annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A croire que les frais postaux ne sont pas assez chers??????

Hello,

Est ce qu'il vous arrive de voir des clients acheter plusieurs objets et les payer uns à uns? Ou alors des clients qui vont acheter un objet dans votre boutique puis un autre la semaine suivante et ainsi de suite. Bien sur, entre temps vous avez envoyé le 1er objet donc il payent du port à nouveau...

Voire même un client vous acheter un objet et dans les 5 minutes qui suivent, va acheter un deuxieme objet chez un de vos concurent alors que vous vendez vous aussi le même produit et parfois moins cher....

Les clients sont ils idiots? Est ce qu'il testent la boutique puis une fois satisfait reviennent completer leur commande une semaine apres ou est ce qu'ils achetent avant tout des evaluation??? C'est à se demander.

Et que faites vous dans un cas comme ca? Avec des achats multiples, payés separement, il m'arrive de voir des clients payer parfois 17 euros de port alors qu'en mettant tout dans le même colis, ca me coute 8.30 euros. Et je ne vais pas non plus envoyer trois colis distincts sous pretexte qu'il a payer les articles separement.

Est ce que l'on peut proceder à un remboursement partiel avec paypal etant donné que je ne prefere pas mettre d'argent liquide dans les colis? Jusqu'a present, je mets quelques cadeaux en compensation dans les colis. Ma fois, j'espere que ca va comme ca et jusque la personne ne s'est encore plaint.

Mais bon, parfois je voudrais bien savoir ce qu'il se passe dans la tête de certains acheteurs....

Bon, je me doute qu'il y a bien pire comme probleme et en attendant ces extras me payent largement mes emballages.. mais j'ai pas trop la conscience tranquille... LOL
Message 1 sur 17
dernière réponse
16 RÉPONSES 16

je voudrais bien savoir ce qu'il se passe dans la tête de certains acheteurs

Faut pas chercher à comprendre.

Y en a ceux qui vont refuser le remboursement (j'en connais plusieurs), y en a ceux qui vont se battre pour réduire 10 cts....

Pour le remboursement, je demande toujours qu'est-ce qu'ils préfèrent: un petit cadeau, un chèque ou Paypal.
Habituellement, ils choisissent un cadeau :-)))
Message 2 sur 17
dernière réponse

Bah, je demande même pas. Je mets quelques petits articles dans le colis avec un petit sticker "cadeau".

Quand j'ai le temps, avec le mail indiquant que le colis est parti, je leur precise d'attendre que le vendeur fasse lui même le regroupement avec ajustement des frais de port.

Pas question de faire des pieces compta avec des chèques.

Tiens, y'a pas encore une demi heure, une cliente qui m'achete un article a 3.30€, le paye (avec 4.60€ de fdp en distingo) puis 5 minutes apres, me rachete un autre article et le paye (avec 5.30€ de fdp en colissimo). A noter qu'elle m'avait fait une commande la semaine dernière....

Mais bon, c'est rien a coté de celui de ce week end qui me commande une dizaine d'articles, et procede lui même au regroupement puis paye. Je ne sais pas ce qu'il a fait mais au final, il a divisé sa commande en trois parties et a payer au total 18.80 de fdp. Alors que si j'avais moi même fait le regroupement, il aurait payé 10.10 euros.
Bon colis parti aujourd'hui avec un bon colissimo gratuit, il va s'en dire que ca paye largemement les deux articles que j'ai ajouté dans son colis et les frais ebay + paypal de tous ces articles...

Et pourtant, le gars a 350 evaluations. Pas un newbee!!!
Message 3 sur 17
dernière réponse

Pour moi aussi ça reste incompréhensible..........avant je remboursais, maintenant c'est hors de question.......trop de bazar en compta...je mets trois bricoles en plus, j'envoie un mail automatique pour le signaler et basta....sauf l'autre jour ou une fille m'a acheté des très petits objets un par un...résultat: 50 euros de port pour un colis de 250 grammes..........elle a payé sans sourciller....là je le lui ai dit, et j'ai remboursé!
Message 4 sur 17
dernière réponse

Arf, le pire c'est que sur 50 articles, tu payes des comms paypal sur 50 frais de port differents.....

Et ca fait 50 ventes paypal donc ils te prennent 50 fois la comission de base de 0.25cts. Or si tu vends des articles pas cher, à marge faible, t'en es pour ta pomme....
Message 5 sur 17
dernière réponse

Moi dans ce cas là, je fais autant de colis que de paiement.

Avec l'expérience, me suis rendue compte que c'était beaucoup plus rapide de procéder comme ça que d'essayer de rattraper le coup !

Tu payes 10 fois, tu reçois 10 colis et puis basta.

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 6 sur 17
dernière réponse

mariechristineb3341
Non applicable

Est ce que l'on peut proceder à un remboursement partiel avec paypal etant donné que je ne prefere pas mettre d'argent liquide dans les colis?

moi je rembourse par paypal ( remboursement partiel ) quand c'est un paiement paypal ou alors je fais un chèque pour ce type de paiement
Message 7 sur 17
dernière réponse

Moi je ne rembourse rien et pas de cadeau... les frais de commission Paypal sont dans ce cas plus élevés, donc tant pis pour l'acheteur !

S'il revient à la charge en se plaignant, je lui explique que de mon côté cela a engendré des frais supplémentaires de commission et que dans son cas il faut toujours demander le total à payer au vendeur ou attendre que le vendeur lui envoie le total à payer.

Si le trop perçu dépasse 4-5 euros, je lui propose une prochaine livraison gratuite lors d'un futur achat.

Les acheteurs le prennent bien car l'erreur vient de leur part.

Avant, je remboursais ou faisais des cadeaux, mais vu le peu de reconnaissance des acheteurs : c'est fini ! Très peu d'entre eux savent dire Merci.

Bonne journée.
Josiane
Message 8 sur 17
dernière réponse

Faire plusieurs colis, bof, l'emballage ca se paie egalement.

Et comme l'ont dit certains, parfois si les articles sont pas chers, le fait de les payer separement engendre des frais paypal supplémentaires...

Donc c'est cadeaux uniquement et jusque la personne ne s'en est plaint. Mais c'est un fait que personne ne m'a remercié non plus....

pour paypal, je ne savais pas que l'on pouvait proceder à un remboursement partiel. Et si le gars a payé par CB sans avoir un compte paypal, ils lui recredite sur sa CB? Le probleme, c'est que lui rembourser le trop perdu, fait que c'est nous qui sommes perdants maintenant car on payé une comm paypal sur la totalité de la somme payée...
Message 9 sur 17
dernière réponse

Quand on fait un remboursement partiel par Paypal, des frais de commission sont remboursés partiellement...
Message 10 sur 17
dernière réponse

Faire plusieurs colis, tu trouves ça "bof", je peux comprendre.

Dans mon cas ça n'engendre pas de surcout d'emballage puisque je l'inclus déjà dans le prix de l'objet.

Donc ça reste plus que rentable et surtout moins casse burne (scuzez l'expression).

Message 11 sur 17
dernière réponse

victorvonfatalis0
Non applicable
Je ne pense pas que ce soit le fait que les acheteurs soient idiots. Faites une transaction en tant qu'acheteur et vous comprendrez : l'onglet "Demander le total au vendeur" n'apparait pas systèmatiquement. La seule chose qu'on voit en gros et en large est le paiement par Paypal.

Certains client m'ont même dit qu'ils n'avaient pas vu que l'on pouvait cocher un autre mode de paiement comme le chèque ou le virement.

Aussi, j'ai fait un regroupement de port pour un client et je lui ai bien envoyé la facture. Plus tard, j'ai reçu 2 paiements, la teansaction a été scindée en 2. Bizarre...

On va encore dire que c'est un bug (ou un moyen de toucher plus de com à 0.25 EUR).
Message 12 sur 17
dernière réponse

La seule chose qu'on voit en gros et en large est le paiement par Paypal.

Certains client m'ont même dit qu'ils n'avaient pas vu que l'on pouvait cocher un autre mode de paiement comme le chèque ou le virement.

+1

Message 13 sur 17
dernière réponse

coucou sacco !

Moi j'ai une règle automatique en cours...

MAIS !

Quand le client paye un par un ses achats, le calcul ne peut pas se faire forcément !

Message 14 sur 17
dernière réponse

victorvonfatalis0
Non applicable
Moi j'ai une règle automatique en cours... MAIS ! Quand le client paye un par un ses achats, le calcul ne peut pas se faire forcément !

Jocelyne26, à mon tour de faire : + 1

Message 15 sur 17
dernière réponse

J'ai bien une regle qui recalcule les frais de port automatiquement, avec +50cts par objet supplémentaire.
Et si c'est moi qui fait le regroupement, alors c'est fait selon le poids du colis. Donc si le poids reste dans la même tranche postale, il n'y a pas de frais supplémentaires.

Par contre, il est arrivé que le regroupement automatique (avec +50cts) ne fonctionne pas toujours. Quelquefois cela ajoute plus que 50cts.

Et il arrive egalement que certaisn acheteurs prennent 6 articles et les regroupent deux par deux et donc envoient trois paiements. avec 3 frais de port, cela va de soit....

Bref bizarre...
Message 16 sur 17
dernière réponse

J'te le redis, te prend pas la tête, fait autant de colis que de paiement ! C'est plus simple !

Un acheteur "crevard" (dont je suis !!) ne manquera jamais de te demander le total frais groupés avant paiement.

Celui qui paie 10 fois le port, c'est qu'il le veut bien quelquepart 😛

Bon après, c'est toi qui voit 😉

Message 17 sur 17
dernière réponse