annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A NOUVEAU LA LOOSE ... VENTES = ZERO

Je reviens vers vous parce que depuis le 21 décembre, c'est le grand néant. Je sais que les intempéries et les vacances scolaires ont eu raison de nos résultats, mais à ce point là ...

J'ai des amis qui vendent sur ebay et qui tournent aux alentours de 4/8 ventes jour alors que moi c'est plutôt 1 tous les deux jours (entre 16 et 25€)

Y aurait-il un problème que je ne vois pas ?

J'avais en son temps, lors d'une mauvaise visibilité écouté les excellents conseils d'ericetnath. Tout s'est arrangé après : encore merci !!!!

En ce moment, en plus, je reçois les mails ebay avec 3 jours de retard. Les mails automatiques sont également envoyés avec le même retard. Y aurait-il un lien ? Le service PS m'a indiqué avoir été averti et dirigée vers orange qui serait responsable de ce caffouillage.

Je suis pourtant bien placée dans les critères de pertinence.
Alors dois-je penser sur c'est simplement dû au phénomène "après Noël plus de budget".

C'est la première fois que celà m'arrive.
Je ne reçois d'ailleurs de message non plus de la part des ebayeurs.

Merci pour vos suggestions et vos conseils.
Carole

Message 1 sur 48
dernière réponse
47 RÉPONSES 47

Re: A NOUVEAU LA LOOSE ... VENTES = ZERO

ctlma
Non applicable

les ventes de dec sur ebay sont excellentes ( doublées /2009)
les ventes apres le 25/12 sont tres importantes, un peu plus faibles depuis hier
le trafic et CA sur site perso est egalement doublé sur le mois
Donc à mon avis , le pb vient plus de chez toi car les clients sont bien là
Verifies bien tes mots clés dans les titres et descriptifs pour savoir s'ils correspondent bien aux requetes
Verifies ton positionnement annonce, ta concurrence, tes prix etc ...
bonne continuation

Message 2 sur 48
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Tout dépend du secteur rien est relatif.

On ne peux pas comparer des objets de collections avec des objets en ventes multiples....ya 1 truc unique y'en à pas 100

c'est bien pour cela que le tri par pertinence n'est pas super adapté pour cette catégorie de vendeurs.

Moins de thunes apres noel ce qui est normal

la loose va pas durer t'inquiéte 😉

Message 3 sur 48
dernière réponse

Bonsoir Etoile

Je te remercie vivement pour ta réponse plutôt optimiste. Allez ça va me redonner un peu le moral.

Effectivement, tu as raison on ne peut pas comparer les ventes multiples avec l'antiquité.

Je suis très bien placée et j'ai retenu la leçon d'ericetnath pour les classement par pertinence.

Bonne soirée.

Message 4 sur 48
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

;-)eric&nath sont toujours de bons conseils.

Message 5 sur 48
dernière réponse

Si ca peut vous consoler , moi ce n'est pas que depuis décembre 2010 que je ne fout plus rien sur ebay , c'est depuis leurs fameuse invention du tri par pertinence et les annonces gratuites , mais ca il ne veulent pas l'admettre chez ebay .

Message 6 sur 48
dernière réponse

anuman-interactive
Non applicable

Bonjour,

Certes, je suis d'accord mais le TPP fait que ce qui se vend se vendra encore plus, c'est plus fort que tout sauf peut-être les enchères. Même celles avec prix de départ à insertion gratuite pour les faux particuliers (bien lire les professionnels qui vendent sous un nouveau pseudo de particulier pour en bénéficier).

Ce qui ne décolle pas...peu importe sa vraie pertinence pour un acheteur....n'a presque aucune chance. Je me demande si il ne faut pas supprimer ces objets. Mais NON !!! Ca ne coûte plus rien en prix fixe 30 jours alors on les garde.

Le plus gros par contre, c'est le désinvestissement flagrant d'eBay dans Google (par exemple).

Avez-vous remarqué le manque de lien commercial à droite sur Google qui auparavant était en première page et renvoyait sur une recherche sur eBay ?

Plus rien sur Google, sur tous mes secteurs de vente, et le CA suit à la baisse comme nous tous.

Avant, on payait cher pour être sur eBay mais avec la consolation qu'eBay faisait un max pour attirer du traffic. Aujourd'hui, on paie encore mais le service des liens commerciaux Google qui a été amputé.

Courage et confiance !

Message 7 sur 48
dernière réponse

Tout dépend du secteur rien est relatif.

Tout dépend surtout du PMV !!!

Tout ceux qui te tiennent ce language (qui me rapelle ta "copine") comptent leurs évals plus que leurs euros .

-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 8 sur 48
dernière réponse

Le plus gros par contre, c'est le désinvestissement flagrant d'eBay dans G**gle (par exemple).

(...)

Courage et confiance !

Depuis le changement de CEO (fin 2007), plus de référencement payant worldwide . Aucun .

Avant, plein bu sur ggl, kelkoo et consorts .

JD a dit il y a 2 ans justifiant cette décision : "notre notoriété suffira à notre référencement" .

Tout faux, c'est justement la baisse de notoriété qu'il fallait anticiper, et elle était déjà connue . (Sinon on aurait toujours Meg' et le dit JD ne serait qu'un possible cauchemar desfois que l'actionnariat ne comprenne pas le concept de saturation de croissance) .

confiance !

A d'autres ...

-- Modifié par cricrimassilia à 15 Jan 2011 2:35 CET
Arf, i did it again ...
Message 9 sur 48
dernière réponse

anuman-interactive
Non applicable

Tout faux, c'est justement la baisse de notoriété qu'il fallait anticiperCET

C'est vrai que j'ai de plus en plus de mal à convaincre des clients d'aller sur eBay.

Réponse la plus courante "Ca va baisser mon image de marque".

Message 10 sur 48
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Salut cricri..c'est quoi le pmw?

Tout ceux qui tiennent ce language ...as tu lu le post?(qui plus est date...un poil)

Taram viens ce plaindre dégoutée...ctlma se raboule et lui dit qu'il a cartonné et continue à dérouillé à cette date précise.

(Super pour lui...mais pas rassurant pour taram)

ce qui ne fut pas le cas de tout le monde à ce moment là. et ce meme dans l'heure et en état..;-)

un canyon entre une vendeuse  d'objets rares et un vendeur de guitare éléctriques..?:|en quantité multiples.

C'est comme le roquefort et le chocolat.trouvez l'intrus?

....donc oui chacun son secteur..comparons ce qui est comparable les flux d'acheteurs et de prospects sont variables,le plus fort c'est de répondre à la demande tout le temps et sans limite de flux ex:PABCD.beaucoup d'évals beaucoup d'eurosB-)

-- Modifié par etoiledambre24 à 15 Jan 2011 17:23 CET
Message 11 sur 48
dernière réponse

Je me permets d'intervenir, puisque ce sujet me concerne un peu... :8}

Il est clair qu'un Broc' (ou préférez-vous Antiquaire, bien qu'on puisse être l'un, l'autre, ou les 2) ne vendra jamais 10.000 Objets/mois sur Internet !

Inconvénient de l'objet unique, qui demanderait un nombre et un travail phénoménal de mises en ligne quotidiennes.

Possible d'avoir un stock conséquent et un large choix en magasin, impossible on line.

Même en Salon, on est obligés de se limiter, puisqu'on ne peut avoir 10 exemplaires sur l'étalage, et 50 en attente dans le camion.

On dépote donc moins qu'un Camelot (terme non péjoratif, je précise... ;-))

De fait, il nous faut donc plusieurs supports de ventes, Ebay ou autre ne pouvant être qu'un complément.

Concernant Tara, j'ai eu l'occasion de discuter plusieurs fois avec elle de ses problèmes...

Sur le Net, il y a certaines attentes et exigences des clients et collectionneurs, qu'il faut savoir respecter.

Sans compter le fabuleux Tri par Pertinence, qui n'a pas été conçu pour nous, alors que la Collection a fait les beaux jours d'Ebay en son temps...

PMV : Panneau à Messages Variables, ou Prix Moyen de Vente, ou, ou, ?:| :^O

beaucoup d'évals beaucoup d'euros

Ha bon ??? 😮 M'aurait-on menti ??? :_|

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 12 sur 48
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

pmw:power magic wonderland..pas d'icone paf.que suis je:...:-D

merci mamy pour tes précisions.

Beaucoup d'évals,beaucoup d'euros et beaucoup dans la poche d'ebay et paypal:_|

Message 13 sur 48
dernière réponse

Heu... C'était ironique :8}

Beaucoup d'éval' ne veut pas toujours dire Beaucoup d'Euros chez certain(e)s ! B-)

Message 14 sur 48
dernière réponse

Moi j'ai nis les évales nis les euros .:-(

Message 15 sur 48
dernière réponse

etoiledambre24
Non applicable

Biensur;-)pas de soucis

si le programme ps n'était basé que sur le CA il y en aurait beaucoup moins...c'est clair.

Apres ebay ben c'est ebay ...on va pas te la faire mamy..B-)

.ya pas grand chose à en attendre...juste à prendre ce qu'il y a.

Message 16 sur 48
dernière réponse

Salut cricri..c'est quoi le pmw?

Tout ceux qui tiennent ce language ...as tu lu le post?(qui plus est date...un poil)

Taram viens ce plaindre dégoutée...ctlma se raboule et lui dit qu'il a cartonné et continue à dérouillé à cette date précise.

(Super pour lui...mais pas rassurant pour taram)

ce qui ne fut pas le cas de tout le monde à ce moment là. et ce meme dans l'heure et en état..;-)

un canyon entre une vendeuse  d'objets rares et un vendeur de guitare éléctriques..?:|en quantité multiples.

C'est comme le roquefort et le chocolat.trouvez l'intrus?

....donc oui chacun son secteur..comparons ce qui est comparable les flux d'acheteurs et de prospects sont variables,le plus fort c'est de répondre à la demande tout le temps et sans limite de flux ex:PABCD.beaucoup d'évals beaucoup d'eurosB-)

-- Modifié par etoiledambre24 à 15 Jan 2011 17:23 CET

Yo, Miss dune 😛

J'ai tout lu mais n'ai pas du clairement m'eprimer, l'ambiance ne s'y prète pas du tout, LOL.

J'en ai vu un hier qui m'a grave vénèr', critiquant un d'ici pour 5 negs pour manque de stock . Avant, on s'expliquait ici entre nous comment éviter ça ... (exemple ...)

Je vais être brut de décoffrage, comme ça on comprend mieux, comme avant :

Tiram' est victime du syndrome du blacklistage de l'objet unique, et de la fuite du geek qui était l'âme de ce site .

Elle est compétente in vivo et ne vend pas des drouilles à 20 euros comme moi ...

Mais elle est encore paumée sur le web et la VAD, il faut bien que jeunesse se fasse (Si vexée, Tiram', appelle moi je t'explique) . Ce n'est pas une critique, si perçu comme tel : c'est uniquement constructif 😉

Ensuite :

Ct** ne vend plus des grattes (ou peu, pas de temps pour fouiller des profils, je veux même pas savoir d'ailleurs :^O), mais des trucs dans le move à 1,50 free shipping, sur que t'en vend maousse .

J'ai 2 M3 (mi-ni-mum à brule pourpoint) de ce genre de drouilles que je cède pour le prix du port (sérieux, sinon = poubelle), c'est que quand je vend 1,25 euros ht (avant ebay + paypal) et expédie même en écopli : je perd des sous .

D'ailleurs, même si on m'a donné l'article et que je ne paye pas le port : je perd des sous quand même (emballage, tampon, scotch de renfort, encre pour adresse, BL ou facture, je te passe la main d'oeuvre sinon on est en dessous du smig chinois :^O) ...

Notre pab national (et ce disant sans cynisme aucun et avec tout mon respect) n'a recueuilli que 50 % à la louche de ses évals de (de mémoire) décembre 2008, il y eu un thread ici un temps que quelqu'un avait mis : "pab a fait plus de 20 000 ventes à noel !!!" ou un truc dans le genre et tout le monde avait dit bravo il avait dit merci (c'est un brave mec sans aucun doute de ce que j'en sais) .

Ce noel il n'a pas fait 10 000 évals (et j'en suis sincèrement navré) .

Donc bon; les ventes ne baissent pas tout va bien 😄

C'est l'effet des cigarettes qui font rire ???

C'est pas pour te reprendre, mess' :-x, mais je vois plein de newbies qui ne savent pas compter, et même des vieux qui oublient ... Ca faît ensuite des RCS qui déposent, les virements paypal passent, on peut tenir au moins 30 jours pour encaisser sans envoyer si on est bon (cas : pdi), ensuite RJ . Bonjour la réputation du site ... (Lookez bien une de mes boutiques de marque de ma catégorie là-haut, et pas celle que vous croyez ...)

(+ L'UFc a engagé une action contre ici pour esbrouffe d'un PS dans ce cas -100 Ke ...-, médiatisée . Et il va y avoir une 2ème défaillance des banques ricaines, les millions de saisies de maisons des propriétaires de bâtisses à crédit qui ont suivi l'écroulement (façon de parler ...) des subprimes étaient ... illégales ... Les indeminsations estimés dépasseraient les 1000 milliards de $; aucune des banques ne tiendra -et toutes les notres en suivant- . Watch the right TV. Or read, that's better !!!)

Des ventes rentables en plus ici ???

Bra-vo; chapeau bas .

Faut quoi pour être dans le move ici ???

Bisounours, oui-oui ou teletubbies ??? :^O:_|

Arf, i did it again ...
Message 17 sur 48
dernière réponse

De toutes façons, les interventions de "la gratouille" ne sont à chaque fois que provoc'... Puis disparition dans la nature quand le fiel est déposé...

Pas encore compris ? ;-)B-)]:)

Aimons nous les uns les autres mes chers PS !!! :-x:^O:_|

Message 18 sur 48
dernière réponse

leplusboutique
Non applicable

les paroles d'amour de la mamie ya rien de tel pour remonter le moral.................:^O

J'ai tout lu mais n'ai pas du clairement m'eprimer,

m'exprimer cricri hein..........commence deja par là on comprendras mieux la suite..........quoique avec toi c'est jamais tres clair

-- Modifié par leplusboutique à 16 Jan 2011 3:33 CET
Message 19 sur 48
dernière réponse

Clair que si tu n'étais pas intervenu non plus, toi, ça aurait manqué............... :^O

Sur ce, j'vais m'coucher ! 😛

Message 20 sur 48
dernière réponse