le 29-05-2013 12:55
Bonjour,
J'ai envoyé un ordinateur en panne a un acheteur pour un montant de 72e frais de port inclus par chèque, et ce dernier veux être remboursé et porter plainte car l'écran serait cassé. J'ai pris des photos avant la vente et on vois que celui ci est en bon état.
L'acheteur me reproche un manque de suivis (alors que je lui ai envoyé plusieurs messages "j'ai bien recu votre cheque" etc, sans réponse), il a ouvert un litige pour non envoi alors que j'avais un n°de suivis (manque de communication de sa part).
Il m'a demandé le remboursement, puis un remboursement partiel (30e) puis là menace de porter plainte vu que je refuse.
Je suis une vendeuse honnete et je n'ai pas a le rembourser pour quelque chose qui est la faute de la poste (mon coli etait bien emballé).
Est-ce que je risque quelques choses avec la plainte?
Mon compte paypal est relié a mon compte bancaire, je n'aimerais pas qu'on me retire le montant pour un remboursement, cela peut-i arriver?
le 29-05-2013 14:01
Je suis une vendeuse honnete et je n'ai pas a le rembourser pour quelque chose qui est la faute de la poste (mon coli etait bien emballé).
jusque la ça allait bien , mais ça , ça ne passe pas
vous êtes responsable de l'intégrité de vos envois , point barre
Est-ce que je risque quelques choses avec la plainte?
rien , parce que ce ne sera pas recevable vu la somme
Mon compte paypal est relié a mon compte bancaire,
ça c'est une erreur , mais comme c'est payé par chèque , paypal n'interviendra pas
donc a part une négative rien a craindre
le 29-05-2013 17:09
Comment ca, ca ne passe pas?
J'ai payé une assurance pour le colis a mes frais, je ne peux pas en plus assumer si la poste balance les colis dans leur centre de triage et ca l'acheteur le sais, il a accepté l'envoie en connaissance de cause...
De plus on est même pas sur que ce sois la poste, c'est pêut-etre lui qui l'a fait tomber ou autre , mais apparement mes photos prises avant la vente "sont judicieusement encadré pour qu'on ne vois pas l'écran cassé"... nimporte quoi, on ne vois pas qu'il est cassé dessus parce qu'il ne l'étais pas
Merci de votre reponse!!
le 29-05-2013 17:13
puisque vous savez TOUT pourquoi venir demander conseil ?
le 29-05-2013 17:47
bonsoir si le carton n'était pas abimé c'est que l'ordi etait mal emballé, s'il était abimé il aurait du le refuser
le 29-05-2013 17:51
Rom-illy,
Ne soyez pas agressive...... Séverus a raison , vous êtes responsable de vos envois.
Vous nous informez que vous avez pris une assurance, c'est très bien, cela démontre votre professionnalisme.:-)
Pour démontrez à votre acheteur que vous êtes une vendeuse honnête, vous pouvez le contacter en lui disant que vous écrivez à Monsieur le receveur des postes, (il y a des enveloppes prévues à cet effet à votre bureau de poste, il faut la demander à la guichetière), et vous lui envoyé une copie de la lettre.
Vous demandez un dédommagement à la poste et vous faites adresser celui-ci à votre acheteur, comme cela , tout le monde est content.
Il ne faut pas être agressive lorsque la réponse ne vous satisfait pas, ou vous égratigne un peu.
les obligations sont de part et d'autres, et elles doivent être appliquées, que cela nous plaise ou pas ou que nous soyons responsables ou pas (comme pour vous la poste).
Bien cordialement , une acheteuse :-x
le 29-05-2013 18:15
Bonjour,
un petite précision pour une plainte il faut une infraction pénale prévue et réprimée...
Dans votre cas il s'agit d'une affaire civile... Entre vous et votre acheteur....
Et là vu la somme... Y a pas grand risque effectivement...
:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O:^O
le 29-05-2013 20:04
Comment ca, ca ne passe pas?
J'ai payé une assurance pour le colis a mes frais, je ne peux pas en plus assumer si la poste balance les colis dans leur centre de triage et ca l'acheteur le sais, il a accepté l'envoie en connaissance de cause...
bien sur que ça ne passe pas , la poste n'est qu'un tiers , le donneur d'ordre c'est vous , celui qui emballe c'est vous , vous êtes responsable de l'intégrité des objets que vous envoyez ( règlement ebay et droit Français )
c'est a vous de prendre toutes les précautions pour que les manipulations brutales de la poste ( tous le monde sait ça ) ne puissent abimer vos envois
mais la vous avez été payé par chèque donc la vendeuse honnête que vous dites être peut faire comme elle le trouve juste
vous n'avez rien a craindre a part une négative
le 31-05-2013 14:55
Le litige c'est 45 jours et pas un de plus. Il ne faut pas se laisser endormir par de belles promesses. Pour le prix même pas la peine d'envisager un recours en justice.
le 31-05-2013 14:55
D'abord, bonjour.
@febvre39 : De quand date votre achat ? Vous avez jusqu'à 45 jours pour ouvrir un litige pour objet non reçu. Au-delà, sans contact avec le vendeur, c'est fichu.
le 31-05-2013 15:35
si l'acheteur n' a pas refusé le colis la poste ne dédommagera pas