annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Après les particuliers les pros se mettent à casser les prix ....

Vendeuse pro en puériculture j'avais jusqu'alors quelques concurrents mais nous pratiquions tous les mêmes prix, les mêmes marges afin de pouvoir vivre de notre activité uen fois la taxe pro, l'impot sur les sociétés et les cahrges payées... or depuis peu une certaine vendeuse pro aussi cassent les prix et se fait des marges de 5 euros sur un produit que nous payons 20 HT au fournisseur .... ras le bol, c'est invivable de faire des marghes si faibles, une fois la TVA rendue , les frais ebay déduit il ne reste rien !!
elle débute, visiblement en micro je pense qu'elle n'a pas réalisé qu'elle aurait un jour des charges à payer mais elle ne veut rien entendre je suis écouerée ... CA en baisse de50 % depuis son arrivée, normal et moi ma comptable ma tanne pour que j'augmente mes marges alors qu'elle elle fait du X1,25( à peine !!!)...

c'est bien ça en micro on paye rien la première année ? moi je suis en SARL alors je paye depuis le premier jour ?

êtes vous dans le même cas ?? je précise qu'elle est bien PRO !!! je CRAQUE ....

voilà j'avais besoin de le dire à quelqu'un !
Message 1 sur 53
dernière réponse
52 RÉPONSES 52

Les carottes sont que 8 🙂
Message 21 sur 53
dernière réponse

et avantagez les personnes dépendantes de votre système ! VITE !!!
voila tout votre probéme est là.
Message 22 sur 53
dernière réponse

si vous voulez vendre mieux....(meilleure marge)...faite la différence avec vos concurrents (choix, sérieux, rapiditié, personalisation et SAV performant)..

J'ai deja vendu des articles le double du pri de mes concurrents ebay...

see my eval !
Message 23 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
BLA BLA BLA
Message 24 sur 53
dernière réponse

:^O:^O:^O
Message 25 sur 53
dernière réponse

bla bla bla et re bla bla
Message 26 sur 53
dernière réponse

vachement constructif
Message 27 sur 53
dernière réponse

comme d'hab !!!!
Message 28 sur 53
dernière réponse

BLA BLA BLA
facile de se moquer des gens avec la sulfateuse à la main et avec un air che bourly! cé pas loyal!
Message 29 sur 53
dernière réponse

moi je voulais juste dire qu'il faut faire la différence et apporter un servive supplémentaire.

C'est ce que je fait et ca fonctionne bien pour le moment malgré des prix plus important que d'autres boutiques ebay.

Fabrice
Message 30 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"facile de se moquer des gens "

tellement, tellement facile.....
Message 31 sur 53
dernière réponse

moi je voulais juste dire qu'il faut faire la différence et apporter un servive supplémentaire.

Oui explique nous ...
Message 32 sur 53
dernière réponse

Bonjour,

Et bien je m'efforce tout particulierement a proposer des frais de port très avantageux (une multitude d'articles que je vends tiens dans une simple enveloppe a bulles) et cela fait beaucoup. Mes confrères font pour la plupart des frais de port en colissimo pour la moindre babiolle aussi petite soit-elle. Je sais que ce n'est pas recommandé d'envoyer en lettre de la marchandise mais depuis que je pratique (plus d'un an) je doit avoir une perte de l'ordre de 10-15 enveloppes (pour des montants dérisoires bien sur).

L'interet est que si le client commande avant 15h, il recoit sa marchandise le lendemain et pour un coup ridicule.

Très très appréciable par les clients (regarder mes evals et vous comprendrez).

Pour les babiolles qui coutent un peu plus cher, je fait le distingo suivi (moins cher que le colissimo, tracable et livré comme une lettre soit le lendemain).

Je dispose du gestionnaire pro (comme vous je suppose) et les clients aiment etre avisé de chaque étape de leur commande (mails automatiques de suivi).

Les conseils également sont importants et le délai de réponse des mails que les clients nous envoient sont répondus asap (12h maxi). Je n'hésite pas a appeler un client si un doute subsiste avant une expédition.

Ce sont toutes ces petites choses qui font que les clientq "prefere" un vendeur qu'un autre...même a des tarifs différents. Il faut juste arriver a suivre derriere (et c'est enormement de boulot).

Avec le rapport de vente, je remarques que la plupart des client qui commandent chez moi reviennent et que ma proportion de clients unique reste constante (tout en augmentant mes ventes)

C'est clair que la concurrence est rude et que certains articles sont bradés meme par les pros. Dans mon domaine, plus les prix des articles sont chers et moins la marge est grande (comparé aux autres boutiques). Je me rattrappe sur de l'accessoire ou il est facile de marger a 2 (voire 3 ou 4) en etant dans les prix du marché. Comme beaucoup d'articles sont indirectement liés : je m'en sort.

C'est un peu comme renault qui marge a 17-20 point sur une voiture neuve et qui va marger plus sur les pieces de rechanges et consommable. Moi c'est exactement cela.

C'est pas évident a expliquer quand même :))

voila ce que je fait pour le moment et je m'en sort bien (pourvu que ca dure).
Message 33 sur 53
dernière réponse

Merci pour tous tes conseils, mais tous les vendeurs ici les connaissent et les appliquent sauf un , celui concernant les frais de port : l'utilisation du colissimo suivi 48 heures apporte certains avantages qu'il est inutile de rappeler ici .
Message 34 sur 53
dernière réponse

bourly88
Non applicable
levez la main ceux qui sont interressé par la methode de benzatte!

...
Message 35 sur 53
dernière réponse

Ben avant peut être, mais comme je vais raccrocher les gants ... Mais la methode on pourrait la vendre sur ebay $$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$$
Message 36 sur 53
dernière réponse

ZZZZZZZZZZZZ !!!! rmmmmmm ZZZZZZZZZZZZZ !!!! rmmmmm ZZZZZZZZZ !!!!!
Message 37 sur 53
dernière réponse

ok

enfin c'etait juste ma facon de proceder.

Bonne chance a vous et courage.
Message 38 sur 53
dernière réponse

HMMM HMMM !!! s'cusez ça m'avait endormi !!!! 🙂
Message 39 sur 53
dernière réponse

janickola
Non applicable
benzatte c'est juste que tes conseils sont chiant mais tu es tres pro et c'est clair que ca aide à la reussite sur eb.
Message 40 sur 53
dernière réponse