous inquiète ?


quand ebay recevra des demandes répétées de modification d'évaluations , ils comprendront que ce système marche sur la tète


les enchérisseurs fantômes a force de prendre des avertissements et de ne plus pouvoir enchérir pendant un an ( on ne peut pas plus ) se lasseront et iront pourrir d'autres sites


c'est de votre responsabilité a tous de faire votre boulôt de vendeurs



alors bougez vous !!!



cordialement

Message 14 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

Anonymous
Non applicable

bonjour je suis nouvelle sur e bay et j'ai deja eu 2 acheteurs fantome pour 28 ventes cela fait beaucoup!!!c'est vrai que c'est ralant !!que faire!!!bonne continuation a tous.

Message 15 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

cmorisot
Non applicable

On vient de le dire:



1 Litige pour objet non payé


2 paramétrer ses conditions de vente:


http://offer.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?BuyerBlockPreferences

Message 16 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

daydreams30
Non applicable

Bonsoir à tous,


 


Une seule attitude à adopter, arrêtez de mettre des évaluations positives avec des commentaires négatifs.Ouvrez un litige et refermez le après 4 jours.Si vous aviez des autres enchérisseurs contactez-les ou envoyez une offre de la seconde chance.Paramétrez vos conditions de vente.Vous gagnerez du temps et à la longue les mauvais blagueurs seront piégés.


 


Si tout le monde fait ça les vendeurs seront plus tranquilles.

Merci

Message 17 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

moi aussi j'ai  [...] qui joue à ce petit jeu


ligne teléphone coupé pas de réponse aux mails expédiés même 1mns après la cloture (donc présent à ce moment) alors faites attention à elle

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 26 Mar 2012 12:00 CEST
Message 18 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

attention   [...]  joue ce petit jeux



bonne journée à tous

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 26 Mar 2012 12:00 CEST
Message 19 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

  joue ce petit jeux



bonne journée à tous



@fermijo94




bonsoir,


votre acheteur n'est plus inscrit...



Cordialement





PS :


Visiblement, les forums sont lus.. et des décisions prises avec rapidité..


Remerciements.

-- Modifié par julie.fr@ebay.com à 26 Mar 2012 12:01 CEST
___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 20 sur 33
dernière réponse