annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATELIER SAISONNALITE EST OUVERT - BIENVENUE A TOUS

victoire8
Non applicable
C’est bientôt l’été !

- Comment maintenir son niveau d’activité, et profiter de cette période pour optimiser sa stratégie de vente sur eBay ?

• 1. L’été c’est moins de concurrent donc plus de visibilité,

2. L’été c’est aussi une période durant laquelle vous pouvez prendre un peu de temps pour réfléchir à la manière dont vous pouvez optimiser vos ventes, en apprenant à utiliser les Outils mis à votre disposition (Turbo lister, Gestionnaire de vente Pro, Boutique…), en élargissant votre gamme de produit.

3. L’été ce sont de nombreux Ateliers organisés sur le Forum afin de vous donner un maximum de réponse à vos questions.

• Préparez votre départ en vacances !

Le retro-planning

- 2/3 semaines avant vos vacances :

=> Listez vos dernières ventes aux enchères (pour avoir terminé les envois avant de partir)

=> Pensez à paramétrer l’envoi d’emails automatiques dans le Gestionnaire de Ventes Pro. (Rappel de paiement, rappel d’évaluation etc…)

- Pendant les 2-3 dernières semaines :

=> Vendez à prix fixe- Utilisez l’option paiement immédiat de Paypal qui vous permet de recevoir immédiatement le paiement de vos objets.

=> Proposez l’option « Livraison express » bientôt disponible sur le site.

- Pendant vos vacances

=> Définissez vos paramètres d’absence dans votre Boutique afin d’informer les acheteurs de vos congés.

- Préparez votre retour de vacances

=> Utilisez la programmation d’annonce pour mettre en vente des produits quelques jours avant votre retour.

Astuce ! Si vous êtes inscrit au Gestionnaire de vente Pro la programmation d’annonce est Gratuite.

Récapitualif – les outils utiles pour assurez vos ventes cet été

1. Ouvrir*/Gérer sa Boutique,

2. S’inscrire*/Paramétrer le Gestionnaire de vente Pro

3. Ouvrir/Utiliser son compte Paypal,

* 30 jours d’essais Gratuits
    Victoire8
    Message 1 sur 22
    dernière réponse
    21 RÉPONSES 21

darwafao
    Non applicable
    Bonjour

Afin de compenser une baisse des ventes prévisible cette été, je souhaiterai lancer un emailing à partir des adresses EMAIL collectés lors de transactions EBAY.

Cette EMAILING bien entendu routera sur nos annonces Ebay

Ebay autorise t'il ce type d'action ?
    qu'en pensez vous quand à son efficacité ?

Cordialement
    Message 2 sur 22
    dernière réponse

Bonjour,
    Livraison express?
    Il n'y a pas de preciser, comment gerer les enrichisseur qui vont acheter et partir en vacance et ignorer nos mails.
    Image hosting by TinyPic
    Message 3 sur 22
    dernière réponse

Bonjour Darwafao,

Vous pouvez tout à fait faire un emailling - la seule condition c'est d'abord d'avoir obtenu l'accord préalable des acheteurs. Le principe étant de demander sur l'un des derniers mails d'une transaction à vos acheteurs s'ils vous autorisent à conserver leur email et les tenir informés de vos ventes à venir. Ceci afin d'éviter d'avoir un acheteur qui puisse vous se retourner contre vous pour du spamming,
    Responsable Outils eBay
    Message 4 sur 22
    dernière réponse

Bonjour,
    J'ai fait l'effort de me liberer pour vennir a l'atelier.
    Je voudrais juste savoir s'il est uniquement pour ce qui n'ont pas encore les options boutique, gestionnaire pro et paypal? Afin de leur vendre.
    Ou s'il doit y avoir d'autre reponse.
    Cordialement
    Image hosting by TinyPic
    Message 5 sur 22
    dernière réponse

darwafao
    Non applicable
    Merci de votre réponse,je vous souhaite une bonne journée
    Message 6 sur 22
    dernière réponse

Bonjour Charlottestrawberry,

Nous sommes désolés mais nous ne sommes pas ici pour parler de problèmes qui vous sont propres et nous n'en avons pas la possibilité. Nous vous invitons à prendre contact avec le Service Consommateur de Paypal - pour lequel vous avez un numéro d'appel,
    Responsable Outils eBay
    Message 7 sur 22
    dernière réponse

Bonjour dreamsimport30,

La "livraison express" est une nouvelle fonctionnalité qui sera en ligne prochainement. Cette option vous permettra d'indiquer aux acheteurs que vous vous engager à envoyer le colis 1 jour ouvré après la reception du paiemment, celà étant valable uniquement pour les objets en achat immédiat.
    Si vous avez peur de ne pas recevoir les paiemments des acheteurs, je vous conseille d'utiliser Paypal avec l'option "paiement immédiat".
    Responsable Outils eBay
    Message 8 sur 22
    dernière réponse

amalric123
    Non applicable
    Bonjour,
    Pourquoi ne pas proposer des promotions réelement intéressantes pendant la période d'été (50% sur les frais d'insertion par exemple)? Votre CA n'en sera pas affecté pusique plusieurs passages seront nécessaires pour chaque annonce...Les vendeurs n'hésiteront pas à multiplier les parutions je pense. Tout le monde y gagne non?
    Message 9 sur 22
    dernière réponse

Merci de votre reponse, J'aimerai bien utiliser paypal, mais je vend des article a prix bas, donc le frais cumuler des annonces et paypal sont trop elever dans mon cas. Croyez bien que je le regrette.
    Cordialemnt
    Image hosting by TinyPic
    Message 10 sur 22
    dernière réponse

Bonjour amalric123,

Nous faisons régulièrement des promotions comme vous avez pu le constater, celà va donc continuer cet été.
    cordialement Responsable Outils eBay
    Message 11 sur 22
    dernière réponse

jpr75
    Membre eBay
    Bonjour à tous.
    Je voudrai poser une question concrète:
    où peut-on trouver le pourcentage d'objets vendus sur ebay.fr, par mois et par catégorie (voire sous-catégorie; exemples BD et Comics)?
    Par "objets vendus", je veux dire: objets vendus sans les prix de réserve non atteints ni les objets achetés par des ebayers-bidon (non-inscrits).
    Je trouve dommage que de telles stats ne soient pas accessibles sur le Rapport des ventes, instrument utile pour évaluer sa propre activité, mais pas pour se comparer aux autres vendeurs (ou alors il faudrait tout compter à la main).X-(
    Message 12 sur 22
    dernière réponse

jpr75
    Membre eBay
    Au fait, bravo pour la promotion actuelle qui permet de mettre temporairement en valeur...des lots peu évidents à vendre en enchères!
    :-D
    Message 13 sur 22
    dernière réponse

Bonjour Jpr75,

Ces données existent pour les propriétaires de boutiques PREMIUM et à la UNE et s'appellent LES DONNEES COMPARATIVES. Elles comparent vos résultats à la moyenne des résultats des autres vendeurs par catégories,
    Responsable Outils eBay
    Message 14 sur 22
    dernière réponse

bourly89
    Non applicable
    bonjour victoire8

j'ai 2 questions d'ordre général concernant les ateliers:

etes vous plusieurs a vous occupper des ateliers?il y a votre pseudo cette fois ci mais les autres fois, il y a juste marqué "reponsable power seller".c'est juste pour savoir a qui nous nous addressons.

pouvez vous, en tant que responsable power seller, servir de lien entre nous et ebay, nous aurions des petites remarques censées a soumettre, mais nous voudrions une réponse personnalisé (positive ou non)et un suivie,si nous envoyons un email un peu au hazard aux services power seller, il risque de se perdre.
    pouvez vous éventuellement nous aider?
    nous nous sentons délaisser sur ce forum malgrés nos chiffres de vente.
    Message 15 sur 22
    dernière réponse

Merci Jpr75 Responsable Outils eBay
    Message 16 sur 22
    dernière réponse

Bonjour,
    Nous sommes en effet plusieurs à nous occuper des forums. Nous travaillons tous dans le même sens :
    - faire en sorte que jamais - ou presque jamais un utilisateur soit coincé dans le cours d'une transaction - c'est à dire que l'aide que nous devons vous apporter est avant tout technique.
    Ce que nous ne sommes pas :
    - le Service Consommateurs, et pour être plus précis : les personnes qui s'occupent des :problèmes liés aux évaluations, à la facturation, aux litiges entres utilisateurs.
    Mais même si nous ne sommes pas tout cela, nous pouvons vous indiquer comment - et ou résoudre ces problèmes, Responsable Outils eBay
    Message 17 sur 22
    dernière réponse

Bonjour,
    Avez vous deja penser a mettre en place un service consomateur personnaliser pour les vendeurs?
    Savez vous que demander des conseils devant des concurrent potentiel est delicat?
    Des conseils personnaliser permettrai de develloper mieux nos ventes et nos chiffre.
    Car chaque article est different et un conseil bon pour un vendeur l'est moins pour l'autre.
    Cordialement
    Image hosting by TinyPic
    Message 18 sur 22
    dernière réponse

dreamsimport30,

Il existe un service consommateur Powerseller dédié, si vous avez un niveau Argent et plus, vous avez accès à un support téléphonique.
    Nous avons également un programme de conseil téléphonique personnalisé qui a commencé dernièrement, et que nous souhaitons vivement développer.
    Cordialement Responsable Outils eBay
    Message 19 sur 22
    dernière réponse

jpr75
    Membre eBay
    Un bon point pour dreamsimport.
    Cordialement.
    Message 20 sur 22
    dernière réponse