annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Inscrit depuis le 10 mars 2021 au nouveau système de paiement obligatoire eBay, il s'agit d'une véritable escroquerie au chantage. Les paiements par chèque bancaire, virement bancaire et remise en main propre sont désormais interdits et retirés d'office de vos annonces. Les commissions passent de 7,8 % à 10,8 % + 0,42 € TTC par transaction pour la France. Pour l'Union Européenne on passe de 7,8 % à 13,03 % de commissions + 0,42 € TTC par transaction grâce à de nouveaux frais appelés " Frais de transactions internationales ". A titre d'exemple les frais eBay à l'international sont de 18,26 € pour une transaction de 140, 16 €. Ce service obligatoire non désactivable est donc beaucoup plus cher que PayPal au final... ( 2,9 % + 0,35 € )

Message 1 sur 446
dernière réponse
445 RÉPONSES 445

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Ce n'est pas une question de peur d'ebay mais plus une question de liberté de ton ! 

Si je viens y sévir avec mes comptes historiques , toutes les vérités ne sont pas bonnes à dire pour d'autres intervenants voir même des concurrents qui ne partagent pas votre opinion.

 

Ceci étant là nous sortons du sujet, sachez que je ne suis pas le seul a pratiquer de la sorte .

Message 361 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour. C'était pareil pour moi , Paypal me servait de (petite) cagnotte, séparée nettement du compte bancaire familial. C'était sympa...

Message 362 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

Et moi juste pour règler mes commissions ebay et c'est d'ailleurs toujours le cas depuis la mise en place des nouvelles garanties paypal jumelées avec celles d'ebay.

Message 363 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bjr / A @mathoufrancais & @frichmout_fr 

Révélation
@frichmout_fr  a écrit (Extrait) :
Le fait que j'appréciais énormément de faire mes petites affaires
d'achat-vente à l'intérieur d'un compte dédié, séparé du compte familial.

@mathoufrancais  a écrit (Extrait) :

pareil pour moi , Paypal me servait de (petite) cagnotte,
séparée nettement du compte bancaire familial.

@mathoufrancais  a écrit (Extrait) :

J'avais eu l 'idée d'utiliser un compte bancaire dédié , peut être un compte nickel, mais le problème reste le même à chaque fois : je reste responsable d'un compte qui peut être utilisé par qqn d'autre ( ebay , ses partenaires ou toute personne récupérant les codes en piratant les deux précédents )

Le compte en ligne à faible coût tel que NICKEL, dédié à l'usage unique d'eBay est une bonne solution. Certes il ne tient pas à l'abri d'un piratage, mais rien n'oblige à y stocker de grosses sommes. Et rien n'interdit d'y rapatrier des fonds budgétés pour ses achats eBay.

Tout comme cela était possible avec PayPal, lui non plus pas à l'abri d'un piratage. _ Cdlt

 

Message 364 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bjr / A @frichmout_fr 

Révélation

@frichmout_fr  a écrit (Extrait) :

Chaque compte Paypal a en fait un IBAN qui lui est propre
devrait donc être possible de donner à Ebay l'IBAN de votre  compte Paypal.
Jrudiquement, je ne vois pas comment Ebay pourrait s'y opposer...

eBay s'y oppose via ses CUService paiement : ni compte d'épargne, ni compte PayPal.

Message 365 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

C'était trop beau !!
Mais ça, c'est absolument illégal, puisque Paypal a le statut de banque.
Message 366 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

bonjour.. et vous faites erreur,  les frais sont beaucoups plus que cela car en fait, vous avez aussi le méme pourcentage de retenus sur les frais de ports facturés... et en faisant le calcul global, vous obtenez de 20 % a 35 % de retenues sur votre prix de vente final brut , donc votre marge fond . comme neige en plein soleil sous les tropics ! ! !

Message 367 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

« Mettez à jour vos

informations et

profitez d’un bon

d’achat de 10 € »

« Adoptez le nouveau service de paiement eBay avant le 02/07 et recevez un bon d’achat à utiliser sur eBay.fr »

C'est la dernière trouvaille du site pour contenir l’hémorragie de fuite des vendeurs !

Message 368 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Anonymous
Non applicable

La prose d'ebay est amusante surtout avec les termes utilisés , les tournures des phrases et  cette politesse de circonstance qui fleure bon le jésuitisme ....

Message 369 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

De mon côté même chose ebay me propose 10 euro en bon d'achat si j'adhére à leur système de paiement !  Ils sont tombés bien bas! Me donner 10 euro pour pouvoir me plumer après ! Ils me prennent vraiment pour un gros pigeon! Les pauvres!

Message 370 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

a ce niveau la ce n est plus un pigeon mais une autruche

me **bleep** pour 10 euros ????????????????

Message 371 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

Je suis un petit vendeur, pas un Pro, inscrit depuis 2004. 17 ans déjà !

J'ai connu iBazar avant qu'Ebay ne rachète cette société (donc bien avant 2004) et les débuts étaient très prometteurs pour Ebaybe…

 

Mais force est de constater que leur dernière décision risque de changer la donne auprès de "petits" vendeurs qui, je pense, finiront tous par quitter le navire… ce qui semble déjà être en cours. (et pas mal de Pro également, d'après ce que j'ai lu un peu partout sur le net ces derniers jours, et pas uniquement en Europe. Allez voir aux USA, ce n'est pas triste)

 

D'autant que pour un particulier, vendre sur Ebay est loin d'être une promenade de santé : il faut être ingénieur en informatique pour comprendre toutes les fonctions de leurs menus/paramètres/…  c'est devenu très complexe à prendre en main pour une personne qui ne vend qu'occasionellement, mais j'aimais cette "sécurité" de vendre en utilisant uniquement Paypal. Car dès que je proposais d'utiliser le virement bancaire, je tombais systématique que sur des clowns avec des profils inférieurs à 5, qui ne donnaient JAMAIS signe de vie, ne payant donc pas l'objet, avec tout le bordel que cela implique : ouverture de litige, attendre 14 jours, impossibilité de mettre une évaluation négative aux mauvais acheteurs (je le faisais, mais en décrivant le problème dans une évaluation positive, pas le choix…), etc.

Les acheteurs sont surprotégé sur Ebay, contrairement aux vendeurs.

 

Et que dire de la "clientèle" sur Ebay depuis quelques temps… j'ai régulièrement eu des gens qui m'achetaient un objet en utilisant Paypal mais ne donnaient JAMAIS signe de vie par la suite. Incroyable… Ils ne répondent pas aux messages, ne placent pas d'évaluation (même si Ebay leur rappel après 1 mois, parait-il) et se moquent royalement du système de fonctionnement d'Ebay, basé sur la confiance vendeur/acheteur via les évaluations, par exemple. Bref ce n'est plus comme avant, les échanges sont devenus rares, même si parfois j'ai eu de très chouettes discutions suite à une vente.

 

J'ai passé un temps de dingue à rédiger mes 300 annonces l'hiver dernier (2019/2020), à prendre de belles photos "Pro", etc… tout ça pour apprendre, quelques mois plus tard, que j'ai en réalité perdu mon temps car je vais devoir tout enlever et recommencer ailleurs. Merci Ebay !

 

Et la goutte d'eau qui vient de faire déborder le vase et me fera quitter ce site pour de bon : cette obligation d'avoir un compte bancaire lié à son profil et de laisser Ebay en faire ce qu'il veut. Hors de question !

 

Ils poussent le bouchon trop loin, s'en est fini pour moi. Et je suis bien conscient qu'un profil comme le mien est inexistant à leurs yeux, je ne rapporte pas grand chose à Ebay comparé à ces vendeurs qui ont + de 100.000 ventes à leur actif !

 

Bye bye Ebay… vous pouvez m'envoyer autant de rappel que vous le désirez : je ne signerai pas pour ça.

Message 372 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,

 

comme vous j'ai refusé le nouveau système de paiement.

Je n'ai donc pas donné de compte et reçois plein de mails d'incitation à m'inscrire dont le bon d'achat de 10 euros.

Mais non je ne cèderai pas et viens de fermer mon compte paypal qui me servait à vendre et à acheter avec le produit de mes ventes et du coup plus d'achats sur ebay.

Je ne regarde même plus les ventes vu que je n'ai plus d'annonces à surveiller ...

J'espère que nous seront nombreux à aller au bout de nos actes pour leur faire comprendre leurs erreurs.

Message 373 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

pelucheoranger7
Membre eBay

Bonjour, il n'y a malheureusement plus aucun avantage à vendre sur ebay donc plus d'achats non plus.  J'ai rarement vu un vendeur satisfait par ce nouveau système. 

Message 374 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Nouveau mail reçu ce matin. Ça doit être le cinquième qu'ils m'envoient… (mais sans l'offre des 10 € "offerts" !) et on sent qu'ils s'énervent un peu et doivent passer leur temps à ne faire que ça : envoyer désespérément des rappels !

 

"Avec les services de paiement, eBay devient une marketplace encore plus simple et plus moderne. D'ailleurs, plus de 4 millions de vendeurs à travers le monde se sont déjà inscrits.🤣🤣🤣

 

Donc si 4 millions de cons sautent d'un pont, je dois également sauter ? Allons allons, soyons un peu sérieux Ebay ! C'est tout ce que vous avez pour convaincre les 148 millions d'utilisateur qui refusent vos nouvelles conditions ??

 

J'ai de toute façon beaucoup de mal à y croire à ces "+ de 4 millions…"

 

Et cinq lignes plus bas, toujours dans le même e-mail, le ton change :

 

"Nous vous prions de bien vouloir vous inscrire car il s’agit ici de votre quatrième rappel."  🤡

 

Des menaces ? Ça y ressemble presque je trouve…

FYI : vous pouvez m'envoyer autant de "rappel" que vous le désirez : je ne signerai PAS !

Message 375 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour,
L'année 2021 va certainement rester dans les annales.

- S-F-R et ses augmentations de forfait (et l'état laisse faire)

- L-B-C et son paiement sécurisé qui bloque le virement de notre argent (6 mois de discutions stériles avec des incapables ayant aucune responsabilité, fonds toujours bloqués)

- e-Bay qui cherche à appliquer le même paiement sécurisé, allant jusqu'à bloquer la mise en vente

Petite question, vous eBay bloquez la mise en ligne de nouvelles annonces. Un compte vendeur sans annonce, il sert à quoi ? Maintenant vous me demandez de vous régler les commissions sur les ventes des mois passés, il se passe quoi en cas de non paiement ? Ah, vous bloquez mon compte qui ne me permet déjà plus de mettre d'annonce, cela change quoi pour moi ? Rien donc de mon coté, tant que mon compte ne pourra plus mettre la moindre annonce en ligne et ceux avec la méthode de paiement de mon choix et sur le compte de mon choix comme par le passé, tout paiement de mon coté sera suspendu. L'argent est gardé au frais par mes soins.
Par le passé vous avez déjà bloqué mon compte, oui disfonctionnement de vos e-mail de relance pour payer les commissions mais ce n'est pas de votre faute c'est la mienne car je n'ai pas configuré le paiement automatique (on se demande pourquoi), 2 mois de délai pour remettre les choses en place avec geste commercial. Vous avez aussi bloqué mon compte Pay-Pal en annulant une vente suite à un litige, litige non recevable devant un tribunal français (oui vous savez, il y a des jurisprudences en France), 1 mois pour que je trouve cela et que tout rentre dans l'ordre !
Bref, raz-le-bol, aller je vais déposer une petite plainte à l'encontre le L-B-C et là je pars gueuler à la poste, 2 lettres en suivi qui ne trouvent pas mon adresse, 2 commandes chez des vendeurs dont j'ai déjà réceptionné des lettres sans problème, 2 indications contradictoires sur le suivi, devoir passer à l'agence pour récupérer les lettres et indication comme quoi elles sont retournées à l'expéditeur. Bref lettres perdues.
Tout va bien en France. Non. Les avocats ont de l'avenir.

Message 376 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

diabolo124
Membre

BONJOUR A TOUS.

MA DERNIERE JOURNÉE SUR EBAY A EU LIEU HIER LE 26/06. VIRÉ.......

MOTIF : MA BANQUE ME DÉCONSEILLE FORTEMENT DE COMMUNIQUER MES INFOS BANCAIRE A E BAY.

SUIS JE LE SEUL ??

JE NE PENSE PAS.

JE CHERCHE UN AUTRE SITE DE VENTE  SVP.   MERCI............

Message 377 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Bonjour  

 Vous avez le site belge  ,on ne peut dire le nom mais facile a trouver sur google  et des sites français  . Malheureusement la visibilité n'est pas la même  que sur Ebay  mais on y vend quand même  d'après certains commentaires . Tous les sites ont des défauts   juste à trouver celui qui se rapproche le plus de ce que l'on veut . Moi même  je ne me suis pas encore décidé  cela me fait un peu de vacances depuis que j'ai retiré toutes mes ventes .  Oui je le pense aussi le nouveau système de paiemement  Ebay  est "une arnaque "Je refuse de m'y soumettre   et je suis loin d'être le seul .

Bonne recherche  Cdlt

Message 378 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

une grosse arnaque 

Message 379 sur 446
dernière réponse

Re: nouveau système de paiement eBay : !!!! ARNAQUE !!!!

Pour ma part , je ne souhaite pas non plus rentrer dans ce nouveau systeme de vente.  trop de frais, la ponction sur mon compte banquaire familial, non merci.....
je vois déja la difficulter à faire ma fiscalité avec ce nouveau systeme, avant avec paypal je la faisais apres chaque vente. Pour le coup je me sent vraiment trahi par ce site que je recommandais. bref la vous tombez bien bas dans mon estime.  je vais effectivement réinjecté l'argent de ebay pour de la publicité pour mon propre site.

 

Message 380 sur 446
dernière réponse