si le forum est un lieu d'expression qui permet à certains de trouver une information constructive au moment d'un choix,il ne s'agit en aucun cas de dire que le choix fait par l'un ou par l'autre est mauvais.
Un choix se fait par rapport à des priorités personnelles et ce qui en résulte est avantages ou inconvéniants...à chacun de gérer...
Je ne suis pas comptable, mais j'ai dû le devenir, par contre sans être gestionnaire de base, je suis devenu un gestionnaire au jour le jour et sans cette démarche il aurait été impossible de durer plus de 2 ans.... en étant le technicien de mon marché, le commercial, l'acheteur, l'homme de marketing, le financier, le fiscaliste et ce, indépendemment du domaine, du produit ou du secteur géographique.
rien d'exceptionnel: pas de super-qualités, mais par nécéssité absolue...auquel je rajoute le travail de droit sur le code des assurances, du droit social, et du droit de procédure civile...
Comment ferez-vous, le jour ou l'Urssaf et les impôts vous tombent dessus par crainte de vôtre dépôt de bilan parce que vôtre société a subi un sinistre?
Ceci dit cher bourly, s'il s'agit de brocante antiquité, les vendeurs à l'export, après le 11 septembre n'ont plus vu de clients...combien ont disparu?
Vendre du livre, du vieux papier peut procurer de grosses marges mais aucune retraite...c'est une marginalisation peut être sympa mais temporaire... en dessous du CA critique qui permet d'être en régle.
je comparerais la vente sans statut à la conduite sans permis parce que trop cher.
Les nouveaux et jeunes vendeurs sur internet sans statut peuvent croire qu'un succès temporaire important va se poursuivre indéfiniment: non, il faudra s'adapter en permanence au marché...
La revente de produits générant de grosses marges est condamnée à moyen terme: la vente de services est l'avenir du commerce.