annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Ai-je le choix d'imposer un seul et unique moyen de paiement

magic-nini
Non applicable
Bonjour 🙂
tout est dans le titre. Je souhaite n'etre payée que par Paypal, c'est écrit très clairement dans mes annonces et voilà que certains enchérissent en demandant un paiement par chèque qui me force à faire davantage de paperasse, de courriers à la banque (remises de chèques).
Un achateur me sort qu'il fait ce qu'il veut et que c'est la loi, mais je pense qu'il y a des règlements Ebay sur mon droit au paiement par un moyen, etc...

Pouvez vous m'orienter 🙂
Merci !!
Nini
Message 1 sur 39
dernière réponse
38 RÉPONSES 38

seul solution proposer le paypal paiement immediat , pour acheter le lcient devra obligatoirement payer par paypal sinon l objet reste en vente .

PAr contre a savoir ( juste pour quelque un qui pense avoir trouver le lave linge ideal ) que paypal ( dans le cas ou on voudrai dissimuler des revenus ) n est pas une banque offshore ( c est meme pas une banque d ailleurs )et qu ils bossent en conformite avec les lois sur le blanchiment d argent donc c est controlable ( sans oublier qu ebay memorise les transaction donc rien que la on peut voir les vente realise et paye via paypal ) .
Message 2 sur 39
dernière réponse

http://pages.ebay.fr/paypal/reduire-impayes.html :)
Message 3 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
oui, mais nini utilise des ventes a 1 euros de départ, donc l'achat immediat l'interresse surement moins....
Message 4 sur 39
dernière réponse

ah j ai aps vu ? non paiement paypal immediat c est uniquement sur du prix fixe sinon il me semble qu il ya une option pour n avoir que des encherisseur ayant un compte paypal ( sur turbolister 2 ) et dans preference de vente ( pas sur la ) mais bon ca empechera pas un acheteur ayant paypal de vouloir payer par cheque .
Message 5 sur 39
dernière réponse

Par contre, avec un compte Pay pal francais on peut virer son argent uniquement sur un compte Francais ou sur un compte Americain;-) C'est bien sur une grosse faille, ou une belle porte de sortie. Car il suffit de modifier l'adresse originale de l'ouverture de son compte par une adresse etrangere. Et virer ses entrees sur ce compte. Ce n'est pas interdit sur le reglement Ebay (on a le droit demenager).
Mais d'apres la legislation Francaise, ce n'est pas legal. Car ca rend le controle Francais dans une situation difficle voir impossible.
Ce n'est pas un conseil, tout au contraire. C'est pour vous evitez de faire des betises, qui mettrai nos chers controleur en situation difficile;-)
Surtout ne le faite pas]:) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 6 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
:^O
Message 7 sur 39
dernière réponse

:^O Faudrais pas que l'on croit que j'incite a frauder quand meme :^O
He! Quand meme:^O Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 8 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
meuh non!:^O

ça me donne presque envie d'utiliser paypal:^O

j'ai dit "presque":-p
Message 9 sur 39
dernière réponse

D'autant plus, lorsque je vois le mal que se donne nos dirigeant, pour nous faciliter la tache. Le respect avec lequel nous sommes traiter. Lorsque l'on sait la retraite que l'on aura grace a nos cotisation. Oui, nous pouvons etre fier de payer nos charges, car on sait que ce n'est pas inutile. Car ca profite a quelqu'un:-)
J'en suis tellement fier, que parfois. J'ai envie de declarer plus, juste par patriotisme 🙂
Je n'arriverai jamais a comprendre, pourquoi des gens cherche a tricher 😞 Si quelqu'un peut m'expliquer
Notre modele social est exemplaire, d'ailleur tous les pauvre du monde, nous l'envie:-) Oui je dit bien tous, nous pouvons en etre fier.:-) tous revent de la terre promise, le pays des allocs et du RMI, ils sont pret a tous pour vennir particper. Mais ne sont pas accueillit les bras ouvert.:-(
Par contre, je comprend pas pourquoi, les societes cherche a delocalise et cherche a fuir ce paradis:-( Et que des societe ne cherche pas a s'installer ici, et participer a cette grande oeuvre. Et faire travailler une main d'ouevre qualifier qui peut travailler jusqu'a 35h par semaine et qui se contente que de 2 pose par jour, et un moi et quelque de vacance par an, qui est presque jamais malade grace a une medecine du travail exemplaire.

OK, je sort, je vais faire un tour et me baigner;-) Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 10 sur 39
dernière réponse

karelle95
Non applicable
Moi ça me donne presque envie de déménager hahaha !!!! :^O

j'ai dit "presque" aussi 🙂
Message 11 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
a part deménager, on peut aussi:

1: essayer de changer le systeme (:^O:^O:^O)

2: utiliser les failles du systeme sans en abuser:-)

de toutes façons, il s'auto detruira tout seul:|
Message 12 sur 39
dernière réponse

magic-nini
Non applicable
Hmm merci pour vos réponses mais ca ne répond pas forcément à ma demande :
- quand un vendeur ne demande que Paypal, et qu'un enchérisseur, malgré cela, demande par chèque, qui au final, au vu des règles Ebay, est dans son bon droit?
- et plus largement, etes vous pour ou contre une éval négative envers ce genre d'individus.

Pour faire simple, l'enchérisseur en question se contrefout d'un litige auprès d'ebay, arguant que la loi francaise l'autorise à payer en ce qu'il veut. Ce à quoi je lui rétorque que si je vais dans une station service qui refuse les chèques, et que je veux payer par chèque, c'est au final se moquer des exigences de la station. Le client est roi, blablabla, mais y'a des limites.

J'ai cru voir un truc sur les vendeurs et leur droit à imposer un mode de paiement mais je ne le retrouve plus 😞
Message 13 sur 39
dernière réponse

si je vais dans une station service qui refuse les chèques
Je sait que ca se pratique, mais c'est tout a fait illegal. Si on fait le plein, et que l'employer refuse le cheque, on peut invoquer que l'on a aucun autre moyen de paiment, et que s'il est pas content c'est pareil, il peut appeller les bleus ou qui il veut, c'est pareil. A la sortie, il prendra le cheque. Au resto c'est pareil. Le seul endroit ou ca peut bloquer c'est lorsque l'on achete un produit a emporter et a ce moment la personne peut refuser la vente, tout en etant en tort. Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 14 sur 39
dernière réponse

magic-nini
Non applicable
Merci Dreamsimport.
MAIS... sur Ebay, je crois qu'il y a un règlement très précis dans ce cas (sinon ca tournera vite au n'importe quoi, genre tu accepte Paypal et les chèques et je te paie en cash parce que je n'ai ni chéquier, ni paypal). Donc si quelqu'un peut me trouver ce règlement, je suis preneuse.
Autre chose : si par vengeance l'acheteur me colle une éval négative parce que je lui en ai mis une, l'éval est elle retirée automatiquement ou si j'en fais la demande à Ebay.
Message 15 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
hé oui nini, sur les forums, on commence souvent avec un sujet et on finit sur un autre.

au lieu de te prendre la tete: tu marques:"je n'ai pas de compte bancaire en france c'est pour cela que je n'accepte pas les cheques."

si un gars t'envoi un cheque quand meme, tu le gardes en attendant son paiment paypal
Message 16 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"sur Ebay, je crois qu'il y a un règlement très précis dans ce cas "
le reglement ebay et les lois françaises sont parfois en contradiction....

"sinon ca tournera vite au n'importe quoi"
parce que ce n'est pas le cas actuellement??:|
Message 17 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"si par vengeance l'acheteur me colle une éval négative parce que je lui en ai mis une, l'éval est elle retirée automatiquement ou si j'en fais la demande à Ebay."

:^O:^O

suffit de lire le reglement ebay: tu te manges ta negs et ebay s'en fiche
Message 18 sur 39
dernière réponse

Be si je t'ai dit ca, c'est pour te dire, que c'est illegal de refuser un mode de paiment legal (le cash est interdit sur Ebay, car il laisse aucune trace contrairement a un cheque). Il y a deja eu des cas similaire, mais a l'inverse. Des gens qui refusaient paypal, et malgre ca les clients avais quand meme payer avec paypal. Aucun recourt.
Pour la neg tu pourras rien faire, car le client n'as pas refuser de payer, c'est toi qui a refuser son paiment.
Je suis desoler, si ma reponse ne te convient pas, mais j'y suis pour rien:-( Image hosting by TinyPic
Image hosting by TinyPic
Message 19 sur 39
dernière réponse

bourly89
Non applicable
"si je vais dans une station service qui refuse les chèques
Je sait que ca se pratique, mais c'est tout a fait illegal"

je pense exactement le contraire, les mac do dans mon coin refusent tous les cheques...

il y a l'article du code du commerce repris sur une affiche qui l'autorise.

et ça m'etonnerai que les mac do soit dans l'illegalitée...

ceci dit, comme nini n'est pas "pro", le code du commerce ne s'applique pas dans ce cas précis, non??:|
Message 20 sur 39
dernière réponse