annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

~~~~~~ APPEL A TOUS LES VENDEURS PRO ~~~~~~

aajarastore
Non applicable
L'idée avait été lancée et non suivie de faire grève une journée.

Sur le forum général les particuliers refusent d'entendre que nous entreprises ne puissions faire grève pendant des mois entiers mais moi je le sais bien,

par contre ce que je ne comprends pas c'est pourquoi si peu d'entre vous étaient prêts à suivre cette idée?

Vous êtes très nombreux à vous dire d'accord pour aller manifester à Paris le 1er septembre mais vous ne pouvez pas ne rien mettre en vente pendant une journée?

perdre une journée c'est bien peu comparé à ce que nous avons perdus nous qui avons été restreints ou suspendus et vous savez malgré tous vos efforts celà vous arrivera aussi.

Combien d'entre nous auront rendu leur RCS ou se seront endettés pour pas fermer d'ici le 1er septembre?

Vous pensez qu'une journée sans mises en vente des PS n'aurra pas assez d'impact? Que ne rien faire en aurra bien plus? Vous préférrez tout miser sur l'éventuelle manif dans 2 mois?

ebay ne cedera rien suite à une journée de grève c'est évident mais c'est un début ça montre l'impact qu'on peut avoir sur leur CA, ça rappelle qu'on est là et qu'on va pas attendre en dormant que luc sauve notre peau, j'apprécie tout ce qu'il fait mais on fait quoi nous à part compter sur lui, flipper et pleurer?

Qui veut participer à une journée sans mise en ventes?

ceux qui ne veulent pas pourraient ouvrir un autre topic pour expliquer pourquoi et éventuellement lancer leurs propositions. Ca éviterait de polluer ce fil et pourait être utile..
Message 1 sur 37
dernière réponse
36 RÉPONSES 36

labanquisesurprise
Non applicable
Bonjour ,
l'iddée est bonne mais moi j'ai arreté completement , un pseudo restreint depuis un mois sans vraiment aucunes raisons pas de negatives pas de litiges ! et sur mon autre pseudo ca sentait mauvais et comme je ne suis pas du genre à tout accepter ( flipper quand un client me menace etc) ... J'ai arreté ebay avant que la machine m'arrete , nous ne pouvons plus acheter des gros stocks ne sachant de quoi sera fait demain ! nous pouvons toujours faire mieux mais pas l'impossible ! je pense que beaucoup de vendeurs consultent le forum mais ne sentent pas du tout concerner par ces nouvelles mesures mais ils le seront un jour .. plus tard..sera trop tard !
Message 2 sur 37
dernière réponse

C'est vrai mais chacun à de bonnes raisons de te suivre ou pas et comme pour le moment il n'y a pas de syndicat CGT des vendeurs pros sur Ebay....

Je propose plutôt une grève des ventes du 21 juillet à début septembre. Je ne force personne mais je vais la faire 🙂
Image and video hosting by TinyPic
Message 3 sur 37
dernière réponse

*animaz.fr*
Non applicable
Bonjour Aajarastore,

Je ne suis pas certain que cette action est un impact suffisant.
Une baisse significative du nombre de mises en ventes mensuel aurait peut être plus de poids, d'autant plus que nous développons tous notre activité sur d'autres sites.

Pour notre part nous ne mettions en vente que par "vague" et ne loupions aucune promotions. Je pense que beaucoup de PS font de même et ne mettent pas d'annonces tous les jours.

Enfin, toute idée est bon à prendre.

les particuliers refusent d'entendre que nous entreprises ne puissions faire grève pendant des mois entiers mais moi je le sais bien
C'est compréhensif. Ils ne connaissent pas la dure réalité du petit commerçant, ni le montant de nos charges.
Message 4 sur 37
dernière réponse

Perso j'ai boycotté pendant quasi 4 mois en début d'année sans que ça n'émeuve personne.
Des limites avaient déjà été atteintes à mon sens sans que cela ne sucite la moindre indignation.
Dans ma vision du truc, il fallait agir avant qu'on en arrive à ce que nous vivons aujourd'hui.

Bon en tout cas ça m'a permis de prendre un sacré recul par rapport à l'outil qu'est ebay.

Je ferai mon maximum pour être présente le 1er septembre mais je ne ferai pas une journée de grève (sauf si je change d'avis :-p).

Gardez la pêche les enfants 😉
Message 5 sur 37
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
mais pas ce vendredi un autre jour, pourquoi pas un jour par semaine?
Message 6 sur 37
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
J'ai fait aussi grève pendant 8 jours en février (et pas parce que j'étais en vacances).
En plus en ce moment, entre la baisse des ventes et les vacances, je doute de l'impact d'une telle grève.
Pour moi, ebay est allée trop loin, et fait la sourde oreille à tout. Seul une solution judiciaire et/ou très médiatique sera utile.
Message 7 sur 37
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
eu si si t'inquiete ! 😉
Message 8 sur 37
dernière réponse

Je fais partie de ceux qui ne sont pas concerné pour l'instant, mais je le serai inévitablement un jour et je n'ai aucune envie de travailler dans ces conditions.
De toute façon j'avais prévu cela depuis longtemps et j'ai mis mes affaires à l'abri!
Mais je trouve que tous ces appels à la grève, ça ne fait que diluer les forces qui devraient être rassemblées et concentrées. La seule initiative valable à ce jour émane de promolinge qui a obtenu une ouverture considérable. Ne pas suivre cette voie ne fera que l'affaiblir!
Message 9 sur 37
dernière réponse

lefildemma
Non applicable
Pour le premier septembre, je suis partante à priori, reste à pouvoir se libérer.
Message 10 sur 37
dernière réponse

konektikpc-c0m
Non applicable
La manifestation de PARIS est annoncé avec l'accord et la participation de LUC !! Il est occupé à titre professionnel actuellemnt et participe un peut moins à ce forum.
Message 11 sur 37
dernière réponse

Entièrement d'accord avec furcone

Message 12 sur 37
dernière réponse

plugyee
Non applicable
JE SUIS d'accord pour le 1 septembre a paris

a+
Message 13 sur 37
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
Donc en résumé tout le monde est contre mais personne n'a rien à proposer,

la plupart des PS me disent en bal ou écrivent ici ne plus vouloir bosser ici et que la seule chose à faire c'est de se barer

mais dans ce cas c'est pas la peine d'encourager luc et de vouloir qu'il poursuive car lui aux dernières nouvelles voulait se battre pour bosser sur ebay par pour se barrer,

si on veut partir je le comprend mais quel intéret de venir ici ou d'aller manifester à paris ?

en fait votre suggestion à tous c'est de surtout rien faire et d'attendre que luc se démerde seul pour tout arranger,

il semble déterminé et très sérieux mais c'est pas superman et il va pas se battre tout seul pour nous tous.
C'est comme ça qu'on le remercie et qu'on le soutien donc on l'envoi se battre tout seul mais on oubliera pas de lui dire merci si il réussit et si il foire on fera quoi on dira qu'on savait bien que ça marcherait pas et que c'est bien pour ça qu'on s'en est pas mélé ou pire ..??

heureusement il a plus de suite dans les idées que nous tous réunis...

C'est pitoyable de rien vouloir tenter et continuer à se plaindre. Si une idée ne semble pas bonne c'est pas grave il suffit d'en proposer d'autres !!

Parmis nous tous y'en a pas un qu'y a qu'une ébauche d'idée, y'en a pas un qui veut non plus commencer par adhérer aux 2 seules idées qui ont été proposées (à savoir manif sur l'apce et une journée sans mise en vente)

bref continuons à attendre que les autres se battent pour nous on aura qu'a leur jeter des cailloux s'ils font pas des miracles...

C'est nul je suis très déçue et je comprends pas comment il fait pour pas laisser tomber face à tant d'immobilisme pour pas dire autre chose
Message 14 sur 37
dernière réponse

La bonne idée, c'est la manif du 1er septembre prochain et tout ce qu'il y a autour (rencontre ebay, création syndic, média, etc...etc...).

Franchement je n'en ai pas entendu de meilleure en 2 ans que je fréquente ce forum.

Il faut se mobiliser à fond derrière... A FOND !!

Message 15 sur 37
dernière réponse

Ne mets pas tous les PS dans le même panier Aajara STP !
Certains bougent (et ne le crient pas partout), d'autres non.
Si tu te rappelles bien 😉 je ne t'ai jamais conseillé de quitter La Baie, ni de tout laisser tomber... Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 16 sur 37
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
@mamy 😉

mais je n'ai pas envie de quitter ebay par contre ils sont nombreux à le dire et/ou à le faire.

Pourquoi tu veux pas que beaucoup plus bougent pourquoi faudrait-il qu'une poignée le fassent en toute discrétion et que les autres se contentent de chialer ?

on aurait pu nous aussi peut être pas rejoindre votre cercle de gens (qui bougent en silence )qui semble fermé mais au moins agir en parallèle, on est supposés être nombreux on aurrait pu proposer des idées tenter des trucs..

c'est de l'avenir de nos entreprises qu'il s'agit, de la possibilité ou non de continuer sur ebay, qui est pour beaucoup le principal gagne-pain

on a créé des entreprises on les gère au quotidien mais on attend juste qu'il se passe quelque chose sans réagir

mais bon on va attendre de voir les résultats que vous obtenez et on vous dira un grand merci si vous réussissez et en tout cas quels que soient les résultats on s'en félicitera pas parce qu'on y sera vraiment pour rien
Message 17 sur 37
dernière réponse

Justement aajara, si on veut tous y être pour quelque chose, c'est tous ensemble qu'il faut le faire.
Mais, au lieu de s'éparpiller de droite et de gauche, il faut tous se centrer sur un même projet.
Luc a eu le mérite de vouloir tenter des actions et faire bouger les choses.
Je ne le considère pas comme le Messi et je n'attends pas qu'il transforme Ebay en jardin d'Eden.
Tous les projets commencent à sortir doucement de l'ombre (manifestation, syndicat, etc...)pour proposer à tous d'y participer pour sauver nos entreprises et notre gagne-pain.
J'ai plutôt pour principe de me battre et de me débrouiller toute seule.
Et je ne me rends sûrement pas service à me faire remarquer.
Mais puisque nous sommes tous à nous plaindre et à subir, et que Luc veut essayer d'y remédier, pourquoi ne pas se joindre à son mouvement, même s'il est voué à l'échec face à la grosse machine ?
Qui ne tente rien, n'a rien !
Sur le général, on nous traite de pleurnichards.
Ne leur donnons pas raison.
Par ailleurs, la grève du 11.07 a été abandonnée parce que la date semblait mal choisie et aurait eu peu d'impact du fait du W.E. du 14 Juillet.
Tout le monde peut soumettre des idées, ça ne sert à rien de s'énerver et de se fâcher si elles ne sont pas retenues.
Tant que nous ne serons pas capables de nous regrouper et de nous mettre d'accord d'un seul élan, rien ne sera possible.
Et je ne te cache pas que je commence à être fatiguée d'essayer de remonter le moral des uns et des autres, ici et ailleurs, si ça ne sert à rien. Image and video hosting by TinyPic

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 18 sur 37
dernière réponse

Ajastore je suis pour la manif du 1er et je suis en train de calculer comment gérer le déplacement.

Mais ton idée de grève à la journée je la trouve inutile même si tous les PS du forum te suivent.
Image and video hosting by TinyPic
Message 19 sur 37
dernière réponse

aajarastore
Non applicable
Mais puisque nous sommes tous à nous plaindre et à subir, et que Luc veut essayer d'y remédier, pourquoi ne pas se joindre à son mouvement, même s'il est voué à l'échec face à la grosse machine ?
J'ai jamais dit qu'il ne fallait pas le suivre bien au contraire et j'ai adhéré dès le début avant même d'avoir des ennuis, et je ne pense pas que son mouvement d'une manière générale soit voué à l'échec face à la grosse machine, je suis très surprise que tu penses ça d'ailleurs c'est pas un reproche mais tu l'avais l'air d'y croire un peu à son action avant, j'espère que t'as pas réellement perdu tout espoir !!??

Par ailleurs, la grève du 11.07 a été abandonnée parce que la date semblait mal choisie et aurait eu peu d'impact du fait du W.E. du 14 Juillet.
qu'est ce tu veux dire que c'est juste la date qui te dérangeais ? si c'est le cas ça veut dire qu'il suffit de proposer une autre date
la date ne me semblait pas stratégique non plus (promo la veille etc..) mais de là à ce que tout le monde rejette l'idée catégoriquement.. l'idée n'est pas de moi et moi j'aurais préferé un autre jour et même qu'on dise un jour par semaine jusqu'à la manif du 01/09 mais l'auteur a eut le mérite de te,nter de proposer quelquechose, c'était pas LA solution mais c'était pas aussi nul que ce que l'on a fait croire ici

Tout le monde peut soumettre des idées, ça ne sert à rien de s'énerver et de se fâcher si elles ne sont pas retenues. mais biensur mais le problème c'est que personne n'en propose (en dehors de luc, tout ce qu'ila mis ou est en train de mettre en place) 2 idées ont été lancée par 2 PS différents je crois (?) et les 2 ont étées jugées bonnes pour la corbeille, personne n'a rien suggéré a part se rassembler derrière luc, chose qu'on a tous dit et fait il y a longtemps. On doit vraiment arreter de réfléchir de chercher des propositions pour faire avancer notre cause?

Je suis certaine que ceux qui ont fait ces suggestions l'ont pas fait contre luc ni en opposition à son mouvement bien au contraire mais pour apporter plus de poids, rallier plus de gens etc..

Et je ne te cache pas que je commence à être fatiguée d'essayer de remonter le moral des uns et des autres, ici et ailleurs, si ça ne sert à rien.
c'est sur mais c'est loin d'être fini car si je crois que tout est possible c'est pas demain la veille qu'on sera tirés d'affaire, attendons le 1er septembre si c'est le mot d'ordre mais d'ici là t'en aura des morals à remonter et des PS qui vont sauter alors j'espère que t'as quelques bienveillants qui s'occuppent de te remonter le moral aussi car à vouloir apporter le réconfort à tout le monde dans le contexte actuel tu vas finir par craquer..

oublies pas de prendre soin de ton moral avant de prendre soin du notre sinon à force t'aidera plus personne on a bien besoin toi ici;-)
Message 20 sur 37
dernière réponse