annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ARNAQUE PAYPAL : un plat qui se mange froid...

evanescences
Non applicable
bonjour,
je souhaiterais vous faire part d'un litige suite à un paiement Paypal
j'ai été bernée sur toutes la ligne par une américaine sans scupules..!
La commande s'est étalée sur 5 semaines et elle m'a demandé
de regrouper la totalité sur l'achat n°6520778454 ( achat de 6 e) pour un payment paypal de 46,26 e pour 10 miniatures de parfum
j'ai donc mis la différence dans les frais de port soit 40, 26 e
Le Paquet a bien été reçu
1er litige:j'avais soit disant oublié de mettre une miniature ANGEL de THIERRY MUGLER 6520778454
dans le lot qu'elle m'avait acheté.
Je renvoie à mes frais aux ETATS UNIS une autre mini ANGEL qu'elle prétend ne pas avoir reçu.
Cette mini à été achetée 6 e et non pas 46,26 e
Pour moi ce problème était clos.
C'est alors qu'elle me trouve un autre problème concernant la mini N° 5 de CHANEL PARFUM (6516021004)achetée 4,01 e, prétendant qu'elle n'était pas neuve, ni pleine alors que l'annonce le précisais.
Je n'ai pas donné suite à sa demande, trouvant qu'elle n'était pas justifiée.
Elle a déposer plainte auprès de Paypal et à obtenu gains de cause...
j'ai reçu de très nombreux emails me demandant le remboursement total du paiment par paypal soit 46,26
Mon compte à été ponctionné de 28 e qui était le solde en cours de mon Paypal, et comme ce compte est bloqué
je ne peux plus recevoir de payment

Je suis très déçue, car les vendeurs n'ont aucuns recours devant les acheteurs peu scrupuleux qui profitent de leur avantage Paypal(remboursement jusu'a 500 e) pour arnaquer le vendeur.
Depuis je reçois des emails de sa part me demandant le remboursement qu'elle n'a reçu qu'en partie puisque mon compte Paypal n'était pas suffisament approvisioné, et des Evaluations négatives ...
Non seulement Ebay ne fait rien pour mettre un terme à ses agissements ou le client est roi et le vendeur n'a qu'a subir,
mais en plus la protection des acheteurs va encore être accrue…
A quand la protection des vendeurs!!!.....
Je suis très décue...
si vous avez vécu la même chose et que vous avez un solution, ce sera bien venu...
Joëlle
Message 1 sur 29
dernière réponse
28 RÉPONSES 28

ça fait lomgtemps qu'on en parle ici...:-)

Bienvenu au club ! ;-) The World is yours...
Image hosted by TinyPic.com
Message 2 sur 29
dernière réponse

evanescences
Non applicable
oui, et il ressort quoi?
Message 3 sur 29
dernière réponse

Il en ressort que c'est un risque...

Certains le prennent et acceptent Paypal, personne ne sait ce qu'ils gagnent...ou perdent...
D'autres non et refusent Paypal, personne ne sait ce qu'il perdent...ou gagnent...

Le principal étant d'avoir le choix.

Pour ma part, j'avais enlevé Paypal et l'ai remis.

Si il y a des astuces, je les connaient pas...:| The World is yours...
Message 4 sur 29
dernière réponse

Par contre je peux te conseiller de lire les différents sujets sur Paypal du forum... En remontant un peu loin tu devrais pouvoir te faire une idée ...;-) The World is yours...
Message 5 sur 29
dernière réponse

bourly89
Non applicable
une solution?

no thanks, no paypal.

j'en connait un a qui paypal a rendu son argent aprés un debit frauduleux...mais il s'est fait virer du forum general quand il a raconté son histoire, donc j'en dirait pas plus:|
Message 6 sur 29
dernière réponse

evanescences
Non applicable
on est pas sur la même histoire Bourly, je suis une vendeuse honnête et mes évaluation en témoignent,mais je n'admes pas qu'on puisse être considérer comme un fraudeur aux yeux de paypal qui n'entend qu'un son de cloche, celui de l'acheteur sans scrupules!!!
Je vais remonter le forum merci businessman,
de toutes façon, la seule chose qui me pousse à ne pas lacher prise, c'est ce non sens qui ne permet pas aux vendeurs d'avoir gain de cause...
Qu'est ce que je risque à ne pas réglé le solde de ce litige auprès de paypal; ils ne vont pas engager une procèdure pour 30 e ???
Message 7 sur 29
dernière réponse

evanescences
Non applicable
on est pas sur la même histoire Bourly, je suis une vendeuse honnête et mes évaluations en témoignent,mais je n'admeds pas qu'on puisse être considérer comme un fraudeur aux yeux de paypal qui n'entend qu'un son de cloche, celui de l'acheteur sans scrupules!!!
Je vais remonter le forum merci businessman,
de toutes façons, la seule chose qui me pousse à ne pas lacher prise, c'est ce non sens qui ne permet pas aux vendeurs d'avoir gain de cause...
Qu'est ce que je risque à ne pas régler le solde de ce litige auprès de paypal; ils ne vont pas engager une procèdure pour 30 e ???
Message 8 sur 29
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Bonjour evanescence,
perso je n'accepte paypal que pour les sommes avoisinant les 100 Euro afin que je puisse vider mon compte à tout moment, je laisse pas un rond sur paypal!:-)

Message 9 sur 29
dernière réponse

john.k2
Non applicable
Procedure de quoi?
Ils peuvent pas t'obliger à rembourser, surtout une personne aux état-unis, ce n'est pas une très grosse somme, bien sur ce qui est dommage c'est que tu ne puisse plus utiliser ton compte...:|

Message 10 sur 29
dernière réponse

master.price
Non applicable
vendre sur ebay avec paypal est un danger car tu n'as aucune preuve.
alors lis bien ce conseil qui risque de disparaitre :
si to acheteur etranger veut te payer par paypal , tu ne l'acceptes pas comme étant un paiement commercial mail comme un 'don' d'argent ( voir ton compte paypal et options de paiement )

la protection des acheteurs ne s'applique pas sur les dons ... et ton acheteur ne verra pas la difference ...

ce n'est pas moi qui l'ai dit :O

Message 11 sur 29
dernière réponse

bourly89
Non applicable
évanescence: c'est la MEME histoire
le vendeur est dans son droit, mais il se prend une réclamation de la part de l'acheteur et paypal lui reprend l'argent.

le gars en question n'a pas laché l'affaire et paypal a finit par ceder et lui rendre l'argent(800 euros me semble t il)
Message 12 sur 29
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
Salut Master,
cette possibilité c'est quand tu envoi une facture au client, pas quand il règle directement suite à son achat?
Message 13 sur 29
dernière réponse

master.price
Non applicable
exactement john , c'est toi qui dois lui faire une demande.tu lui rembourses son paiement direct et tu lui envoies cette demande de paiement pour un service ( don )

Message 14 sur 29
dernière réponse

master.price
Non applicable
fred , pas john

Message 15 sur 29
dernière réponse

fredgotz
Non applicable
ça roule, merci pour l'info!
Moi c'est Frohjn...:^O
Message 16 sur 29
dernière réponse

john.k2
Non applicable
?:|:|

Message 17 sur 29
dernière réponse

prbprc
Non applicable
Pour tout litige avec les USA square trade sert de médiateur moyennant 10 usd...
il faut traiter en anglais...
Message 18 sur 29
dernière réponse

evanescences
Non applicable
Vous n'avez pas bien compris, le mal est fait;
je n'ai pas de contact avec mon acheteuse hormis lorsqu'elle me réclame le solde (que mon paypal n'a pas permis de rembourser)...
Il n'est donc pas question de passer par solution du don, (mais j'en ai pris note )
C'était avant tout un coup de gueule en ce qui concerne les remboursements pratiqués par Paypal au dépens du vendeur même si ce dernier apporte des preuves ? c'est toujours le client arnaqueur qui tire son épingle du jeu en prenant le beurre,l'argent du beurre et en pénalisant la crémière.c'est lamentable...
Pour ma part je vais rester Franco Française + La zone euros et qu'on ne me parle plus jamais de Paypal.
Merci à tous pour votre contribution
joelle
Message 19 sur 29
dernière réponse

darwafao
Non applicable
Bonjour

Maintenant je ne prends plus de gants. Quand il y a pb paypal avec charge back ou autres et que l'enquéte aboutie pour l'acheteur, je prends mon tel et je m'acharne sur lui.

En ce qui concerne le charge back, n'oubliez pas qu'une repudiation de carte ne peut se faire sur un litige d'ordre commercial ...

En clair cela veut dire que l'acheteur qui fait opposition sur un paiement carte de cradit car il n'est pas d'accord avec la couleur du produit ou qu'il n'en est pas satisfait est en tort.

La seule cause de repudiation legale de la carte est l'utilisation frauduleuse.

Nous avons le cas d'un charge back avec un achat expédié, validé comme reçu et avec une evaluation positive de surcroit. Paypal a fait une enquéte et nous a déclaré qu'il ne pouvait pas défendre notre cas.... !!

Qu'à cela ne tienne, nous avons appelé l'acheteur qui nous a confirmé les circonstances exactes et comme c'est un ebayeur confirmé, il va nous écrire un petit rapport en anglais à l'attention de la direction de paypal...

A suivre
Message 20 sur 29
dernière réponse