annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ACHETEUR NE PAIE PAS, SE PLAIND A EBAY OBJET NON RECU!!!

fabulousensis
Non applicable
Bonjour,

J'aurais besoin de savoir à quelle sauce ebay va me manger!:-(

Un acheteur ne me paie pas il y a plus d'un mois. Je lui envois deux relances e-mail sans réponse (je suppose qu'il est mort), un avertissement par ebay, puis une demande d'avoir avec une note négative. Toujours pas de nouvelle de ce gentil ebayer. 1 ou 2 semaines après, je reçois une notification ebay comme quoi je n'ai pas livré l'objet. X-(

Je vais sur la page de la notification et là surprise il n'a que 3 choix (mise en contact avec l'acheteur qui visiblement est ressuscité;remboursement de l'acheteur et je crois envoi d'un nouvel objet). Bref, aucun ne me convenant j'ai appelé le service ebay à la rescousse.
Réponse:le litige sera clos quand vous aurez donné satisfaction à l'acheteur.

C'est bien gentil mais, n'ayant pas été payé je n'ai pas de preuve d'envoi. Dois-je me suicider pour que l'acheteur soit satisfait?

Ebay devrait exiger du mauvais acheteur que je lui ai signalé une preuve du paiement (chéque, virement, liquide: c'est très facile)

C'est d'ailleurs ce que j'ai demandé à l'acheteur en choississant l'option communication. Que ce passe t'il s'il refuse de fournir cette preuve??? S'il me met une note négative?

Merci de votre aide!!!
Message 1 sur 21
dernière réponse
20 RÉPONSES 20

moerosama
Non applicable
encore un fou qui espère recevoir un objet gratuitement en prenant les vendeurs pour des cons et se croyant ultra peotégé par ebay alors qu'il est un mauvais acheteur.
je ne sais pas ce qu'il peut avoir dans la tête mais vraiment bon courage pour la suite, si il se ment au point de croire qu'il a payé par exemple vous n'avez pas fini.

ça me rappel une transaction avec un fou aussi, je lui envoi une console qui est en parfait état de fonctionnement, il me telephone pour me dire qu'elle ne fonctionne pas, je n'y crois pas vraiment mais dans le doute la reprend car il me bombarde demails et pas moyen de se debarasser de cet abruti, je recois la console et là surprise comme je m'y attendais alle fonctionne parfaitement, il a abimé le carton et gardé une partie de ce que contenait le lot, et en plus il a fallu que je le rembourse l'integralité de la somme alors qu'il ne le meritait en aucun cas car depuis le debut de ctte affaire je reste très gentil est lui m'insulte et dis que je me moque de lui et lui fait perdre son temps avec des menaces.

tout pour dire que cet acheteur ne savait pas mettre un disque dans une console et appuyer sur on, ou peut etre que brancher la peritel etait au dessus de ses forces.

je ne dirais pas tout de cette transaction car ça prendrait tro longtemps, mais j'ai bien failli arreter ebay, on fait tout pour arranger un type de la pire espèce, mauvaise fois, insultes, et on passerait presque pour une ordure.

faut pas abuser
Message 2 sur 21
dernière réponse

catalane0
Non applicable
Bonjour
oui oui tout ca deviens demoralisant bientot va falloir donner le beurre l'argent du beurre et la patronne obliger de se demener pour prouver sa bonne foi vous marqué superbe lot pour sa quantité de voitures et un gogo vous dit superbe voitures ou je suis bete je n'ai rien compris a l'enseignement qu'on ma inculqué mieux pour passionné et gogo me dit pour collectionneur je suis c.. ou quoi mais photos distinctent vois que sur celles-ci certain vehicules manque retros pleine vue mais non je lui ai dis manque pas de retros tiens ca me fais ch...
au passage je vais etre un peut positif en remerciant le responsable power seller qui m'a aimablement repondu et dans un delais rapide au moins une bonne chose il lise meme pas les annonces ne regarde ni les photos vous traite de fraudeurs menteur quoi faire cata
Message 3 sur 21
dernière réponse

catalane0
Non applicable
et voila deuxieme mails expedié au service fraude
Bonjour,
l'annonce parue n'avait rien de frauduleuse et les objets pris en photos sont bien ceux que j'ai envoyé à l'acheteur,malheureusement celui-ci n'a pas du prendre le temps de les regarder car se plaint de détails que l'on peut nettement remarquer sur les photos de plus celui-ci a apparement mal interprété le titre car mais superbe lot par sa quantité et visiblement celui-ci comprend superbe voiture,c'est quand meme différent,en plus porte des accusations mensongères à mon égard.Je tiens à votre disposition les documents suivants : mails échangés avec celui-ci ou ils se contredit;photos et annonce.Peut éventuellement avoir attestation de mon bureau de poste prouvant que mes envois sont aux normes et jamais surtaxés et en carton rigides.Bonne journée.Cordialement.Catalane0
Message 4 sur 21
dernière réponse

j'ai recu une neg et une neutre de 2 type qui ne m'ont jamais payé et une autre neg d'un autre qui ne savait pas lire.
moralité : il y aura toujours des cons,laissez courrir et en cas de doute pensez a tous vos bons clients,car j'en suis certain vous en avez aussi des tres bien!
Message 5 sur 21
dernière réponse

OUI Y EN A MARRE DES ACHETEURS QUI NE PAYENT PAS
ça devient ecoeurant
ils achetent ils ne payent pas et il menace de notes negatives
UNE SOLUTION A PROPOSER A EBAY
TANT QUE LE CLIENT A PAS PAYER LUI ENLEVER LA FONCTION
EVALUATION NEGATIVE MAIS LUI LAISSER LA NEUTRE ET LA POSITIVE
car aujourd 'hui de peur de represailles je ne peux
mettre aucune note negative pour avertir les autres vendeurs
ce fleau risque de destabiliser ebay si cela ne change
pas car les frais etant tres elevés et les mauvais
payeurs de plus en plus nombreux ebay bientot ne sera plus rentable pour les gros vendeurs qui sont la pour gagner
esperons une solution d'ebay
Message 6 sur 21
dernière réponse

maoucrepe
Non applicable
aircorporation ton idée est plsu que pas mal...
mais on serait obligés de valider chaque vente...y'a des vendeur squi le font pas...quoi que si tu votes pas pour le gars, il peut pas te mettre de positive...en fin de compte c'est tout bon :-))))))
aircorporation notre sauveur, non mais sérieusement cette idées me plait méchament grave 🙂

en tous cas, arrêtez tous paypal, je vous le conseille, ce sytème n'est pas sûr (çà va devenir ma signature!)
Message 7 sur 21
dernière réponse

rolerbal
Non applicable
Moi, je viens de recevoir une lettre qui contenait le recapitulatif du paiement de l article acheté et qui aurait du contenir le liquide... Mais là, pas de liquide... Je risque un nég. car bien sur je ne vais pas envoyer l article. En plus, je n autorise que le paiement paypal et cheques et l acheteur m a imploré de lui accepter un paiement en liquide. Que me conseillez vous ? Je l ai signale a ebay et j attends leur avis.
Message 8 sur 21
dernière réponse

*www.kamehameha-shop.com*
Non applicable
salut

c est le probleme du liquide moi je le refuse , 1 c est interdit par la poste d envoyer du liquide , 2 en compta tu le fais rentrer difficilement 3 l acheteur doit recommander l envoie ce qui revient au meme prix que de faire un mandat ...

t a rien a craindre d ebay puisqu il n y a aucune trace du paiement un cheque ou un paypal ca peut se suivre , par contre pour la neg ca tu peux y avoir droit .
Message 9 sur 21
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
fabulousensis ne repond pas au litige de ton acheteur tout simplement le litige sera cloturer automatiquement au bout de 90 jours et sans consequence pour toi.
J'ai deja eu ce probleme et si il te met une neg tu t'en fou vu qu'il n'a pas repondu a ton litige le vote sera retirer par ebay.... cromignone
Message 10 sur 21
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
N'oublie pas de le bloquer par la meme occassion cromignone
Message 11 sur 21
dernière réponse

Non applicable
kikoo la grotte as tu eu mon paiement au fait ? ( rampe halogene en cerisier ) :)
Message 12 sur 21
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
Mais oui j'ai eu ton paiement je t'ai envoyer un mail pour te signaler l'envoi. cromignone
Message 13 sur 21
dernière réponse

Non applicable
ah c est pas livré en main propre par toi :(
Message 14 sur 21
dernière réponse

la_grotte
Non applicable

Monsieur kamé ? c'est le livreur

:-p cromignone
Message 15 sur 21
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:-p:-p:-p:-p:-p

]:)
Message 16 sur 21
dernière réponse

whynote
Non applicable
oups ! je sens les copier-coller d'avance... :^O
Message 17 sur 21
dernière réponse

Non applicable
wowwwww ...............................
Message 18 sur 21
dernière réponse

jipeeee
Non applicable
C'est bizarre...moi ma factrice elle ressemble plus à ca:
------------------------------------------------------
Sauvez un dmp7712.... Mangez un monsieurdeux...
------------------------------------------------------
Message 19 sur 21
dernière réponse

la_grotte
Non applicable
:O cromignone
Message 20 sur 21
dernière réponse