annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

AIE AIE AIE les nouveaux tarifs postaux!

brukhy2
Non applicable
en faisant mes envois du jour ma chere postiere m'a prevenu de l'augmentation des tarifs de la poste à partir de lundi...
ils sont parfois enormes (postlivre : + +/-1 euro)

J'aurais du faire gaffe à ça lors de mes mises en vente d'hier où j'ai rien changé!
Message 1 sur 15
dernière réponse
14 RÉPONSES 14

la_grotte
Non applicable

normal 🙂 seul le timbre courant a une augmentation imposé /dictée .. pour les autre tarifs la poste fait ce qu elle veut :)
Message 3 sur 15
dernière réponse

gromono72
Non applicable
et vous avez du bol de pouvoir utiliser le tarif lettre normalement réservé à la correspondance . si marchandise : colissimo.
tout dépend de la tolérance de votre bureau de poste.
moi je leur dit que j' écris en chinois sur des rouleaux.
imparable ; ils ne peuvent pas vérifier sans violer le secret de la correspondance. Autre ruse de sioux : un bouquin = colissimo, un bouquin dédicacé = correspondance donc 3 brouzours au lieu de 5.10 marc
marc
Message 4 sur 15
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"je leur dit que j' écris en chinois sur des rouleaux"

:^O
Message 5 sur 15
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
dans la pratique, si c'est :

papier
vhs
dvd

c'est la lettre

sauf s'il y
Message 6 sur 15
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
sauf s'il y a une facture

çà devient de la marchandise
Message 7 sur 15
dernière réponse

dld.goodies
Non applicable
et pour savoir s'il y a une facture, il faut violr le secret da la correspondance

bah le réglement de la poste n'est pas légal, il ne respecte en rien les directives européenes, je me régales à casser à hautes voix ces fonctionnaires feignards, sont bêtes à la poste, pourtant ils n'ont pas de képis
Message 8 sur 15
dernière réponse

whynote
Non applicable
:^O
Message 9 sur 15
dernière réponse

j'ai le cerveau en retard (bon ça ne changera pas comme diraient certains), mais aucun moyen de modifier en masse les frais ?
je me vois mal modifier 400 annonces une à une
Message 10 sur 15
dernière réponse

dmp7712
Non applicable
""un bouquin = colissimo, un bouquin dédicacé = correspondance""

Ben non, toutes mes correspondances sont des bouquins normaux, même les très épais (voir par ex 260034786180). Ceci étant, je tente toujours de placer un colisimo, avec les retards de la poste, je récupère une centaine d'euros par mois.

""pourtant ils n'ont pas de képis""

C'est les recallés du Képi :^O
Message 11 sur 15
dernière réponse

philatorium
Non applicable
bonjour,
je comprends mieux maintenant pourquoi les effectifs de La Poste sont en chute libre, les sergents-recruteurs de S..O ont acheté des képis XXXXL.

bonne journée à tous.
Message 12 sur 15
dernière réponse

monsieurdeux
Non applicable
? .

.
Webglandeur
Image and video hosting by TinyPic
Message 13 sur 15
dernière réponse

brukhy2
Non applicable
moi pour mes livres, je ne me fais pas chier: je passe tout à la machine à affrnachire automatqiue et je poste dans differents endroits: j'evite ainsi les conflits aux guichets.
La derniere fois, j'ai demandé à la guichetiere si elle avait déjà vu des personnes ecrire des correspondances de 1kg?!
De même je lui ai rappelé que le poste livre est un format postal qui utilise le reseau du courrier, donc qu'uniquement l'emballage changeait dans ces cas là.

Elle m'a dit que ce n'etait pas des raisons valables sans pour autant me donner ses raisons!!!

Je lui ai alors ri au nez en lui disant qu'il fallait mieux en rire que de la pourrir!.
Message 14 sur 15
dernière réponse

Tout mes livres (jusque 1,5kg par respect pour le facteur) passe en lettre. C'est un droit c'est ecrit dans les reglements (jusque 2 ou 3kg)si c'est du papier c'est en lettre. POINT
Message 15 sur 15
dernière réponse