annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

A julie-fr@ebay.com

angiboust
Non applicable
nous prendrons également en compte pour calculer la pertinence d'une annonce les évaluations détaillées du vendeur.

Je ne sais pas si vous avez conscience, sur ebay (pas vous spécialement julie), de l'incongruité de certaines de vos propositions et obligations (donc !).

Parlons des évaluations détaillées :
1er critère : description : ok, rien à dire, à condition que les acheteurs lisent attentivement l'annonce, bien entendu.

2ème : communication : ça se complique, beaucoup d'acheteurs (trop !) ne reçoivent pas les réponses ou consignes,
cela peut venir du serveur comme d'un antivirus, anti spam ,

mais évidemment c'est le vendeur qui encaisse toujours !

3ème : délai de livraison : je rigole, ... je ne peux pas envoyer hier l'article pour lequel je ne serai payé que demain ...

Or un max d'acheteurs a visiblement du mal à enregistrer que les délais de livraisons dépendent avant tout de la poste

et non pas de la seule bonne volonté du vendeur !

4ème : le frais de port : et la c'est la grosse rigolade. Perso j'appliquais sticto senso les tarifs postaux, résultat : 4,7 ! ....

m'en fout, depuis 15 jours, je prends 20 cts pour les frais d'emballage, au moins mon 4,7 sera mérité,

Il n'y a rien d'objectif dans ces évaluations détaillées, rien, ormis le 1er critère et encore ! ...

de plus, un vendeur pro qui vend 100 objets par jour n'aura surement pas les mêmes résultats qu'un vendeur qui en vend 10...

Ce serait compter sans le nombre de raleurs ou d'inconscients, dans les acheteurs, qui sévissent sur Ebay,
Alors, comment allez vous nous faire avaler de leur utilité dans le tri par pertinence ??

//ment à faux critère des évals détaillées, votre tri par pertinence ne fonctionne pas, il n'y a aucune raison pour que des articles émanant de faux particuliers ou de débutants particuliers sur ebay passent avant les annonces des professionnels .... Et surtout pas le critère de sécurité pour l'acheteur puisqu'un particulier n'a pas les mêmes contraintes devant la loi qu'un professionnel (la possibilité du retour, du remboursement, etc..) , ce qui devrait pourtant vous poser question puisque la soi disante priorité de ebay est la confiance de l'acheteur ...
Je ne comprend rien,

Je ne viendrai pas mardi, puisque vos rendez-vous s'arrangent toujours pour être cacophoniques et inutiles, si inutiles !
Continuez de vous tirer (et nous avec) une balle dans le pied, c'est trés navrant, mais visiblement c'est inéluctable.
Message 1 sur 13
dernière réponse
12 RÉPONSES 12

A julie-fr@ebay.com

il n'y a aucune raison pour que des articles émanant de faux particuliers passent avant les annonces des professionnels

D'accord
C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui!
Message 2 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

Moi je jette l'éponge, je suis toujours dernier .

Enfin on se débrouille toujours en "gavant", mais c'est cher ...

Ca m'énerve bien plus le blacklistage des mes items sur google, par contre, mais c'est un autre débat . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 3 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

angiboust
Non applicable
C'est exactement ce qui se passe aujourd'hui!
je le sais bien ! J'ai vérifié avec mes propres articles et ceux de d'autres vendeurs ... et c'est très inquiétant pour les vendeurs pro !
J'en ai un peu ras le bol des lénifiantes réponses de Ebay "je sais ce qui est bien pour vous", ""nous savons que", "les autres sites ebay concluent la même chose" . Qui est dupe ????????????????

J'ai visionné les forums ebay.com bien sur, et beaucoup se plaignent, ils ne sont pas satisfaits du tout du nouveau moteur de recherche,
alors il faudrait arrêter un peu la langue de bois, ou encore les cautères sur jambe de bois ,
Message 4 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

Enfin on se débrouille toujours en "gavant", mais c'est cher

gavage : dernier critère de pertinence pris en compte qui permet à Ebay de se gaver !!!

pertinence : système mis en place pour faire passer le "gavage" en dernier critère de pertinence.
Image and video hosting by TinyPic
Message 5 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

En ce qui me concerne, je n'ai toujours pas digéré le fait qu'en descendant ma boutique au niveau "à la une", je n'apparaisse plus dans la liste des boutiques à gauche des annonces.
Une fois de plus, je constate que si tu n'en donnes pas un max., tu n'as droit à rien.
Sur un an, j'ai pu me rendre compte que ma boutique "premium" ne m'apportait rien de plus que les autres :
- pas mieux répertoriée dans la liste des boutiques de
l'accueil (pour ça il faudrait que j'ai au moins 50.000
objets en vente pour ne pas me retrouver à la page 34 ou
personne ne va jamais...)
- pas mieux placée, ni prioritaire, dans le classement des
annonces,
- pas plus visible sur Google,
- etc...
C'est donc pour toutes ces raisons, que j'ai décidé de baisser le niveau de ma boutique.
Mais également pour limiter les frais mensuels, de plus en plus lourds...
Le seul petit avantage que cela me conférait m'a été enlevé !
En dehors d'avoir le Gestionnaire de Ventes Pro (lorsqu'il fonctionne...) quel intérêt d'avoir une boutique ?
D'autant plus que j'ai constaté que la plupart des acheteurs n'allait pas la visiter. Comme la page Perso d'ailleurs, que j'ai supprimée ! Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 6 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

Le problème qui se pose n'est pas dans les astuces techniques d'ebay, mais dans l'idée elle-même : avant d'introduire un système de tri par pertinence, il a fallu de faire un peu de ménage dans les comptes (ce qui est prévu normalement, si je ne me trompes pas).

Le mélange incroyable des pros (vrais) et de faux, nous confronte à la concurrence déloyale qui prend de plus en plus de l'ampleur.

Des améliorations techniques ne valent rien tant que le grand ménage n'est pas fait. Bien au contraire.
A mon avis, ebay n'était pas prêt aux changements des règles du jeu de base (des partics qui se sont lancés dans le commerce et des faux pros qui ont plusieurs comptes).
Ebay ne fait pas la police, c'est normal. Mais il ne réagit pas non plus même quand on leur montre du doigt des dérapages :il y a plus qu'un an j'ai eu au tél paypal et ebay avec des cas précis. Et alors? RIEN n'a changé. Et il s'agît de gros vendeurs -escros (je parle de mon domaine)

Donc, toute réforme doit être préparée d'avance pour se dérouler dans les meilleures conditions. Pour l'instant, les conditions ne sont pas réunies.
Message 7 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

bonjour,

il y a des mots clés qui font descendre ou monter un article d'une demi-page...

à tatons, dans le noir : voici nos conditions de travail sur Ebay 😞
Message 8 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

lechariotdor
Non applicable
Ebay = Colin Maillard 3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 9 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

angiboust
Non applicable
Des améliorations techniques ne valent rien tant que le grand ménage n'est pas fait
:/ ..... le grand ménage, je n'y crois pas, la preuve des 2000 euros mensuels autorisés prochainement pour les particuliers ( rappel : le smic = 1280 € bruts mensuel).

Concernant le problème de la concurrence déloyale par les faux particuliers :
Qu'est ce qui est prévu ?
J'ai lu sur le forum.be un questionnaire reçu par les particuliers (d'après ce que j'ai compris) .... Eh bien c'est du fouta-ge de gu-eule puisqu'il suffira de cocher certaines cases pour définir son statut . Je n'ai lu nulle part que EB avait l'intention de vérifier les RCS, et je ne vois rien dans les nouvelles dispositions qui le laisserait supposer.
Message 10 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

Anonymous
Non applicable
Ebay ne fait pas la police, c'est normal. Mais il ne réagit pas non plus même quand on leur montre du doigt des dérapages :il y a plus qu'un an j'ai eu au tél paypal et ebay avec des cas précis. Et alors? RIEN n'a changé. Et il s'agît de gros vendeurs -escros (je parle de mon domaine)

La DGCCRF elle fait la police Image and video hosting by TinyPic
Message 11 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

La DGCCRF elle fait la police
Il s'agît des vendeurs hors CEE
Message 12 sur 13
dernière réponse

A julie-fr@ebay.com

Anonymous
Non applicable
Alors hors CEE, c'est mort pour la DGCCRF mais bon pour mon cas si j'elimine tous les partics qui vendent du neuf et plus que moi en plus, je serai la reine du pétrole ! Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 13
dernière réponse