Hello à tous 🙂
l-arbre-a-the:
1) Irina est enchantée du thé qu'elle a reçu 🙂
2) Paris ne s'est pas fait en un jour....
Si tu veux savoir ce qu'est adword, il te suffit de taper "adword" dans google et de commencer à creuser (attention, le trou est profond 🙂
Attention: c'est un métier à part entière et avant de te lancer, n'hésites pas à poser des questions à ceux qui en savent un peu plus.
Stores-mannequins:
- tu possède déjà les deux points les plus fondamentaux:
1) du courage: Number One. avec cela tout est possible...
2) un bon produit: essentiel. (ne pas oublier de toujours se remettre en question: 2 ou 3 bons produits, ou plus (produits dérivés - après une première vente, qu'est ce tu peux leur proposer d'autre?), c'est encore mieux).
3) des connaissances en informatique? ouaf, ouaf, ouaf :-))). Si c'était vraiment utile ou nécessaire, tous les informaticiens seraient riches 🙂 tiens, je vais aller voir si je n'en trouve pas quelques un à l'ANPE....
4) le marchandising ... Vaste sujet, essentiel, au coeur de notre métier, incontournable.
Donc il faut apprendre. Si tu veux avancer, fais des recherches dans google avec "merchandising", ou mieux, "marketting" (avec un ou deux t (les avis diverges)), "marketing internet", etc. Better in english. Et poses des questions à ceux qui en save plus. Je suis loin de maîtriser le sujet, mais quand on me pose des questions, je répond (quand je sais). Le problème dans ce genre d'approche est qu'il faut commencer à avoir une connaissance du sujet pour poser des questions précises pour obtenir des réponses précises.
Ne jamais lacher...
je rajouterai quelques points:
- du réalisme
- de la détermination
- un esprit positif. Toujours (non, ce pas facile, ni "naturel", mais vital pour continuer à avancer).
et 92,7 autres qualités essentielles ....
Dans chaque activité humaine, il y a du pour et du contre (avez-vous remarqué: souvent plus de contre que de pour :-). Il est facile de se laisser envahir par toutes les bonnes raisons pour lesquelles: ça ne marche pas, ça ne marchera pas, d'ailleurs tout le monde dit que ça ne marchera pas, etc, etc).
Certe, mais j'ai des factures à payer à la fin du mois....
Bon courage (tu en as 🙂
Animania:
Beaucoup de bonnes vérités dans ce que tu dis, ça fait plaisir de rencontrer un pro 🙂
Ebay est l'une des meilleures opportunités (sinon la meilleure) pour DEMARRER un business aujourd'hui.
Comme tu les fais remarquer, c'est d'ailleurs et aussi son principal défaut.
N'importe qui peut mettre en vente quelques produits de n'importe quel endroit de la planète et...
Ca y est: je fais du business !!!
L'essentiel est d'y croire et de commencer.
Après, (peu après), on découvre que ça n'est peut être pas aussi simple ....
Il faut racheter des produits (trop chers (mon dealer se fait du pognon sur mon dos), et le marché est trop bas)
Les "clients" sont parfois désagréables (moi qui voulait me débarasser du patron...)
Y en a qui paient pas (les sal@#%$)
Y en a qui disent qu'il faut améliorer les annonces (?) - c'est du boulot !
J'ai pas le bon appareil pour faire les bonnes photos
Il y a des concurrents (ils ne m'aiment pas et ils vendent à perte (@#%$...!)
Y en a même qui essaient de faire mieux que moi !!!
Quanq j'arrive enfin à faire un peu de pognon, y a l'urssaf qui veut me prendre des sous (les parasites !!)
quoi? faut payer des impôts? (mais,... de quel droit?)
.....
Quand j'ai commencé à comprendre tout cela il y a quelques années, j'ai commencé à éprouver un certain respect pour les chefs d'entreprises.
Non, non, tous ne sont pas respectables, loin de là ...
Mais j'en ai connu un certain nombre qui méritait mon admiration.
J'ai été salarié pendant 25 ans, et quand j'ai commencé à passer de l'autre coté de la barrière, je peux te confirmer que ça n'a pas été facile (mmmpfff !!!)
Animania, je suis d'accord avec toi pour dire qu'ebay est un bon outil pour démarrer.
On n'est pas obligé de s'en tenir là.
Certains, comme toi, ont déjà une vrai entreprise a coté. Très bien, et bravo. Sincèrement.
Ca peut se compléter (synergie).
On peut évoluer vers un (ou plusieurs) sites internet (synergie encore).
Ca n'est pas une obligation.
Je connais des gens qui gagnent plus de 20 000$ chaque mois sur ebay, et d'autres plus de 100 000 !! (yes in english)
Les frais d'ebay font partie du business plan. Il ne sont pas trop élevés, ils existent. Point. ebay n'a hélas pas été créé par l'abbé Pierre.
Un chef d'entreprise internationale avec qui je m'entrenais récemment les a trouvés ridiculement faibles (une question de point de vue).
Si c'est trop cher pour vous, il faut trouver un autre vecteur économique.
Ou changer votre mode de commercialisation (créer un site, vendre plusieurs produits aux mêmes personnes, d'une manière générale acquérir des clients, plutôt que vendre aux chalands de passage, surveiller les seuils de frais en fonction des prix de mise en vente, jouer sur les enchères et achats immédiats, faire de la pub pour votre site, créer des cartes de visites et les distribuer partout, etc, etc...)
Gagner de l'argent coûte de l'argent.
Je sais que tu connais tout cela, mais ça peut servir à d'autres.
En tout cas, merci pour ce post très édifiant et utile pour prêcher la bonne parole.
Une dernière remarque: Le monde n'est pas parfait, les gens ne sont pas parfaits. Nous non plus (en tout cas pour moi).
D'une manière générale, j'essaie de transmettre le peu que je connais à ceux qui en savent moins, et j'apprend tout ce que je peux de ceux qui en savent plus.
Et le plus difficile: j'essaie de ne pas tomber dans le piège qui consiste à se moquer de ceux qui en savent moins, et à critiquer ceux qui en savent plus.
Et je ne répond pas à la provocation.
Mais la tentation est parfois forte et omni-présente, alors quand cela m'arrive,....
je pense à l'abbé Pierre !!
?
(ouaf, ouaf, ouaf, tu y crois à celle-là ? :-))
Alain