annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

groenland0
Non applicable

Bonjour,je trouve que de plus en plus les acheteurs encherissent pour s'amuser,ne donnent pas de réponses,toutes les semaines,j'ai plusieurs de mes "ventes" qui sont annulées par manque de réponses de la part des acheteurs.


Je trouve tout cela trés décevant,les vendeurs ne peuvent rien contre tous ces acheteurs qui ont parfois 400 bonnes appréciations,cela ne veut plus rien dire.


Ca donne envie d'arreter ebay,les acheteurs ont tous les droits et c'est une perte de temps et usant de devoir tout le temps leur courir aprés.

Message 1 sur 33
dernière réponse
32 RÉPONSES 32

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

audreyv73
Non applicable

bonsoir


perso, je suis vendeuse et acheteuse et je trouve tout aussi navrant que certains acheteurs puissent enchérir , gagner l'enchère et puis plus rien, perso, si, pas de réponse au bout d'une semaine, litige pour non paiement. Une éval négative ? c'est clair que çà fait rager, mais bon, si on lit bien le motif parfois... Depuis que je vends sur ebay, je n'ai eu que 2 éval nég et il y en a une y'a de quoi rire, j'ai revendu un jean 1 euros, il était impeccable, j'avais bien précisé dans mon annonce que je l'avais acheté dans une boutique féminine de ma ville, l'acheteuse m'a reproché que le nom de la boutique n'était pas écrit sur le jean, jean qui m'a couté 25 euros et qu'elle a payée 1 euros !!!! franchement, moi, c'est plus çà qui me gave sur ebay, l'acheteur paye pas, tans pis, par le biais du litige je récupère la com et je remet en vente ou offre de la seconde chance s'il y avait plusieurs enchérisseurs. C'est clair qu'Ebay n'est pas super juste avec les vendeurs, je crois qu'ils profitent du fait qu'il y a des milliers de vendeurs, comme sur le monde du travail, t'es pas content, tu sors. cordialemnt

Message 21 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

mazalyne
Non applicable

Bonsoir,



Je suis acheteuse et vendeuse sur Ebay depuis 2006 et je trouve qu'Ebay favorise les acheteurs.


La semaine dernière, un "acheteur" a remporté les enchères d'un de mes objets. 20 mn après, il m'envoit un message pour me dire qu'il ne paiera pas l'objet car il trouve mes vêtements trop usés !!! J'ai dû mal à comprendre sa réaction car cet ebayeur a enchéri à plusieurs reprises et à plusieurs jours d'intervalle (il avait donc largement le temps de voir les photos des vêtements, qui en passant, sont en TBE).


4 jours après la vente, j'ouvre un litige pour non paiement et 2h après, "l'acheteur" me met une évaluation négative et des étoiles à zéro pour affaiblir mon profil. Je trouve ça dégueulasse.


Depuis, j'envoie des mails à Ebay pour que cette évaluation soit retirée... car ce n'est pas normal de recevoir une évaluation négative d'une personne qui ne m'a, au final, rien acheté !

Message 22 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

Bonsoir,


 


Pour votre tomate...


 


Téléchargez le dépot de plainte qui est dans ce lien--->


http://pages.ebay.fr/help/policies/everyone-defamation.html


 


- faites ce qui est demandé.. ajouter aussi copies des émails échangés..


- demandez aussi que soient éliminées les évaluations détaillées qui ont pourri votre compte..


et


- envoyez le tout à l'adresse indiquée.


 


Bonne chance.


Cordialement

___________________________________________________

un petit sourire..??
Message 23 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

farteuse
Non applicable

bonjour,



je viens de faire une vente et la personne a une évaluation 0 que dois je faire



attendre ou remettre mon objet en vente



dans l attente de vos réponses



bonne journée a tous



Message 24 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

bonjour


pensez vous qu'un vendeur avec 7 évaluations soit beaucoup plus crédible qu'une évaluation 0 ?


vous envoyez les instructions de paiement ( si ce n'est déja fait ) puis vous attendez , si vous ne recevez rien ( paiement en chèque ) vous envoyez un petit rapel gentil le cinquième jour


sans réponse le sixième jour , vous ouvrez un litige objet non réglé ( pas d'annulation car il faudrait que votre acheteur réponde oui , ce qui n'est jamais acquit ) que vous fermerez 4 X 24 h + 1 mn plus tard pour récupérer votre commission ebay


et seulement la vous remettez en vente



cordialement

Message 25 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

farteuse
Non applicable

bonjour



suite a votre réponse je tiens a vous dire que je n ai peut etre que 7 évaluations mais moi au moins quand j encheri et que la vente est termiée je n attends pas pour payer


et vous pouvez regarder mes évaluations elles sont toutes positives sans aucuns problemes


donc je penses etre plus que crédible


merci pour votre réponse

Message 26 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

mazalyne
Non applicable

Bonne nouvelle !!!


Ebay a retiré l'évaluation négative laissée par l'acheteur alors que celui-ci avait refusé de payer l'objet.


Je suis vraiment satisfaite.

Message 27 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

kariyam
Non applicable

Bonjour


Entièrement d'accord avec vous


Victime d'une acheteuse qui a enchérit partout et n'a plus donné signe de vie, je galère avec les litiges - attendre que l'acheteuse fantôme se manifeste - payer des frais pour un objet qui me reste sur les bras et me prendre la tête...



ça faisait longtemps que j'étais plus venue sur ebay, je ne savais pas que seuls les vendeurs pouvaient avoir des évals négatives désormais


ebay m'a envoyé une réponse qui m'a laissée perplexe


 


"Je regrette de vous informer que les vendeurs peuvent uniquement laisser des évaluations positives à leurs acheteurs.



Le premier objectif du système d'évaluations doit être de permettre aux acheteurs d'évaluer précisément les performances des vendeurs pour favoriser des échanges sûrs et satisfaisants. La crainte des acheteurs de voir les vendeurs se venger a réduit la crédibilité du système d'évaluations et la confiance, ce qui nuit à l'activité.




Les évaluations négatives laissées pour des acheteurs réduit l'activité des vendeurs sur le site, et la menace de recevoir une évaluation négative n'incite pas les acheteurs à soumettre eux-mêmes une évaluation négative. Le système d'évaluations perd ainsi de sa précision et de sa valeur.




Pour en savoir plus sur les évaluations, je vous invite à consulter notre page d'aide :








Je compte sur votre compréhension et vous souhaite beaucoup de succès pour vos futures transaction...






En résumé, seuls les acheteurs doivent être protégés des affreux vendeurs....


C'est débile... je ne vends plus qu'en petites annonces ou ailleurs pour éviter ce genre de mésaventures, dommage


En tout cas, vu que je ne peux pas avertir sur son profil, méfiez-vous de [...]

Message 28 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

bonsoir


@farteuse



" et vous pouvez regarder mes évaluations elles sont toutes positives sans aucuns problemes


donc je penses etre plus que crédible "



et bien moi je vais vous dire pourquoi ( je ne parle pas pour vous ) un acheteur même avec 500 évals n'est pas forcément crédible


tous les acheteurs sont a 100% , car il ne peuvent prendre ni négatives ni neutres


que vous soyez fière de votre probité et de vos évals est tout a votre honneur mais ca ne change rien


les vendeurs regardent les évaluations que vous laissez , certains vous lisent sur le forum et jugent a raison ou a tort votre comportement et vos réponses


donc tout est la , ebay n'est pas seulement un support d'annonces et la confiance est un sentiment qui se gagne


vous comprendrez mieux quand vous aurez fait une centaine de ventes


espérons que votre pourcentage sera toujours comme il l'est aujourdhui



cordialement

Message 29 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

Moi aussi je viens une nouvelle fois de me faire pièger par un acheteur indélicat.


J'ai vendu un objet le 18/04/2012 ,après plus de deux semaine j'ai ouvert un litige pour non paiement,et hier ce pseudo acheteur gratifié de bonnes évaluations,me colle une superbe éval négative.


mon erreur,demander l'annulation de la vente refusée par l'acheteur,résultat commission due à ebay.Droits des vendeurs ZERO,Droits des acheteurs 100%

Message 30 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

kariyam
Non applicable

Comment fait-on pour clore un litige quand l'acheteur fantôme a bien eu les 7 jours pour ne pas répondre?


 


Vendeurs victime d'acheteurs de mauvaise foi faîtes-vous des réclamations à ebay pour que ce système change?


 

Message 31 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

kariyam
Non applicable

+ 1!


 


"Droits des vendeurs ZERO"


 


exactement!

Message 32 sur 33
dernière réponse

Re: acheteurs qui enchérissent pour s'amuser...

bonjour


@kariyam


faut un peu lire le réglement , un litige ca s'ouvre et ca se ferme donc vous allez sur le ltige et vous cliquez sur agir


et avec les acheteurs fantômes pas d'annulation des litiges pour objets non réglé qui se ferment 4 jours plus tard


 


Tout le monde parle des droits des vendeurs équivalents a 0 mais en utilisant tous les outils mits a votre disposition par ebay on élimine déja un paquet de blaireaux


alors servez vous en


 


cordialement

-- Modifié par martijn@ebay.com à 10 May 2012 15:00 CEST
Message 33 sur 33
dernière réponse