annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Après les particuliers les pros se mettent à casser les prix ....

Vendeuse pro en puériculture j'avais jusqu'alors quelques concurrents mais nous pratiquions tous les mêmes prix, les mêmes marges afin de pouvoir vivre de notre activité uen fois la taxe pro, l'impot sur les sociétés et les cahrges payées... or depuis peu une certaine vendeuse pro aussi cassent les prix et se fait des marges de 5 euros sur un produit que nous payons 20 HT au fournisseur .... ras le bol, c'est invivable de faire des marghes si faibles, une fois la TVA rendue , les frais ebay déduit il ne reste rien !!
elle débute, visiblement en micro je pense qu'elle n'a pas réalisé qu'elle aurait un jour des charges à payer mais elle ne veut rien entendre je suis écouerée ... CA en baisse de50 % depuis son arrivée, normal et moi ma comptable ma tanne pour que j'augmente mes marges alors qu'elle elle fait du X1,25( à peine !!!)...

c'est bien ça en micro on paye rien la première année ? moi je suis en SARL alors je paye depuis le premier jour ?

êtes vous dans le même cas ?? je précise qu'elle est bien PRO !!! je CRAQUE ....

voilà j'avais besoin de le dire à quelqu'un !
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

désolée pour les fautes d'orthographe, je suis horrifiée en me relisant !!!
Message 2 sur 53
dernière réponse

bonjour, je pense qu'on a tous des concurrents qui cassent le marché, moi aussi j'en ai un qui fait des miracles, sauf qu'il n'a pas les articles en stock, d'où des éval rouges ; bah, ça leur passera tôt ou tard, quand il faudra refaire le stock...
Message 3 sur 53
dernière réponse

merci laura pour ta réponse ... mais là elle a le stock c'est juste que bientot je vais vendre els produits au prix où je les paye ... je suis désespérée depuis début avril c'est la catastophe
Message 4 sur 53
dernière réponse

en micro avec une marge de 1.25 euros c'est du suicide !
Message 5 sur 53
dernière réponse

Bonsoir,
Moi c'est pareil, j'en ai ras le bol, il faut de plus en plus casser les prix pour se mettre à niveau et nos marges sont plus du tot représentatives !!! Moi je vends des vetements de marques, ils sont authentiques, je me suis débrouillé tant bien que mal pour trouver du vrai, et je suis fière de vendre des articles authentiques, mais sincèrements vu la concurrence non professionnelle qui vend à des prix dérisoire, je ne peux me mettre à leur niveau sauf si biensur je vends au prix d'achat, donc faites le calcul, il ne reste meme pas assez pour payer mes frais ebay et paypal donc imaginez le reste. Il faut bien se dire qu'on ne peut pas acheter des articles de marques à moins de 50 euros puisque ce n'est meme pas leur prix d'achat en tant que professionnels ! je suis également écoeurée X-( Il n'y a aucuns controles, c'est impensable de voir des choses pareils et j'ai bien peur que cela devienne de plus en plus dur pour nous vendeurs professionnels de vivre sur nos bénéfice puisqu'ils deviennent très réduits. Je pense arrêter car sincèrement ça me sape le moral de me donner autant dans mon travail, d'y mettre 2000 % de mon énérgie dedans et de ne pas pouvoir me faire un salaire à la fin du mois :_| Ebay SVP controlez vos membres non professionnels qui vendent des articles neufs (ils n'ont pas le droit) déjà, et avantagez les personnes dépendantes de votre système ! VITE !!!
Je me défoule aussi en vous laissant ce message, ça me fait du bien également !
Bonne soirée à tous les vendeurs professionnels qui font les choses dans toute leur légalité !;-)
Message 6 sur 53
dernière réponse

ça me soulage de ne pas être la seule à craquer ! je baisse mes prix pour m'aligner elle rebaisse et c'est sans fin ...
Message 7 sur 53
dernière réponse

zone1267
Non applicable
Bonsoir

Je rencontre le même problème. Je voudrais cependant signaler que le premier fautif est Ebay. Aucun contrôle et une publicité du tout à 1eur. Mes enchères ne dépassent plus les 5eur sauf pour certains produit.
Heureusement j'ai un site perso avec un bon référencement et quelques petits trucs dont je ne parlerais pas sur le forum. Après 2ans ce site me permets de tenir la tête hors de l'eau avec une nette progression depuis janvier.
Je pense que le phénomène dont vous parlez ira en s'aggravant si un frein n'est pas mis.
Message 8 sur 53
dernière réponse

janickola
Non applicable
en micro avec une marge de 1.25 euros c'est du suicide !
c'est clair...même en livre sterling;-)
Message 9 sur 53
dernière réponse

pas le seule donc à vivre ce calvaire ...
zone tout comme toi je développe mon site perso mais pour le moment le référencement pêche un peu ! je tente de trouver d'autres canaux de vente...

et sans parler des acheteurs potentiels qui veulent sans cesse payer moins : frais de port gratuit, ristourne, maaarre ...
Message 10 sur 53
dernière réponse

slt,
sans compter les pros inscrits en particulier qui sont prets a marger tres faible pour payer les charges d'autres activitées.
et vu que le prix le plus bas l'emporte toujours...
laissez les se noyer dans bybay,faut essayer d'autres lieux de vente...moi meme je suis le premier surpris d'avoir fait quelques sous ailleurs...que sur ebay.
dans un sens les augmentations d'insertion récentes sont bénéfiques et poussent a aller voir ailleurs et a diversifier ses produits.
je connais quelques concurrents pros ou non qui vont avoir quelques soucis a partir du 1er juin (en tout cas dans les catéguories me concernant)
Message 11 sur 53
dernière réponse

janickola
Non applicable
je me suis deja fais flingué pour ce conseil mais si tu supportes pas la concurrence et les clients...change de boulot.
amicalement:-D
Message 12 sur 53
dernière réponse

ce n'est pas que je ne supporte pas la concurrence, elle est motivante la plupart du temps mais pas dans le cas où tu vois tes produits vendus presque au prix où tu les payes chez le fournisseur !!
quant aux clients il n'y a que sur ebay que j'ai des soucis , bcp d'abus et depuis peu cela s'aggrave ! sur mon site les gens sont courtois et les clients dans la vraie vie également fort heureusement !
Message 13 sur 53
dernière réponse

A (espritendances)

Tu ne devrait pas te plaindre... Tu vend des t shirt GUESS que je distribue à 25 euros alors que le prix de gros est de 18€...Qui casse les prix ???

Pour info, nous les vendons 34,90 soit 10 euros de plus que toi sans aucun probleme alors à un moment arreter de tirer vers le bas vous meme et vous aurez peut etre un peu de marge

Cordialement
Message 14 sur 53
dernière réponse

a taa-too
pareil,
je vends plus cher que certains et ca part quand-meme 😮
Message 15 sur 53
dernière réponse

Merci de le confirmer

Ceci n'est qu'une question de stratégie sur le long terme mais quand je vois ceux la qui casse le marché pleurer cela me feit doucement rire 🙂
Message 16 sur 53
dernière réponse

janickola
Non applicable
je pense que la concurrence sur ebay n'a aucun interet.
les gens sur ebay ne savent et ne veulent souvent pas trouver le moins cher.
Pour les autres ce n'est même pas la peine de s'y interesser vu qu'il y aura toujours moins cher que toi à commencer par tes futurs ex-concurrents.
Perso j'ai très rarement un client antipathique même sur ebay mais je comprend que tu te soulages un peu sur le forum:-x
Message 17 sur 53
dernière réponse

janickola
Non applicable
beh je suis mou et je suis d'accord avec ce qui est dit plus haut.
Message 18 sur 53
dernière réponse

Enfin

Quand tu donnes des chiffres ceux quy pleuraient il y a quelques heures disparraissent...Comme disait DESPROGES : Etonnant non ?
Message 19 sur 53
dernière réponse

22:26

La minute necessaire :-x Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 20 sur 53
dernière réponse