annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonces en X exemplaires

Je me demande si les robots d'eBay ne seraient pas en panne...

Aujourd'hui je constate un vendeur qui, pour 4 objets, totalise 73 annonces identiques, violant allègrement le règlement de mai 2011...

A quoi ça sert de changer le règlement si on peut aussi facilement le contourner ? ?:|

Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

T'es optimiste !! depuis mai 2011 que leur reglement est en place , ça fait juste 10 mois qu'ils ne savent pas l'appliquer :^O:_|

sinon Fab' peut etre qu'on devrait arreter de fumer pour éviter les filtres :8}

Message 21 sur 68
dernière réponse

Dernièrement, j'ai malencontreusement remis en ligne 2 fois la même annonce.

Quasi instantanément, mon doublon a sauté et j'ai écopé d'une alerte 😮

Visiblement, les filtres sont pour certains, mais pas pour d'autres... X-(

Oui j'ai eu exactement le meme chose. Une petite erreur, la seule et hop, averto ! X-(

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 22 sur 68
dernière réponse

Arrêtez de fumer, Chris' ???

Ni penses même pas... Et tant pis pour les filtres !!! 😛

Je ne suis qu'un Oiseau de passage... Demain je serai loin !
Message 23 sur 68
dernière réponse

Toujours pas de réaction de la part d'ebay, toujours X annonces identiques de la part d'un autre vendeur qui ne respecte pas le règlement !

Alors j'aimerais qu'on éclaire ma lanterne : est-ce qu'Ebay considère comme différents des objets strictement identiques (même photo + même titre + même descriptif)  MAIS avec des N° d'objet différents ?

Quelqu'un d'Ebay peut-il donner une réponse claire à ce sujet ?

taper "BAGUE HOMME FRANC MACON" c'est édifiant !

Message 24 sur 68
dernière réponse

Aujourd'hui la situation n'a pas évolué :

"bague franc maçon" : des annonces identiques à la pelle, toujours aucune réaction d'Ebay alors qu'on a fait remonter l'information !!

Je rappelle que moi, dès que je mets un pauvre doublon, il dégage direct avec un avertissement d'Ebay...

Alors que se passe-t-il ? Pourquoi tous les vendeurs ne sont pas traités équitablement ? Pourquoi certains doivent respecter le règlement et pas d'autres ? X-(

-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 9:56 CET

-- Modifié par bijouxattitude45 à 7 Feb 2012 11:11 CET
Message 25 sur 68
dernière réponse

Je surveille regulierement les annonces du vendeur en question, et il n'y a eu aucun changement depuis que Martin l'aurait soit disant reporte a qui de droit ;\

Moi je dis, le vendeur a des potes bien places chez eBay. ]:)

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 26 sur 68
dernière réponse

"les filtres sont la pour tout le monde et pas seulement pour vous (pour les paranos, pas besoin de vous sentir visé). Apparement il y en a qui ont trouvé comment les contourner et on est en train de regarder comment ils ont fait pour en suite améliorer dites filtres."

Voilà la réponse faite ce matin dans la discussion "les pros du commerce..."

La réponse que j'ai fait :

"

"Apparement il y en a qui ont trouvé comment les contourner et on est en train de regarder comment ils ont fait pour en suite améliorer dites filtres."

Pas besoi d'y passer trois mois à chercher, c'est l'enfance de l'art : tu mets un objet en vente, une fois qu'il est en vente, tu cliques sur "vendre un objet similaire" c'est aussi simple que ça !!!

Je vois pas où est la difficulté pour Ebay à deviner comment ils ont fait ???

Et pui le terme "parano" t'es pas obligé, c'est pas de la parano de voir un concurrent qui prend trois pages d'annonces avec seulement quatre bagues !!!!

Moi ce que j'en dis, c'est que ça devrait être réglé depui longtemps, et que si Ebay ne fait rien, c'est qu'il y a une autre raison !!!!

Seulement un de ces jours vous allez tomber sur quelqu'un qui a un bon avocat et qui vous mettra le nez dedans parce que vous ne faites pas appliquer votre propre règlement et que ça crée de la concurrence déloyale sur votre propre site !

Et ce malgré les remarque avérées des autres vendeurs qui ne trouvent pas ça normal, et c'est loin d'être de la parano, désolée !!!"

Après ça on entend qu'il ne faut pas "agresser" martijn... 😞

Message 27 sur 68
dernière réponse

"Moi je dis, le vendeur a des potes bien places chez eBay."

J'avais mis dans mon post 27 :

où faut envoyer le chèque pour que le robot d'Ebay nous laisse tranquille?" ...

mais bon je l'ai viré c'est vraiment du mauvais esprit !

bon en attendant je l'ai remis...ici :^O

Message 28 sur 68
dernière réponse

Depuis le 7 février toujours pas de réaction d'ebay : alors que

Ma pôv annonce est noyée dans la masse des "franc maçon" qui sont toujours là à la pelle par cette boutique sans scrupule et soutenue par l'immobilisme d'Ebay

Je m'insurge !

Je m'insurge !

Je m'insurge !

Je m'insurge !

Je m'insurge !

Je m'insurge !

Je m'insurge !

Je m'insurge !

Je m'insurge !

... je voulais en mettre autant que d'annonces "illégales" mais il y en a trop, je fatigue à faire mes "coller" "coller"...

Je rappelle que le règlement interdit les annonces dupliquées au format achat immédiat.

Je rappelle que j'ai eu pour ma part en décembre une annonce en double qui a sauté avec un avertissement d'ebay pour non respect du règlement.

Alors que se passe-t-il ? Pourquoi reste-t-il des vendeurs favorisés par l'inaction d'ebay à retirer leurs annonces en X exemplaires ?

Concurrence déloyale favorisée par la plateforme... anormal et révoltant !

Message 29 sur 68
dernière réponse

Idem pour les bagues "BAGUE HOMME TEMPLIERS  PL/OR": 17 annonces

Idem pour les bagues "BAGUE HOMME OEIL DE TIGRE TOPAZE PL/OR" : 19 annonces

Idem pour "BAGUE HOMME US NAVY PL/OR" : 19 annonces identiques

je ne continue pas car il y en a encore et encore....

No comment !

Message 30 sur 68
dernière réponse

:^O Là c'est du lourd ! où comment avec 60 articles on fait croire en avoir 1000 ! ?:|

Message 31 sur 68
dernière réponse

Oui très franchement c'est gonflant...

Message 32 sur 68
dernière réponse

Oui et ca fait 10 jours que Martin dit qu'il fait remonter... ben il va pas vite l'ascenceur  :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 33 sur 68
dernière réponse

:^O

Message 34 sur 68
dernière réponse

:-x chrys , il a pris l'escalier et comme il y a beaucoup d'étages ....:^O

Message 35 sur 68
dernière réponse

:-x chrys , il a pris l'escalier et comme il y a beaucoup d'étages ....:^O

ah bah oui, et pis ca doit etre dans la tour Montparnasse   :^O

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 36 sur 68
dernière réponse

:^O :-x martijn , sérieusement , on a le droit de mettre des annonces en 15 exemplaires ou pas , il faudrait une réponse claire , car si on a le droit je ne vais pas me priver !

Maintenant , si on n'a pas le droit , il faut que ce soit pour tout le monde pareil , eBay est souvent très rigoureux sur le réglement sauf sur ce point , silence radio .

Vous disiez que le réglement est fait pour être appliqué , alors faites le respecter rapidement 😉

Message 37 sur 68
dernière réponse

Well, Martin, you must find me very "cheeky" then  ;\

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 38 sur 68
dernière réponse

J'ai signalé le 26 janvier qu'il existait des annonces en X exemplaires dans les bijoux, créant une concurrence déloyale entre les vendeurs.

Nous sommes le 21 février, et le problème est toujours d'actualité, voir par exemple :

BAGUE HOMME PL/OR 14 K FRANC MACON

Le règlement d'eBay stipule, je cite "Des objets sont considérés comme identiques s'il n'existe aucune différence significative entre eux."

Pourquoi reste-t-il des annonces en X exemplaires alors ?

Je rappelle qu'en décembre, pour UNE ANNONCE en double, j'ai pris un avertissement pour non-respect du règlement !!!! X-(

Message 39 sur 68
dernière réponse

Et dis donc, ce vendeur n'aurait il pas un autre pseudo, en tant que particulier, sous lequel il vend les memes articles aux encheres, et donc ne paie pas de frais d'insertion...

C'est legal ca ?

Et un autre vendeur a une annonce differente pour chaque taille, au lieu de mettre des annonces multi options....

-- Modifié par chrysilla*jewelry à 21 Feb 2012 9:24 CET
(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 40 sur 68
dernière réponse