annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

ATTENTION BUG EBAY AVEC PAYPAL

tsane
Non applicable
Bonjour,
J'ai rencontré un gros problème avec Ebay et Paypal.

J'ai vendu un objet à 120 euros sur Ebay. Au bout d'un mois et sans nouvelles de l'acheteur X, je me suis fait rembourser la commission et j'ai remis l'objet en vente qui s'est revendu depuis.

L'acheteur s'est réveillé au bout de deux mois et m'a payé directement les 120 euros par Paypal. Or, Paypal n'est pas capable de retirer de la base de données une vente qui a été annulée.

Comme j'étais en congés, je ne me suis pas rendue compte de cette rentrée d'argent imprévue. Résultat en rentrant, l'acheteur avait ouvert un litige sur Paypal.... !!!
Paypal m'a donc bloqué les 120 euros sur le compte et m'a obligé à le rembourser avant de débloquer la somme.

J'ai donc du prendre 120 euros sur mes fonds propres pour rembourser le client ! En plus, Paypal a récupéré presque 5 euros de commission sur le remboursement de la somme.
Depuis Paypal ne m'a toujours pas rendu mes 120 euros malgré plusieurs messages !!!!

Que faire????
Message 1 sur 40
dernière réponse
39 RÉPONSES 39

bourly89
Non applicable
que faire?

"no thanks, no paypal"
Message 2 sur 40
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
bourly il se fait payer par guy roux en bouteille de rouge ,facile de pas paypal !!:-p
Message 3 sur 40
dernière réponse

bourly89
Non applicable
si je vendai beaucoup hors zone euros, j'accepterai paypal bongrés malgrés car la préstation est intérréssante par rapport aux autres moyens de paiement.

accepter paypal pour les paiement en france et dans la zone euros, je ne voit pas l'intéret
Message 4 sur 40
dernière réponse

evebazog
Non applicable
Bonjour Tsane ..

j'ai eu un problème similaire, l'année dernière .

Téléphone leur, tu auras plus vite fait d'expliquer ton prob' .
ça s'est bien terminé pour moi, je te rassure ..

mais c'est long ( 2 mois )

Bon courage

Eve 🙂
Image Hosted by ImageShack.us
Message 5 sur 40
dernière réponse

tsane
Non applicable
2 mois????

je ne pense pas attendre ce délai....

le pire et je pense qu'il faudrait faire un sondage auprès des vendeurs qui utilisent Paypal mais j'ai curieusement de plus en plus d'acheteurs qui ne reçoivent pas leur objet....et ce sont uniquement des utilisateurs de Paypal comme par hasard !!!!

Il y en a un qui a profité de mes vacances pour déposer un litige sur un objet qu'il n'a pas reçu (il avait payé un port simple...). En rentrant de congés je me suis aperçue que le délai pour répondre est dépassé et donc je suis obligée de lui rembourser un objet que j'ai envoyé et pour lequel il n'a payé aucune assurance !!!!
Y a pas d'autre mot mais c'est dégueulasse !

Avez vous aussi rencontré ce problème?
Message 6 sur 40
dernière réponse

evebazog
Non applicable
moi oui, bien sur ..

mais comme le gars m'avait acheté un article, et choisi le Coliéco ( je propose toujours 2 choix de port ), Paypal a fait son enquête et j'ai eu gain de cause .

un peu trop facile la protection Paypal, des acheteurs !
Message 7 sur 40
dernière réponse

sport-millenium
Non applicable
Bien sûr, on est tous confrontés à ce genre de problèmes en étant utilisateurs de Paypal.

J'ai une somme de plus de 100 EUR bloquée depuis le mois de Juillet. J'ai fourni tous les renseignements (adresses, numéro de suivi, etc...) nécessaires, mais l'acheteur continu de prétendre qu'il n'a pas reçu l'objet...

Et cette fois Paypal me demande un accusé de réception confirmant que l'acheteur a bien reçu le colis ( sachant que j'ai envoyé le colis avec simplement numéro de suivi, et que le colis n'est plus traçable sur internet car cela fait plus de 2 mois que je l'ai envoyé X-( )...

Comme dirait Bourly, no thanks no more paypal
Message 8 sur 40
dernière réponse

bourly89
Non applicable
🙂
Message 9 sur 40
dernière réponse

john.k2
Non applicable
j'utilise paypal de plus en plus, vous me faites peur avec ces histoires:O

Qui utilise paypal avec la protection des acheteurs ici?
Message 10 sur 40
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
yes !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!:-D
Message 11 sur 40
dernière réponse

john.k2
Non applicable
et pas d'problème merdo?
Message 12 sur 40
dernière réponse

merdouilles2
Non applicable
ben non !!! mais comme je viens de le dire sur le forum ,ça va commencer !:-(
Message 13 sur 40
dernière réponse

john.k2
Non applicable
touche de bois gars;-)
Message 14 sur 40
dernière réponse

bourly89
Non applicable
vu il y a 3 minutes sur le général:

"Bonjour,

Je suis entré en litige paypal avec un vendeur qui ne m'a jamais envoyé le produit réglé par paypal.

Le vendeur a répondu en envoyant un numéro de tracking d'un transporteur. Là, paypal me dit, soit je clique sur le liens pour dire que le litige est fini, soit j'attend la suite.

Evidement, j'attend la suite...

2 semaines plus tard, paypal me dit que le litige est cloturé en ma défaveur car le vendeur a envoyé un numéro de tracking valide.

Ils n'ont rien vérifié du tout, parce que moi, en un jour, j'ai contacté le transporteur qui m'as donné l'adresse associé à ce numéro, qui n'est evidement pas le mienne, mais une adresse d'un paquet livré en Allemagne.

Je recontacte paypal pour leur en faire part, et la seule chose qu'ils me repetent c'est que c'est terminé, le litige est cloturé et je ne peut rien faire..

Ils n'ont clairement pas fait leur travail !!!

On me dit que je peut porter plainte chez ebay, mais je ne voit pas comment ???

Quelqu'un peut m'aider et me dire comment regler cette histoire ?

Pour info, le vendeur s'est desinscrit d'ebay et ses evaluations sont toutes negatives sur les derniers mois"

EDIFIANT:-(
Message 15 sur 40
dernière réponse

tsane
Non applicable
c'est plus rare que ce soit le vendeur qui soit mis en cause, car il se grille définitivement...
Message 16 sur 40
dernière réponse

bourly89
Non applicable
c'est vrai
en fait ce qui me fait peur la dedans, c'est que vendeur ou acheteur, les réactions de paypal sont imprévisibles, meme avec un numero de suivi.
et leurs decisions irrévocables, meme quand une erreur de leur part est évidenteX-(
Message 17 sur 40
dernière réponse

charlottestrawberry
Non applicable
Je remonte les sujets qui nous concernent dans notre activité.
Florian
Message 18 sur 40
dernière réponse

tsane
Non applicable
Après avoir joint Paypal ce matin par téléphone voici ce que j'ai retenu :
quand une somme est suspendue et malgré le règlement du litige (remboursement ou preuve) il faut 30 jours pour récupérer la somme bloquée si l'acheteur ne retire pas sa plainte.... y répondre ne suffit pas il doit la retirer !

Paypal m'a indiqué en ces termes qu'ils considéraient qu'avec un numéro de lettre suivie le vendeur est de bonne foi... peu importe la destination de la lettre suivie !

Paypal, yes mais en lettre suivie.
Message 19 sur 40
dernière réponse

evebazog
Non applicable
""tsane (851 ) Afficher les mises en vente de l'auteur | SIGNALER 21-sept.-05 13:46 CEST 18 of 18
Après avoir joint Paypal ce matin par téléphone voici ce que j'ai retenu :
quand une somme est suspendue et malgré le règlement du litige (remboursement ou preuve) il faut 30 jours pour récupérer la somme bloquée si l'acheteur ne retire pas sa plainte.... y répondre ne suffit pas il doit la retirer !
Paypal m'a indiqué en ces termes qu'ils considéraient qu'avec un numéro de lettre suivie le vendeur est de bonne foi... peu importe la destination de la lettre suivie !
Paypal, yes mais en lettre suivie.
""

Ben voilà, on en arrive à ce que je disais hier .. 😞
Message 20 sur 40
dernière réponse