le 07-03-2011 14:21
Bonjour à tous 🙂
Je me demandais si certains d'entres vous acceptaient le règlement des commandes en plusieurs fois? Et si oui avec quelles conditions?
J'ai eu le cas ce week end une cliente voulant regler en deux fois (deux chèque dont un à encaisser début avril) elle est à plus de 300 eval postives et laisse egalement que des + aux vendeurs donc "bon profil"
Bonne journée
Valérie
le 07-03-2011 14:37
Salut Val...
Délicat !
Perso. la question tombe environ 1 fois par mois.
Je réponds aux clients que malheureusement le système d'Ebay n'est pas adapté aux règlement échelonnés ou que PayPal ne propose pas encore ce type de paiement à crédit...
Bon profil ou pas, la question est: quand faut il envoyer la câme au client, une fois le dernier chèque encaissable ou de suite après la commande ??
On attend tous que PayPal propose ce service, pas compliqué et franchement ça pourrait vraiment booster le buisness.
A+ 😉
le 07-03-2011 14:54
Moi je le fais.
Je demande d'abord que la personne ait un profil irreprochable (ce qui n'est pas difficile vu que les acheteurs ne peuvent plus recevoir de negative), et qu'ils soient inscrits sur eBay depuis un certain temps. Pas de noobs !!
Je demande que le 1er paiement soit fait par Paypal ou virement bancaire, et que l'acheteur m'envoie 1 cheque pour le reliquat, en indiquant a quelle date il peut etre encaissé, mais pas plus tard que 30 jours apres la transaction, de facon a avoir le recours d'ouvrir un litige pour objet non-payé s'il y a un probleme. Avant d'encaisser le cheque, j'appelle la banque du client pour verifier que ca n'est pas un cheque en bois ^^
Je recois rarement ce genre de requete de la part de nouveaux, je dirais 3 ou 4 fois par an tout au plus. Par contre je le fais regulierement pour mes clientes de longue date.
le 07-03-2011 15:07
Merci
Oui en effet ca serait bien que cette possibilite la soit mise en place car sur bcp de sites de vente en ligne c'est possible (bon sous forme d'un credit mais possible quand meme)
J'ai accepté...première fois, j'ai les deux chèques en ma possession, un à encaisser de suite, l'autre au 5 avril, le profil est nickel donc pkoi pas...si je me fais avoir je n'accepterais plus et m'en tiendrais aux reservations que j'accepte deja...
J'envois le colis aujourd'hui, nous verrons bien.
par contre c'est clair qu'un petit profil fait la meme demande c'est niet, j'accepte deja de recevoir des paiement décalés alors faut pas pousser mémé 😛
le 07-03-2011 15:09
Je pense qu'il est important que chacun en reste à son métier, car chaqaue métier à ses spécificités, entre autres légales.
Faire un crédit appartient normalement à un organisme financier ( Banque, Paypal, autres prêteurs).
Mais sûrement pas aux vendeurs ou E Commercant.je pense que notre métier est assez compliqué pour qu'ne plus nous fassions du crédit.
Pour ma part, 1 question sur 3 ans et la réponse a été négative.
J'ai assez de travail comme cela pour encore me mettre sur le dos un suivi pour paiement échelonné. De plus je ne connais pas le cadre légal et je n'ai pas envie de perdre mon temps pour courir après de l'argent qui en rentre plus.
Une règle à ne pas enfreindre sur internet, à mon avis, est de ne pas expédier avant que le paiement complet soit réaliser.
Dans le cas contraire, si vous acceptez ce genre de chose, vous laissez la porte ouverte aux ennuis de gestion et ennuis financiers, car les demandes vont affluer.
Chacun son métier, il y a dejà des opérateurs spécialisés dans ce genre de financement, c'est eux qui prennent le risque car c'est leur métier et ils se rémunèrent d'ailleurs par rapport aux risques.
Je ne donne pas cher des E Commercants qui vont s'aventurer dans ce genre de procédure, la dure réalité est ainsi.
le 07-03-2011 18:01
Non seulement je ne fait pas de plus quand on me pose la question j'interdis d'office car je ne veux pas me retrouver sur un fait accomplie et subir avec leurs éval. la baie a fait fuir les clients correct et ici ceux qui reste ca craint. Je vais d'ailleur aussi supprimé les paiement par chèque car les client ici plus on leurs en donne plus ils abusent.
le 07-03-2011 19:37
bj
a eviter, pour ma part je l'ai fait au debut et chaque fois pb avec le 2em chéque, idem pour les cb fractionnées...
le 07-03-2011 20:22
Si on me demande je dis d'alimenter le compte Paypal avec la carte Aurore de Cetelem 😄
le 07-03-2011 21:22
quand ils instistent je fais plus simple: je leurs dit d'allez chez plumeau. d'ailleur je vais demander a la baie de payer ma facture en plusieur fois juste pour rire...........
le 08-03-2011 08:52
J'ai rarement cette demande de nouveaux clients, et en ce qui concerne mes clientes regulieres, l'une d'entre elle est cliente depuis 8 ans.
De plus, j'impose que le 1er paiement soit d'au moins la moitié du prix de l'article, et se fasse par Paypal ou virement bancaire.
Mes annonces demandent a mes clients potentiels de me contacter s'ils veulent parler de facilités de paiement, mais comme nous savons tous que les acheteurs lisent rarement les conditions de vente, tres peu s'y hasardent. De plus, officiellement je n'accepte que Paypal et les virements bancaires.
Quant a leur dire d'aller chez plumeau, ca me gratte souvent, mais je ne le fais pas parce qu'on risque de tomber sur un petit malin qui s'inscrira sous un autre pseudo juste pour nous coller une tomate.
le 08-03-2011 14:02
ooooh oui! parfois en 3 ,ou 4 fois le max c est 6 fois j'en ai jusqu'a fin juin des achats reglés en decembre - elles me font un cheque par mois... j'ai eu 2 impayés, representés et finalement reglés, on sent un malaise, les clients manquent d'argent, drole d'époque! en tous cas j'accepte, d'abord parce que j'aime faire plaisir naturellement quand je peux, ensuite parce que du ca c est toujours bon a prendre meme en differé par les temps difficiles que nous vivons.
le 08-03-2011 15:08
Pour s'inscrir sous un autre pseudo pour avoir refusé de paiement a 30 jours c'a m est arrivé elle a acheté sous un autres pseudo payé via paypal, comme quoi elle pouvais et m a laissé une neutre ca montre bien la stupidité de cerain sur cette plateforme. je vend 5 fois plus sur mes site et ca ne m'arrive jamais
le 08-03-2011 17:25
A chacun sa politique...
Sur ebay:pas de bras,pas de chocolat...un achat payé au comptant=une commande expédiée au comptant .barre.
Arrangements ou pas le pbr c'est que c'est quand meme les clients qui on l'avenir de notre compte pro entre les mains...ne l'oublions pas....
alors vous faites quoi si les chèques sont en bois??????:|
ebay ne couvrira pas et vous enverra paitre car le paiement est en chèque en + le client aura à loisir selon son humeur, l'etat de sa digestion,ses peines de coeur ou de son cycle menstruel de vous laisser tranquilou une negative si c'est pas plusieurs...tant qu'à faire....
si par malchance cette dernière(s) n'est pas diffamatoire vous l'aurez totalement in the baba....
sans comptez le temps que vous perdrez :plaintes...etc...
Ceci est juste mon avis perso...
le 08-03-2011 17:29
Après on n'est pas non plus à l'abris d'un chèque en bois, tu recois ton chèque, tu le déposes, t'envois les marchandises et 3 semaines après tu recois ton chèque aggrafé au courrier de la banque te disant que le chèque est impayé...
Je me dis qu'au moins le client qui demande un règlement en deux fois, fais preuve d'honnetete et de bonne fois en demandant une paiement en deux fois?
le 08-03-2011 19:12
Biensur iatouts,chacun sa politique et son feeling pas de soucis,
en ce qui me concerne je ne prends plus aucun chèques sur ebay et ne fait aucun échelonnements comme ça plus de prbs....
entre les impayés et ceux qui n'honorent rien et ont le culot de te mettre des negs...c'est tout vu...plus envie de dépenser mon énergie sur ce site .
Les temps sont durs c'est certain,mais la clientèle d'ebay n'est pas digne de confiance...la maison ne fait pas crédit...B-)
le 08-03-2011 19:52
Oui si c sur que si tu prends pas les chèques ca se comprends.
Ce que je voulais dire c'est que qqun qui prends les chèques ne prends pas forcement plus de risques en en acceptant 2 au lieu d'un, et ca peut aussi fideliser...
Ya du + du - pour le coup on verra, le premier caisse encaisser couvre la valeur de la marchandise donc au pire si le deuxieme passe pas j'aurais pas reellement perdu grand chose, a part du temps...
le 08-03-2011 21:17
Ya du + du - pour le coup on verra, le premier caisse encaisser couvre la valeur de la marchandise donc au pire si le deuxieme passe pas j'aurais pas reellement perdu grand chose, a part du temps...
Tout a fait, chacun voit midi a sa porte.
Pour ce qui est des cheques en bois, personne n'est a l'abri, mais comme je disais plus haut, j'appelle toujours la banque du client pour etre sure que le cheque est approvisionné. Maintenant c'est sur qu'entre le jour ou je téléphone et le jour ou le cheque est présenté, le compte peut etre vidé, mais bon, on est pas a l'abri d'un coup fourré avec un paiement Paypal non plus.
Si le client prétend ne pas avoir autorisé la transaction et fait arret sur sa CB, on l'a dans le chou de la meme facon.