annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACCUSATION DE CONTREFACON SUITE

Voici une lettre ouverte que je viens d'envoyer à un "Irresponsable " d'ebay
Jean-Luc DELIEGE
faiencesfrances
LETTRE OUVERTE

à l'intention de Mr Marc Fontaine. Ebay France.
Le département Confiance et Sécurité d'eBay

Monsieur,
J'ai bien eu votre petit mot, toutefois en le lisant,
je m'aperçois que vous n'avez pas lu ce que je vous marquais.
Pour confirmation, il vous faut aller lire ma page perso, et la page " mon monde"
puis regarder dans ma boutique la photo du salon.
, et surtout mes évaluations, puisqu'il est dit chez EBAY que c'est très important.

Enfin, je pense que votre rôle de "petit flic" n'est pas adapté à la situation, la bonne preuve en est que vous me dite,
je vous cite "Le décor des assiettes est malheureusement postérieur au 18e siècle" .

Ceci est une grossière erreur, jamais mais JAMAIS se fier au décor d'un objet ancien pour en affirmer l'époque.

Il est reconnu que le décor dès qu'il avait un intérêt commercial, était "copié" par
beaucoup de fabriques, pour preuves, nous disons encore aujourd'hui " Gien à décor de..Marseille..Rouen etc.".

Les seuls indices, qui permettent de donner une idée d'époque sont de visu, la terre employée
(merci les égrenures) et la confection de l'émail, soit avec addition de plomb ou d'étain dans la silice, après viens le décor qui peut donner une indication de région, et encore…

Les décors dit de Moustiers ont bien étés reproduits par moultes fabriques et sur plusieurs siècles, y compris à l’étranger.

Par contre, si vous voulez FLIQUER pourquoi ne retirez vous pas les réelles copies qui foisonnent sur le site
là vous pourriez être utile, mais évidement, ce n'est pas fait.

Vous avez l'air de penser que les acheteurs de faïence sur "votre site"
sont des ignorants, il n'en est rien, vous avez affaire à de très bon connaisseurs.

Pour ne pas avoirs d'autres souci avec vous, j'ai remises mes annonce en changeant
l'intitulé de 18 èm à 18/19 èm..... voici le résultat.

copié-collé d'une question d'un ebayeur hier au soir.

« Bonsoir, vous parlez de La Rochelle 19ème, pourtant il n'y a pas eu de production à LR après 1783 (environ)? Ou alors il faut dire "copie 19ème" non? Merci de votre réponse.
(Nous ne vous poserions pas cette question si vous n'étiez pas un professionnel honorable)

- amoxy_gel «

Voilà un des résultats de votre intervention, et il y en eu d'autres, y compris d'autres vendeurs à qui vous avez fait le même coup.

De tout temps les décors sur la céramique ont étés copiés, et il faut en tenir compte, une assiette de Malicorne début 20 èm à décor de Nevers cela existe, et ce n’est pas une copie à proprement parler.

Que la chasse soit faite aux copies (les vraies), ok.
Avant de faire « sauter » une annonce, renseignez vous, je comprend et j’encourage votre mission, mais pas n’importe comment.
Les conséquences sont trop importante pour un vendeur si vous le « sabrez ».

Déjà qu’il n’y en à plus beaucoup sur le site, et qu’il n’y a pratiquement plus de « bonne marchandise » si en plus il est fait n’importe quoi dans votre service…
J’assimile le contenu des objets à vendre actuellement au même contenu d’il y à 3 ans
Lorsque il avait été décidé dans vos locaux que la « drouille » devait disparaître, d’où à cette époque augmentations de tarifs, pour éradiquer les petits prix (surtout en boutique ebay).

Nous pourrons discuter de vive voix sur un salon, si vous daignez vous y rendre, pour cela il vous suffit de regarder ma page perso.
Cordialement.
J.L. Deliège. J.L
J.L
Message 1 sur 1
dernière réponse
0 RÉPONSES 0