annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Amélioré vos annonces avec du HTML simplement

vend_tout
Non applicable
Voici quelques astuces pour faire défilé des messages dans vos annonces ou inséré des photos sur vos pages d'annonces a partir de d'autres sites.

Pour faire défilé un texte vers la droite :

// il faut faire : texte a animer
Message 1 sur 80
dernière réponse
79 RÉPONSES 79

karelle95
Non applicable
Je ne sais pas pourquoi, mais je n'ai jamais réussie à utiliser TL, je trouve ça trop long. Si vous pouvez me faire partager votre expérience de TL, si ça se trouve je ne m'y suis pas bien prise.

Voila comment je fais mes annnonces.

Pour commencer retouche des photos avec un logiciel de retouche, 15 à 20 sec par photos.

Ensuite redimensionnage des photos avec un logiciel spécifique pour quelles aient une taille acceptable aux annonces, 10 à 20 sec pour toutes les photos d'un bloc.

Reensuite hébergement de toutes les photos avec un logiciel que l'on appel client ftp, 30 à 40 sec.

Et enfin création des annonces avec un logiciel HTML
2 à 3 min par annonces, et copiage / collage du code HTML dans eBay pour faire l'annonce eBay, 20 à 30 sec.

voili voilou.

PS: furcone les photos de tes annonces sont très belles.
Message 61 sur 80
dernière réponse

à karelle95
Voilà comment je procède avec TL:
J'ai construit une cellule de base qui est enrégistré par TL comme déscription par défaut. Elle se presente très simplement: (table align center border=1)(tr)(td)images(/td)(td)texte(/td)(/tr)(/table). Les fioritures à repetition sont enregistrés par TL en "insertions". Un clique les libère!Il y en a, en général, 3 au dessus du cadre et 2 ou 3 en dessous. J'écris mon texte en clair
sans html et le modifie avec les balises intégrées en un clin d'oeil!Ensuite je charge mes photos en html du hébergeur(je stocke tout en 300pxs), en ajoutant dans chaque photo, si necessaire, la modification de la taille. Par exemple: width=200 - en copier/coller même pour une vingtaine de photos en un rien de temps! Mais en général l'espace est prévu pour 300 pxs, je n'ai plus rien à faire!
Je reviens sur TL en affichage du modèle, j'insère en copier/coller mes photos à l'endroit voulu et c'est terminé!
A mon avis, aussi simple qu'avec ta methode, ce n'est qu'une question d'habitude!
Message 62 sur 80
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
Merci pour toutes vos indications j'avance.

Vend_tout
Message 63 sur 80
dernière réponse

Bonjour,

Moi non plus j'aime pas TL 😞

Personnellement, je batis mon annonce sous dreamweaver (un éditeur HTML parmi d'autres...en fait, c'est le logiciel pro de reference, pas si difficile que cela à utiliser pour les fonctions basiques) et je n'ai plus qu'a faire un copier/coller du code HTML généré dans le formulaire de mise en vente...

Pour les bandeaux de texte HTML, je les abandonne petit à petit pour des bandeaux flash, que je trouve plus sympa (voir, par ecemple, celui de ma page perso...)

@+

Yann
Message 64 sur 80
dernière réponse

karelle95
Non applicable
à furcone,
Tu as raison, quand on est habitué à une méthode, c'est difficile de changer.J'ai jeté un oeuil à une ou deux de tes annonces, effectivement tu divise en deux partie, la gauche pour les photos, et la droite pour ton texte. Mais je ne sais pas si tu y a prété attention, ou peut être ne l'as tu jamais vu, mais tes annonces ne ce redimensionnent pas automatiquement, du coup on est obliger de ce balader à droite, à gauche avec la sourie pour lire tout le texte. L'avantage de l'éditeur HTML, c'est que tes annonces ce redimensionnent selon la taille de l'écran.
Par exemple si tu met tes favories, tu verra que ton annonce ce décale, au lieu de ce recentré. Je pense que c'est due au fait que tu met tout en tableau. Remarque en même temps, c'est pas franchement génant, c'est juste histoire de causé. ;o).

pour vend_tout, oui c'est super, moi aussi j'ai appris des trucs, car il n'y a que trois ou quatre mois que je me suis mis aux annonces en HTML, et c'est vrai que ça fais quand même plus pro.
Message 65 sur 80
dernière réponse

Mais je ne sais pas si tu y a prété attention, ou peut être ne l'as tu jamais vu, mais tes annonces ne ce redimensionnent pas automatiquement

En fait, c'est important de tester les annonces sous differents navigateur...il y a souvent des differences de mises en page en fonction de internet explorer ou de mozilla...

Les navigateurs laisse aussi à l'internaute la possibilité de choisir une taille de police...et,là aussi, ca chamboule pas mal de mise en page...

Mais c'est vrai qu'avoir une charte graphique et s'y tenir, ca me semble vraiment le B A BA d'une strategie de vente sur Ebay...

Le truc trop souvent negligé, c'est la photo galerie...déja il faut lui donner une forme carrée pour occuper tout l'espace (du style 500x500 pixel)...et un p'tit look reconnaissable me semble vraiment un plus !

Yann
Message 66 sur 80
dernière réponse

Mais je ne sais pas si tu y a prété attention, ou peut être ne l'as tu jamais vu, mais tes annonces ne ce redimensionnent pas automatiquement, du coup on est obliger de ce balader à droite, à gauche avec la sourie pour lire tout le texte
Je n'ai jamais vraiment fait attention, mais tu as raison, merci de me le dire - à améliorer. J'ai mis une taille d'écran en pixels, faut la modifier en %, TL doit pouvoir faire ça. D'après ton expérience ce sera suffisant? Normalement, ça ne devrait gèner que des gens qui ont l'habitude de regarder 2 programmes en même temps, peut être aussi des écrans plus petits.
Message 67 sur 80
dernière réponse

fonctionne très bien avec % ou bg properties=fixed, mais un sacré travail si je ne trouve pas un raccourci! Merci de m'avoir alerté!!
Message 68 sur 80
dernière réponse

pour Yann
J'avais fait la bêtise de rediger mes annonces en brushscript, je trouvais plus joli. Un jour je me suis aperçu que windows et d'autres n'avaient pas brushscript et que mes annonces apparaissaient bien differemment sur d'autres ordinateurs. Eh oui, on apprend tous les jours.
Dreamweaver m'a toujours interessé, mais il ne fait pas de cadeau!
Message 69 sur 80
dernière réponse

karelle95
Non applicable
furcone,
A mon avis c'est par ce que tes annonces sont à l'intérieur de 2 grands tableaux qui prennent toute la page, c'est pour cette raison que ça ne se redimensionne pas.
Je ne sais pas si la balise bg properties=fixed pourrait t'aider dans la mesure ou elle fixe le fond, donc il est possible qu'elle fixe tes tableaux, mais qu'ensuite tes texte ce décalent par rapport aux tableaux (à tester, j'en suis pas sûr à 100%).
Heuuuu.. je ne sais pas si je suis très clair sur ce coup là.
Message 70 sur 80
dernière réponse

karelle95
Non applicable
pour Yann

On travail de la même façon pour les annonces, les éditeur HTML sont beaucoup plus puissant que TL (à mon avis).
Je ne me suis pas encore mise au flash, je ne sais pas quel programme flash je pourrais télécharger qui soit bon, et flah player 8 est (trop) cher pour mon budget.
Mais il est vrai que le flash est beaucoup plus beau et plus fluide que le HTML, et que certain gif animé.
J'ai été voir ta page perso, elle est très belle, mais tu as un lien sur une page qui n'héxiste plus, celui pour télécharger les tarifs de la poste. ;o)
Message 71 sur 80
dernière réponse

Je ne me suis pas encore mise au flash, je ne sais pas quel programme flash je pourrais télécharger qui soit bon, et flah player 8 est (trop) cher pour mon budget.

Je suis loin d'être pro en flash, c'est nettement plus complexe que dream...

J'en suis juste à faire des petites animations texte sous Flash 5...

Tu peux faire aussi des animations simple avec powerbullet qui est gratuit :
http://www.powerbullet.com/

tu as un lien sur une page qui n'héxiste plus
Merci, je l'avais loupé celui là...c'était le tarif PDF colissimo qui a changé au printemps...le pbl est que ce tarif n'existe plus sous cette forme sur le site de la poste...faut que je bidouille quelquechose

@+

Yann
Message 72 sur 80
dernière réponse

karelle95
Non applicable
merci Yann pour powerbullet, je sais que c'est beaucoup plus complexe, mais il faut bien commencer un jour ;o).
Aller c'est partie pour les tests, je donnerais mes impressions après, ça pourrais peut être interesser du monde par la suite.
Message 73 sur 80
dernière réponse

karelle95
Non applicable
bon alors résultat du test, heuuuu.... je suis dans la mouise tout est en english, donc forcement ça m'aide pas!
Impossible de trouver un pack de traduction pour ce logiciel qui a l'air somme toute assez puissant.
Alors je continue à chercher comment ça marche et je reviens après, si quelqu'un peu m'aider, ça serai cool!
Message 74 sur 80
dernière réponse

lejusju2
Non applicable
C'EST LA FETE ICI !!!>/marquee>
Message 75 sur 80
dernière réponse

lejusju2
Non applicable
VIVE LA HTML
et aussi LEJUSJU2
Message 76 sur 80
dernière réponse

lejusju2
Non applicable
MERCI vend_tout !!!

pour tes super astuces
Message 77 sur 80
dernière réponse

karelle95
Non applicable
voila de quoi apporter une petite surprise à cette gentille petite balise de défilement de texte que nous a magnifiquement donné vend_tout.
le réglage de la vitesse
pour ajouter
un peu plus d'effet

La balise crollamount vient gérer la vitesse de défilement du texte. Plus le chiffre qu'on lui donne est élevé, plus le texte défilera vite.
A titre d'exemple, la première phrase est avec un scrollamount à 5, la deuxième à 10, et la troisième à 15.
On vois nettement la différence de vitesse entre chaques phrases.
Voila donc la balise entière, comme d'hab', il faut remplacer les () par les signes inférieur à et supérieur à.
(MARQUEE direction="left" scrollamount="15")votre texte(/marquee)
Message 78 sur 80
dernière réponse

karelle95
Non applicable
Oupsss..
Si en plus je fais des fautes de frappes, ça va pas aider lol.;-)
Il faut lire la balise scrollamount et non crollamount
Message 79 sur 80
dernière réponse

vend_tout
Non applicable
merci karelle95
Message 80 sur 80
dernière réponse