le 26-01-2012 12:29
Je me demande si les robots d'eBay ne seraient pas en panne...
Aujourd'hui je constate un vendeur qui, pour 4 objets, totalise 73 annonces identiques, violant allègrement le règlement de mai 2011...
A quoi ça sert de changer le règlement si on peut aussi facilement le contourner ? ?:|
le 25-02-2012 21:26
Dans le courant de mon probleme avec mon changement d'adresse email, j'ai eu une autre conversation a ce sujet, avec un autre rep CS du site americain.....
Je ne peux pas en dire trop, mais.... ils "veillent".... ;\
J'ai hate de voir les remoux....
le 29-02-2012 12:44
Je constate un peu moins d'annonces en X exemplaires concernant une des boutiques concurrentes, mais SVP eBay, un petit effort, vous en avez enlevé certaines, alors finissez votre travail, il en reste encore :
BAGUE HOMME PL/OR 14 K FRANC MACON
BAGUE HOMME CHEVALIERE PL/OR 14 K FRANC MACON
BAGUE HOMME RHODIUM & DIAMANTS cz FRANC MACON
ça en devient pénible... X-(
-- Modifié par bijouxattitude45 à 29 Feb 2012 12:45 CET
le 29-02-2012 13:44
Attends, faut que je repasse un ptit coup de fil a mes potes CS du site americain pour mon histoire d'adresse email qui traine depuis maintenant 2 semaines :_| J'en profiterai pour leur remettre cette histoire sur le tapis.
Heuseusement qu'ils sont sympas, et puis ils m'aiment bien, je leur donne toujours un bon DSR ( 😉 ) quand je remplis le questionnaire de satisfaction que je recois a chaque fois
le 29-02-2012 14:57
Merci de ne pas inciter d'autres membres à la violation des règlements eBay]-- Modifié par martijn@ebay.com à 27 Feb 2012 9:27 CE
bonjour martijn
oui vous avez raison .... milles excuses
en fait j esperais bien que mes propos provocateurs auraient une resonnance.................
Nos collégues bijoux écrivent depuis le 26 janvier sur le sujet
d autres posts ont dejà eu lei par le apssé et je peux comprendre leur desarroi de constater que l application du reglement n est pas le meme pour tous
A l'arrivée de ce nouveau reglement Ebay nous a demandé de convertir nos annonces identiques en annonces multi versions je me suis executéé et y ai passé des heures voire plusieurs jours pour constater que d autres n avaient rien changé et donc sortaient regulierement dans les pages de recherche pendant que mon objet n 'était plus visible
je parle de chemises homme à un tel point qu aujourd hui je n en vends plus malgré un prix concurentiel.
mon concurent a toujours ses annonces identiques par taille est ce normal ???
il nous avait été annoncé haut et fort que les annonces multi versions permettraient un accroissement des venres.
les livres
au mois de decembre est arrivé sur le marché un gros concurrent avec un grand grand nombre de reference.
et là les annonces identiques ou faussement sont apparues
pour un seul titre nous pouvons avoir 3 4 5 6 annonces
il lui a suffit de changer un peu le titre un peu le prix et un peu l' éta. Tout va bien sur une page de recherche sur 20 annonces à peu pres la moitié lui reviennent. Il devient un vendeur au passage obligé........
est ce normal ?
en 2011 suite à l'innovation EBAY a du me retirer 3 ou 4 annonces de livre mises en double par erreur
je comprends fortement l'incomprehension de bijoux. et d autres, leur impatience, à trouver une solution equitable et systematyique pour tous,
Esperons qu en 2012 , Ebay repondra favaorablement à ces attentes justifiées et meritées
et que le reglement sera pplicable à tous et appliqué uniformement
tres cordialement
-- Modifié par ozafr024 à 1 Mar 2012 7:42 CET
le 29-02-2012 16:16
-- Modifié par martijn@ebay.com à 27 Feb 2012 9:27 CET
eh eh eh.... :^O Il a pas besoin, les inégalités sur eBay nous y poussent tout seuls ]:)
le 29-02-2012 22:03
ozafr024, il en existe aussi chez les vendeurs de bijoux qui font des annonces "identiques mais différentes" en changeant comme tu dis un mot, ou en mettant t68 puis dans une autre annonce t 68 : eh oui avec juste un espace ce n'est plus la même annonce pour les robots...
bague femme plaqué or
bague plaqué or pour femme
jolie bague plaquée or femme
etc etc on peut en faire un max !!!!
Ce qui est finalement un contournement du règlement puisqu'il s'agit du même objet vendu sous une dénomination différente, mais ça eBay n'est pas capable de le contrer, déjà les "vrais doublons" ils n'arrivent pas à les retirer, je râle assez depuis plus d'un mois pour que ce soit fait car il en reste toujours...
Alors doit-on s'y mettre aussi, à créer des annonces à la pelle en changeant juste un mot, en mettant un espace, en intervertissant deux mots, etc... ??
Je crois qu'on n'aura guère le choix... Obligé de truander comme tout le monde, alors que ça va à l'encontre de mes principes, pour vendre plus ! :_|
Pfuiiiii.... où on va ?
le 01-03-2012 07:41
Oui, et si par malheur on a 2 articles de description et de prix semblables, mais qui ne sont pas les memes, on ne peut pas les mettre sans changer quelque chose au titre.
Hier soir j'ai mis en vente 2 modeles differents de bague poison avec grenat, ben j'ai pas pu mettre la 2nde sans changer un truc au titre, car le robot ne me laissait pas le faire. Pourtant la photo de la galerie n'etait pas la meme.
Alors j'ai ajouté une virgule, et hop, c'est parti! Donc en fait il suffite de contourner le robot.
le 01-03-2012 12:20
Et oui, une virgule, un espace, et voilà ! Sauf que dans ton cas, ce n'était pas pour contourner le règlement et faire des doublons... 🙂