annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Annonces en X exemplaires

Je me demande si les robots d'eBay ne seraient pas en panne...

Aujourd'hui je constate un vendeur qui, pour 4 objets, totalise 73 annonces identiques, violant allègrement le règlement de mai 2011...

A quoi ça sert de changer le règlement si on peut aussi facilement le contourner ? ?:|

Message 1 sur 68
dernière réponse
67 RÉPONSES 67

Re: Annonces en X exemplaires

Dans le courant de mon probleme avec mon changement d'adresse email, j'ai eu une autre conversation a ce sujet, avec un autre rep CS du site americain.....

Je ne peux pas en dire trop, mais.... ils "veillent"....  ;\

J'ai hate de voir les remoux....

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 61 sur 68
dernière réponse

Je constate un peu moins d'annonces en X exemplaires concernant une des boutiques concurrentes, mais SVP eBay, un petit effort, vous en avez enlevé certaines, alors finissez votre travail, il en reste encore :

BAGUE HOMME PL/OR 14 K FRANC MACON

BAGUE HOMME CHEVALIERE PL/OR 14 K FRANC MACON

BAGUE HOMME RHODIUM & DIAMANTS cz FRANC MACON

ça en devient pénible... X-(

-- Modifié par bijouxattitude45 à 29 Feb 2012 12:45 CET
Message 62 sur 68
dernière réponse

Attends, faut que je repasse un ptit coup de fil a mes potes CS du site americain pour mon histoire d'adresse email qui traine depuis maintenant 2 semaines :_|    J'en profiterai pour leur remettre cette histoire sur le tapis.

Heuseusement qu'ils sont sympas, et puis ils m'aiment bien, je leur donne toujours un bon DSR (  😉   ) quand je remplis le questionnaire de satisfaction que je recois a chaque fois

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 63 sur 68
dernière réponse

ozafr024
Non applicable

Merci de ne pas inciter d'autres membres à la violation des règlements eBay]-- Modifié par martijn@ebay.com à 27 Feb 2012 9:27 CE

bonjour martijn

oui  vous avez  raison .... milles excuses

en fait  j esperais  bien  que mes  propos  provocateurs   auraient  une resonnance.................

Nos collégues  bijoux  écrivent depuis le 26 janvier sur le sujet

d autres posts  ont dejà eu lei  par le apssé  et je peux comprendre  leur  desarroi de constater  que  l application du reglement  n est pas  le meme  pour  tous

A l'arrivée  de ce nouveau  reglement  Ebay  nous a demandé de convertir nos annonces  identiques  en annonces  multi versions   je me suis executéé et y ai passé  des heures   voire  plusieurs  jours  pour constater  que  d autres  n avaient rien changé  et donc  sortaient regulierement dans les pages   de recherche  pendant  que mon objet  n 'était plus visible

je parle de chemises  homme  à un tel point  qu aujourd hui je n en vends plus malgré  un prix  concurentiel.

mon concurent a toujours  ses annonces  identiques  par  taille   est ce normal ???

il nous avait  été  annoncé  haut  et fort  que les annonces  multi versions  permettraient un accroissement  des venres.

les livres 

au mois  de decembre  est arrivé   sur   le marché  un gros concurrent  avec  un grand  grand   nombre  de  reference.

et là  les annonces  identiques  ou faussement sont apparues

pour  un seul titre  nous  pouvons  avoir  3 4 5 6  annonces

il lui a suffit de changer  un peu le titre  un peu  le prix  et  un peu  l' éta.  Tout  va bien  sur  une page  de recherche  sur  20 annonces  à peu pres la moitié  lui reviennent. Il devient  un vendeur  au  passage  obligé........

est ce normal ?

en  2011  suite à l'innovation  EBAY  a du  me retirer  3 ou 4 annonces  de livre mises en double par  erreur

je  comprends   fortement l'incomprehension de  bijoux. et d autres,  leur impatience, à trouver  une solution  equitable et systematyique  pour tous,

Esperons  qu en  2012 ,  Ebay  repondra  favaorablement à ces  attentes  justifiées et meritées

et que le reglement sera  pplicable  à tous  et appliqué  uniformement

tres cordialement

-- Modifié par ozafr024 à 1 Mar 2012 7:42 CET
Message 64 sur 68
dernière réponse

-- Modifié par martijn@ebay.com à 27 Feb 2012 9:27 CET

eh eh eh....  :^O  Il a pas besoin, les inégalités sur eBay nous y poussent tout seuls  ]:)

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 65 sur 68
dernière réponse

ozafr024, il en existe aussi chez les vendeurs de bijoux qui font des annonces "identiques mais différentes" en changeant comme tu dis un mot, ou en mettant t68 puis dans une autre annonce t 68 : eh oui avec juste un espace ce n'est plus la même annonce pour les robots...

bague femme plaqué or

bague plaqué or pour femme

jolie bague plaquée or femme

etc etc on peut en faire un max !!!!

Ce qui est finalement un contournement du règlement puisqu'il s'agit du même objet vendu sous une dénomination différente, mais ça eBay n'est pas capable de le contrer, déjà les "vrais doublons" ils n'arrivent pas à les retirer, je râle assez depuis plus d'un mois pour que ce soit fait car il en reste toujours...

Alors doit-on s'y mettre aussi, à créer des annonces à la pelle en changeant juste un mot, en mettant un espace, en intervertissant deux mots, etc... ??

Je crois qu'on n'aura guère le choix... Obligé de truander comme tout le monde, alors que ça va à l'encontre de mes principes, pour vendre plus ! :_|

Pfuiiiii.... où on va ?

Message 66 sur 68
dernière réponse

Oui, et si par malheur on a 2 articles de description et de prix semblables, mais qui ne sont pas les memes, on ne peut pas les mettre sans changer quelque chose au titre.

Hier soir j'ai mis en vente 2 modeles differents de bague poison avec grenat, ben j'ai pas pu mettre la 2nde sans changer un truc au titre, car le robot ne me laissait pas le faire. Pourtant la photo de la galerie n'etait pas la meme.

Alors j'ai ajouté une virgule, et hop, c'est parti! Donc en fait il suffite de contourner le robot.

(\____/)
(=0_0=) AGAINST
(")___(") ANIMAL ABUSE!!
Message 67 sur 68
dernière réponse

Et oui, une virgule, un espace, et voilà ! Sauf que dans ton cas, ce n'était pas pour contourner le règlement et faire des doublons... 🙂

Message 68 sur 68
dernière réponse