le 07-03-2013 13:20
bonjour
moi je n'envoie que des colissimos et un acheteur inquiet des manipulations de la poste me demande un envoi par mondial relais
bon il m'envoie un bon a coller sur le colis , c'est son choix moi je m'en tape
donc je fais le colis après avoir été voir le point relais le plus près de chez moi , 8 km pas la mer a boire , je colle le bon sur le colis et j'y vais
il s'agit d'un tabac , j'arrive avec mon colis et le mec me dit que lui ne prends pas des colis de cette dimension ( 80 X 50 X 30 ) , et quand je lui demande comment envoyer mon colis , le mec me réponds , par la poste
le plus étrange , alors qu'on ne me l'a jamais demandé c'est qu'un autre acheteur m'a demandé par téléphone de lui envoyer un autre objet par mondial relais ce matin
les deux autres points relais les plus proche de mon bled sont a 25 km chacun
alors qu'un point relais n'aie pas envie d'avoir un gros colis dans son magasin je peut a la limite comprendre , mais qu'il fasse ses règles a lui ça me gonfle
donc a tous les partisans de mondial relais , quand votre système sera au point vous pourrez demander aux vendeurs ce type d'envoi , mais pour le moment moi je continue avec la poste et ça n'est pas près de changer
cordialement
le 07-03-2013 13:35
Bonjour severus,
De toutes façons, si tu ne présentes pas ce moyen de livraison, les acheteurs n'ont pas à le demander..
et tu peux également leur dire que tu ne vas pas te tartiner 50 km (A/R) pour un point relais qui n'accepte que les colis lilliputiens alors que la poste est à 800 m de chez toi et que les gros colis passent très bien..
😉
le 07-03-2013 13:51
Bonjour,
Oui, c'est bien vrai, j'ajoute que ce mode de livraison n'est pas obligatoire.
Après vérifications, il semble que les colis de plus de 20 kg et dont la longueur + hauteur dépassent les 120 cm, le colis ne peut être acheminé via leur réseau.
Je comprends que selon le type d'objet vendu, cela n'est pas adapté.
le 07-03-2013 14:36
Bonjour Julie,
Ce n'est pas le transport en lui-même de Mondial relais qui fait défaut, ce sont les points de chute..
En effet, ce sont des commerçants qui ont un bout de local destiné à ces colis qu'ils gèrent en contrepartie d'un %.. et bien souvent ils ont en plus la R.edoute, les 3.s.uisses etc...mais leurs murs ne sont pas extensibles...
D'où le tri dans les volumes acceptés....
😉
le 01-10-2013 13:04
Bonjour,
Je signale à tout hasard que Mondial Relay est une filiale des Trois Suisses.
le 07-03-2013 14:41
bonjour Lingma
tu as raison mais la poste la plus proche est a 3 km et le point relais a 8 km , en campagne les distances ne comptent pas , moi je ne le propose pas , mais la c'est une vente par petites annonces , je me suis dit qu'avant de critiquer un système il serait intéressant de le tester
donc j'ai essayé , bon j'ai vu !!!!!!
bonjour Julie
je ne connaissait pas les dimensions maxi , mais dans mon cas ( si on ne compte pas la largeur puisque vous ne la donnez pas ) je suis a 110 cm ( 80 + 30 ) et le poids a 10 / 15 kg
ceci dit le mec a refusé le colis dés la porte franchie , juste parce qu'il ne voulait pas voir son magasin envahi de colis
ce type d'envoi est peut être adapté aux grandes villes ainsi qu'aux petits colis , mais pas a mes envois
et puis j'aime bien mes copines guichetières , je suis très sensible aux relations humaines et il n'y a pas photo entre une femme avenante et aux petits soins pour ses clients et un vendeur de tabac grincheux
bonne journée
le 07-03-2013 15:00
Lingma ta réponse a Julie est tombée pendant que j'écrivais la mienne
oui le gars dans son tabac fait tout ça y compris les retours de téléphones
je comprends bien qu'il doive gratter partout pour s'en sortir ( 150 km d'Andorre et autant de l'Espagne pour le tabac ) mais lui aussi devrait se conformer aux règles que mondial relais lui impose
ce n'est pas mon genre mais imagine que j'aille sur le site mondial relais me plaindre de son refus !
je m'en moque , il en veut pas , j'ai envoyé un mail a l'acheteur qui m'enverra 18,85 euros ( vente conclue avant le premier mars , 20,15 euros maintenant ) et dés la réception de son chèque je lui enverrai son colis et un mail pour le suivi
il n'y a pas mort d'homme !!!!!!!!!!
-- Modifié par severus9 à 7 Mar 2013 15:00 CETle 12-03-2013 13:54
Bonjour
il semble que vous soyez tombé sur un mal embouché !
Personnellement j'ai déjà effectué plusieurs envois par mondial relay sans problème, chez un commerçant pas moins aimable (ni plus !) qu'à la poste qui est dans le même village à 10 km de chez moi....
Au niveau du tarif c'est de 2 à 5 € de moins que les colissimo et il y a aussi une assurance. Le gros défaut à mon sens c'est que c'est beaucoup plus lent... il faut compter 10 jours...Faut pas être pressé quoi ! Donc c'est tout à fait valable pour les petites ventes pas urgentes, ça évite de plomber le prix rien qu'en frais de port qui, je trouve, commencent à être chérots !
Cela dit le colissimo c'est très bien, très rapide.... quand ça arrive....
Mais là, c'est un autre problème !
le 12-03-2013 14:11
peut être , mais ce colis est parti par la poste sans histoires , avec une guichetière sympa , sourire et petit mot gentil en prime
niveau tarif c'est pas mon problème , le port c'est l'acheteur qui le paye
maintenant si en plus c'est lent il te faut choisir ( pour ce qui est vendu aux enchères ) entre se faire descendre les étoiles pour les frais de port ou la rapidité d'envoi
l'acheteur devrait savoir que le livreur c'est pas nous , que les frais prit pour la livraison sont ceux de la poste , donc on ne devrait être noté que sur ce qui est de notre responsabilité
maintenant pour finir aucun de mes colissimos ne s'est jamais perdu
le 12-03-2013 14:17
le 12-03-2013 16:18
Mondial relais, je fais.
Mais, j'ai un dépôt à 2 km de chez moi. Aussi vite que la poste et des garanties.
Par contre si c'est un envoi via un commerçant, ce n'est pas la peine d'essayer.
c'est 8 jours minimum, quand tout va bien.
Moins cher, mais pas adapté à Ebay
le 12-03-2013 16:51
bonjour Trans
le 12-03-2013 17:38
Bonjour Sev 😉
le 13-10-2013 20:53
le 13-10-2013 23:35
ben , j'en sait rien , il doit certainement donner un papier
le 04-05-2019 19:59
Normal que votre colis n'ait pas été accepté en Mondial Relay, le total des trois dimensions (longueur + hauteur + largeur) ne doit pas excéder 150 cm. Là, le vôtre mesurait 160......