annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

garantie ebay

Bonjour

c'est normal qu'un assistant Ebay me dise d'ouvrir un litige Ebay+Paypal chose que j'ai faite ensuite on me dit que j'ai ouvert un litige Paypal donc la garantie Ebay ne fonctionne plus alors que c'est l'assistant qui ma demandée de l'ouvrir ? merci

Message 1 sur 8
dernière réponse
7 RÉPONSES 7

Re: garantie ebay

bonjour @jbou2809 

 

quel est le contexte ???

 

faut savoir que la garantie client ebay ne fonctionne qu'avec paypal, parce qu'ebay donne les infos à paypal lors d'un litige (seul ppal a accès aux fonds).

ce qui fait que les 2 sont liés.

 

maintenant on conseille parfois, après un litige ebay insatisfaisant et clos, d'en faire un autre sur paypal, mais dans ce cas l'ouverture d'un litige sur paypal clôture automatiquement celui sur ebay (logique puisque 1 litige par transaction, et c'est alors ppal seul qui prend le relais)

 

sur le principe :

* objet non reçu : mieux vaut ouvrir un litige directement sur ppal

* objet non conforme : mieux vaut acter d'abord sur ebay pour l'éventuelle prise en charge des frais de retour par le vendeur (selon le motif de retour bien sûr)

 

alors qu'avez-vous fait ? que s'est-il passé exactement ?

 

sans infos = pas de réponse possible....

 

merci

Message 2 sur 8
dernière réponse

Re: garantie ebay

merci de votre réponse

j'ai effectué une commande sur Ebay j'ai bien reçu le colis mais à moitié vide (photo, vidéo d'unboxing comme preuve)

j'ai donc contacté Ebay par tchat ils m'ont dit d'ouvrir un litige sur Ebay+Paypal plus deposé une plainte chose que j'ai faite.

Ebay m'envoie un message pour me dire d’annuler le litige Paypal car la garantie 30 jours Ebay ne va pas fonctionner une fois le litige Paypal annuler on me dit que le litige Ebay est clos car j'ai ouvert un litige Paypal

merci

Message 3 sur 8
dernière réponse

Re: garantie ebay

oui c'est bien ce que je disais : l'ouverture d'un litige sur ppal a clos le litige sur ebay....

je comprends mal pourquoi on vous a conseillé ça alors que vous aviez un litige ebay en cours, et qu'il fallait aller au bout. Smiley frustré

 

maintenant sur ppal le retour (en suivi) est à votre charge (remboursement après retour), mais vous pouvez souscrire au module ppal pour remboursement de 12 retours par an max (plafonné à 30€/retour) sur présentation des justificatifs (voir conditions sur paypal).

 

maintenant que c'est fait il n'y a plus rien d'autre à vous conseiller...

Message 4 sur 8
dernière réponse

Re: garantie ebay

j'essaie de re ouvrir le litige Paypal .

j'ai ainsi porté plainte contre Ebay grace à eux je ne suis plus couvert par Ebay ni par Paypal

Message 5 sur 8
dernière réponse

Re: garantie ebay

Bonsoir

Un litige clos ne peut être réouvert , vous avez tout perdu 

Message 6 sur 8
dernière réponse

Re: garantie ebay

le litige ppal a été clos ??? Smiley gêné vous ne l'avez pas transformé en réclamation dans les 20 jrs ?

dans ce cas c'est de votre fait, et je doute que vous puissiez en ouvrir un autre...

 

comment peut-on vous renseigner si vous ne dîtes pas tout ?

 

quant à la "plainte" euh... ça va être TRES compliqué... surtout si vous vous êtes vous-même fermé l'accès à ppal en n'actant pas en temps et en heure, un litige ça se gère...

 

Il est certes malheureux que vous ayiez été mal renseigné par une seule et unique personne mais il ne faut pas se lancer à l'aveuglette sans lire les CGUs (ebay/ppal) ni se renseigner sur les forums (ebay/ppal), nous vous aurions prévenu.

Message 7 sur 8
dernière réponse

Re: garantie ebay

depot plainte police? 

Message 8 sur 8
dernière réponse