annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Penser que Del machin sera une alternative aussi pertinente que ebay sera une grande désillusion et il serait bon dans votre langage que dans celui d'autres qui nous vendent ce site comme un nouvel eldorado, qu'ils vont tomber de haut ....

Il ne s'agit pas de vous et de votre stratégie de vente moi aussi j'ai la même approche mais ebay n'en reste pas moins une formidable vitrine pour celui qui veut toucher le monde entier. Imaginez la zone de chalandise !  Alors non je vends encore sur ebay mais plus pour lontemps puisque j'ai décidé de refuser de valier le nouveau système sur mes comptes ebay historiques ....mais actuellement ma préoccupation c'est comment toucher des acheteurs à l'autre bout de monde....

Message 321 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Pour trouver le site belge dont on doit taire le nom 😶 rien de plus simple : tapez dans Google ou autre moteur de recherche les mots clés " Acheter et vendre ses objets de collection "

 

Vous tomberez pile dessus 😉

Message 322 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

bonjour   dans 3 mois  on pourra comptabiliser les ebayistes qui auront laisser leur s  compte s   en sommeil prets à redémarrer , et ceux qui auront cloturé définitivement  , droits dans leurs bottes en accord avec leurs écrits

Message 323 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

@pannim4  , 

 

Actuellement ebay repousse la date limite de mois en mois , 

Techniquement les inscriptions sont très lentes ,

 

Ensuite tous les vendeurs sous l'ancien régime continuent a payé des coms

C'est ce qui maintient le site momentanément ,

 

Avec la chute des offres et des ventes beaucoup de vendeurs partirons , 

Déjà sans chèques ni virements en paiements c'est une partie des acheteurs de perdu , 

 

Surtout avec les litiges gérée par ebay et le compte perso ponctionné ,

 

Le nombre des acheteurs et vendeurs n'est pas extensible ,

Juste leurs répartition qui change 

Donc c'est juste qu'ils changent de plateformes de ventes ,

 

Pour satisfaire les actionnaires après le départ des vendeurs les coms augmenterons , 

Message 324 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Peut-être ! perso, je ne suis pas dans la tête des dirigeants de ebay mais il me semble que vous sous estimez les capacités d'ebay.

Je pense que si ils repoussent, c'est par stratégie car ils savent que le temps travaille pour eux , le temps que les gens se fassent à l'idée , le temps qu'ils fassent un petit tour ailleurs pour voir si l'herbe y est plus verte et le temps de régler les petits détails qui ne sont pas encore au point !

 

En revanche, il n'est pas impossible et je vous rejoins , que ebay prépare à revendre la boutique clés en mains et qu'ils font du ménage pour séduire le prochain propriétaire des lieux.

 

Mais tout cela ne sont que des supputations ...

Message 325 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour

Ebay fait le ménage c'est sur! Mais ils essaient aussi de rattraper les vendeurs qui ont arrêté ! 

Super promotions et je reçois des mails me demandant de mettre mon compte à jour!

C'est écrit : Jean vous ne pouvez plus vendre sur ebay... Mais moi pense qu'ils veulent dire : jean  nous ne pouvons prendre votre argent!!!!!

Moi je vends des timbres et [Site tiers] me va très bien!

Message 326 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Votre site tiers est à la base un site qui a été crée à son origine pour cette typologie de produits timbre et nusmimatique ....après ils se sont diversifiés sur d'autres produits 

Pour le reste c'est une pathétique tentative pour arrêter une hémorragie de vendeurs ....

Message 327 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour 

 

Je suis d'accord car à force de dire que l'herbe sera bien plus verte surtout avec un site bien plus confidentiel  et au regard des ventes qui ne  seront pas à la hauteur de leurs espérances  , les gens vont revenir au bercail la queue entre les jambes ! La liberté a un prix ....

Message 328 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

A pannim4 : " dans 3 mois on pourra comptabiliser les ebayistes qui auront laisser leur s compte s en sommeil prets à redémarrer , et ceux qui auront cloturé définitivement , droits dans leurs bottes en accord avec leurs écrits "

 

Par curiosité 😊 je suis allé voir ... ce que vous vendiez et ... rien, vous ne vendez aucun objet. En regardant vous évaluations vous n'en avez aucune en tant que ... vendeur. Vous n'utilisez votre compte eBay que pour acheter, comme moi. 

Excusez moi mais dans ce contexte c'est un peu facile de critiquer ceux qui disent qu'ils vont aller voir ailleurs. Mettez vous à vendre sur eBay, regardez en fin de mois ce qu'ils vous auront laissé comme bénéfices et revenez nous dire ce que vous en pensez 😉

 

Ce que je veux dire c'est que eBay pour les acheteurs c'est une chose et eBay pour les vendeurs occasionnels ou professionnels autre chose.

Message 329 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

je critique   ceux qui disent, à grands cris, qu ils vont voir ailleurs mais qui restent , contrairement  à d autres qui ont pris le large depuis longtemps , en effet je n utilise ce compte que pour acheter

Message 330 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Dit comme ça ... c'est plus clair  😊

Message 331 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

dans 3 mois, viendra l heure des bilans   qui seront vite réglés si les actionnaires prennent leurs plus values

Message 332 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Pros ou particuliers il ne faut pas se leurré ,

 

Les ventes ne vont pas remontées ,

Elles ne peuvent que descendre  puisque elles augmentes sur les autres sites ,

 

Et beaucoup de vendeurs attendent d'étres virer ,

L' âme de ebay c'était les objets qui sortent de l'ordinaire ,

Pas la Chinoiserie ,

 

Il faut pensé que beaucoup de pros vendent sur d'autres plateformes ,

Ou ils bénéficient du paiement en plusieurs fois ,

C'est une amèlioration plus vendeuse que le Hub  ou la com sur les envois !!

Message 333 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonsoir    j ai ecrit 3  mois en étant plus qu'optimiste 

Message 334 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Alize   ,  je n ai pas oublié,  toutes mes salutations à votre pére

Message 335 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Attention, ne faite pas d'un cas particulier une généralité, personnellement  j'ai 4 comptes uniquement vendeur, 1 uniquement acheteur et  1 uniquement forum .

Si le conseil c'est de dire à un vendeur pro de s'expatrier sur del machin alors je crois que ce n'est pas le meilleur des conseils , bien que je n'ai rien contre ce site dont je suis par ailleurs client .

 

J'ai comme le sentiment que louer bien plus que de raison d'autres alternatives à ebay , est une sorte de ...bravitude qui finallement sera contre productive.

 

Le conseil qui consiste à dire qu'un pro devrait envisager si ce n'est pas encore le cas de créer son propre site , est un bien meilleur conseil. Pour les vendeurs particuliers, c'est moins délicat ....

 

 

Message 336 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

et votre calcul ne tiend pas compte des commissions prisent sur les frais d'expéditions.   si vous realisez un calcul trés juste, vous obtenez des commissions allant de + 20 % a + 35% de votre prix de vente  ! ! !   

 

exemple 1)  article vendu en france 17,50 + 7,30 de colissimo = 24,30... frais ebay = -3,10 €... donc cela est 17,71% de retenue de votre vente a 17,50 €

 

exemple 2)  1 article vendu 10 € aux USA + 10 € d'expédition international  = 20 €.. frais ebay = 3,55 €... donc cela représente 35,50 % de votre prix de vente de 10 €.. .. (de 10€ il ne vous restera que 6,45 €)     et ebay veut nous encourager a vendre a l'international... mais ils se foutent de notre gueule !!!!!

Message 337 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Pire que ça ... si l'article vendu est neuf il a bien fallu l'acheter donc du prix de vente final il faut déduire le prix d'achat au fournisseur.

Donc le pourcentage pris par eBay est encore plus important si on le rapporte au bénéfice brut fait sur le produit vendu (prix de vente hors frais de port - prix d'achat).

 

Sans parler qu'on est sensé déclarer ces ventes à notre chère administration fiscale ...

Message 338 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Ceux qui suivent cette discussion auront vu qu'il y a eu censure de messages au motif de :

 

"Il est interdit de suggérer aux autres membres de cesser de vendre sur eBay ou de quitter eBay pour un motif quelconque."

 

Non sans blague !  🙄

 

Perso ... je "m'en tape" (pour rester poli) et vu que je ne vend plus ici depuis longtemps, que ce n'est pas avec leurs nouvelles règles que je vais m'y remettre et que même en tant qu'acheteur je ne trouve plus ce pourquoi je m'étais inscrit il y a bien des années je vais arrêter de donner mon avis puisque de toutes évidences ce n'est pas "politiquement correct".

 

Et ça tombe bien .... j'ai autre chose à faire 😊

Message 339 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Bonjour jouef passion 

 

Censure ! encore un cri d'orfraie  ! Vous avez un certain penchant pour l'exagération ...

 

Je partage souvent votre désarroi , vos désillusions  et vos critiques  envers ebay mais il ne s'agit pas d'être ou ne pas être politiquement correct mais d'être   règlementairement  correct pour y sévir ou y servir.

 

Le Forum ebay n'est pas un forum quelconque ou un réseau social, c'est un outil ebay qui rentre dans le cadre du service clientèle, il faut rester dans les clous du règlement , règlement que nous avons tous validés tacitement lorsque nous nous  y sommes inscrits.

 

La modération ne fait qu'appliquer le réglement, ils ne sont pas là pour interpréter  

Message 340 sur 446
dernière réponse