annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Association Power seller

algeron21
Non applicable
Ai dans l'idée de créer une association type loi 1901 afin de faire valoir nos désirs. Appelez le groupe de pression ou lobbying mais je pense que cela pourrait être une très bonne idée.
1°) Création d'une liste noire d'acheteurs, afin de faire pression sur les petits rigolos aux évaluations négatives non justifies. En effet, interdire à une personne d'acheter chez soi c'est bien mais chez tous les autres vendeurs c'est mieux.
2°) Création de logos style "Union des Power sellers", "produit en france" etc...
J'ai des tonnes d'idées bien entendu, il ne tient qu'à nous de faire évoluer les choses.
3°) reprise de tous les conseils pour bien vendre, pour éviter les évaluation nég, pour éviter de se faire avoir par paypal...
Qui serait partant?:-)
Message 1 sur 54
dernière réponse
53 RÉPONSES 53

Association Power seller

moerosama
Non applicable
c'est déjà pas mal de bonnes idées ça peut arriver à quelquechose ;).
Message 2 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

catalane0
Non applicable
oui c'est un projet qui a du bon si tout le monde se tiens la main ca pourrais porter ces fruits a suivre
Message 3 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

ardetel
Non applicable
1°) Création d'une liste noire d'acheteurs, afin de faire pression sur les petits rigolos aux évaluations négatives non justifies. En effet, interdire à une personne d'acheter chez soi c'est bien mais chez tous les autres vendeurs c'est mieux.

ca c'est tres bien, mais eBAY va te l'interdire...
Message 4 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

On peut dire que c'est de bonne idée
Message 5 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

maoucrepe
Non applicable
algeron21 je voudrais faire un site anti paypal 🙂
envoies moi un message 🙂
y'a pas de soucis, plus on est nombreux, j'ai déjà des adhérents 🙂
en ce moment j'ai retrouvé une activité plus sérieuse houla oups lolllllll
donc j'ai le temps que le dimanche et encore j'ai failli travailler aujourd'hui, mais je mets en vente sur ebay mdrrrrrrrrrr, y a t il une vie aprés le travail? mmmmm
Message 6 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

Hello ,

L'idee d'une association est vraiment sympa il faudrait vraiment la creuser et organiser une mailing liste etc etc.
Je suis prete a y adherer et peut etre a y militer.
Bon courage a tous.
Corinne
🙂
Message 7 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

ardetel
Non applicable
oui bon, mais ce n'est pas parce qu'un mauvais client te crée des embrouilles qu'il va m'en creer et vis versa.
que vous fassiez une assoc de vendeurs qui vendent la meme chose, je veux bien, mais pas d'ojet differents.

Un gars va m'acheter des pieces et il va etre content, a toi il va acheter un telephone et il geulle parce qu'il ne marche pas, il te colle une négative, on va pas le mettre obligatoirement en liste noire..

de toute facon, ebay lutera contre ce genre d'initiative, c'est aller contre son interet, si on empeche des acheteurs d'acheter.
puis ca sert a rien, le mec il ouvrira un autre compte et le tour est jouer. on passera son temps a mettre des kikis en liste noire.

.../...
Message 8 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

e-bay-commerce
Non applicable
moi je trouve qu'une liste noire ne serait pas vraiment bien car chaqu'un aurait des criteres differents pour mettre un client sur la liste noire et ce n'es tpas pourquoi une transaction s'est mal passé avec un vendeur que ça se passera mal avec un autre... donc ça reste delicat
Message 9 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

otaku-shop
Non applicable
Le sujet des black list avait deja ete aborde dans le passé , trop litigieux surtout que chaque 30 jour on peut changer de pseudo .

pour les site anti paypal il yen a deja en anglais 😉 www.paypalwarning.com
Message 10 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

moerosama
Non applicable
oui je trouve la liberté d'ebay un avantage comme un inconvenient, mais comme je l'ai déjà dis je prefère prendre les avantages et même si c'est parfois énervant faire avec les petits problème plutôt que d'interdire des tas d'enchérisseurs.

oui c'est vrai en plus comme on ne vends pas tous la même chose ça serait plutôt mauvais une black list.

après tout ebay travaille régulièrement à améliorer les transactions, mais pas facile d'améliorer sans toucher à quelquechose d'autre.
Message 11 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

Bonjour,
Je voulais juste preciser que le role d'une association n'est pas d'etablir ou pas une liste noire !!!. L'association pourrait regrouper les power sellers de tout bord afin de pouvoir faire des propositions a ebay et afin que les vrais problemes soient etudies voir resolus.
Voila ce que j'en pense.
Corinne
Message 12 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

ardetel
Non applicable
PowerSeller, c'est une carotte grosse comme une citrouille fabriqué par eBAY pour inciter les vendeurs a faire du chiffre en utilisant les outils eBAY mis a leurs disposition. Tel "Paypal, gestionnaire PRO, boutique, etc..".

En créant un forum spécial Powerseller, il peut de ce fait mieux expliquer le comment et le pourquoi de son system.

C'est pas en créant une association qui risquerait de lui porter atteinte que l'on obtiendra gain de cause pour certaine chose, telle les éval négatives par ex.

Ca me fait doucement penser au commerçant du quatier qui crois que parce qu'il va entrer au rotary club, au club de golf, et au conseil municipal, que ca va lui favoriser son buisness.
Qand il aurra un problème, on fera mine de lui examiner son dossier, et il s'entendra dire, désolé, mais votre demande ne releve pas de notre compétence...

Et la c'est la même chose, eBAY fait ce qu'il veut, comme il veut, quand il veut, et tu peux dire ce que tu veux, ca ne changera rien ... ce qui l'interesse, c'est que les vendeurs fassent un max de chiffre un point c'est tout.
.../...
Message 13 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

algeron21
Non applicable
Merci pour vos réactions divers qui portent déjà leurs fruits

1°) Pour la black liste ... Bien entendu il faudrait y réfléchir à tête reposée, il n'est pas question que cela nuise d'une facon ou d'une autre aux ventes. Mais imaginez un peu, et cela vous est tous arrivé un jour... UNE BELLE EVALUATION NEGATIVE... qui fait bien tache en plein milieu de vos superbes évaluations positives innombrables, on ne voit que ça, et je vous assure que celui qui vient voir votre profil ne voit que ça aussi. Vos ventes baisses... vous ne pourrez dire le contraire. Or Ebay ne veux pas retirer l'évaluation (malgré vos messages de demande, ce qui arrive en moyenne une fois sur deux environ). Enfin, vous connaissez tous ça. Maintenant imaginez, un beau message de demande de retrait mutuel d'évaluation appuyé par une association de Power Seller, avec un beau logo officiel, précisant à ce délicieux acheteur bien intentionné, qu'il s'expose à faire partie d'une black liste et qui donc à terme pourrait lui fermer bien des portes d'achat sur ebay. Ce qui correspond un peu au système de black liste pour les cartes bleues. Je pense qu'une réaction saine de sa part serait d'accepter ce retrait mutuel. Personnellement je vois cette black liste comme un outil supplémentaire de vérification et comme un chiffon rouge que l'on agiterait devant les yeux de mauvais payeurs ou d'acheteurs sans scrupules.

2°) Pour répondre à corinnetoulouse, qui je pense à bien cerné l'affaire, la black liste est juste un tout petit élément (à faire ou pas d'ailleurs! à discuter) mais bien une nouvelle possibilité de changement de pouvoir. Il faut défendre nos intérêts, car il ne faut pas penser que ebay s'en charge, ebay, et c'est bien normal s'occupe des siens. L'association a un énorme avantage, elle résout tous les problèmes des forums d'un seul coup. Ce qu'il manque à ebay c'est une oreille, un moyen de médiation, il n'y a aucune transparence. Les forces en place actuelles sont celles ci: Vous avez un support de vente (ebay), peuvent y adhérer deux types de protagonistes, les acheteurs et les vendeurs, or le lien entre ces deux protagonistes est loin d'être simplifié par la barrière et l'incompréhension d'ebay. Un nouvelle troisième force serait intéressante à inspecter. Donc, corinnetoulouse tu as bien cerné le problème je crois, je vois cette assoc un peu comme toi je pense.

3°) Réponse à Ardetel, je ne vois vraiment pas en quoi le type de produits mis en vente serait un frein à l'association, en fait il s'agit de la même chose, il s'agit d'une vente! En fait il est nécessaire de créer un groupement de vendeurs. Et que ces vendeurs vendent des portables ou des pièces, c'est pareil! En fait, il s'agit de préserver l'essentiel: l'offre. Car la demande elle ne fait que croitre, or la demande sur ebay n'est que mitigée, je vois tous les jours des messages "c'est mieux sur price ou sur 2x" dans les forums et c'est vrai! Mais je crois qu'Ebay est le futur, à condition que la demande soit forte, et pourquoi? Parce que les gens n'aiment pas rentrer dans un magasin vide, ebay se vide petit à petit de ses vendeurs et donc des acheteurs qui ne toruvent pas ce qu'ils veulent. Les perspectives d'évolutions d'ebay sont gigantesques dans l'absolue, mais dans la pratique c'est la misère. Les lois du marché sont applicables chez ebay aussi. Apportez une grosse offre et la demande suivra.
Ardetel tu dis aussi que ebay m'interdirait d'utiliser une black liste, encore faudrait il qu'ils en ait le pouvoir! Une association loi 1901 de "défense des power sellers ebay", avec une liste déclarée à la CNIL, impossible à interdire je te l'assure !

4°) Pour maoucrepe, un site anti-paypal? OOOoo oui! mais en effet il en existe plusieurs déjà , il y a nopaypal.com aussi. Pour ma part paypal est une sombre fumisterie à la limite de la légalité sur bien des points. L'idée est géniale, mais la réalisation despotique et incroyablement frustrante. De plus mon but ici n'est pas de faire de l'anti, mais bien du pro. L'association serait un tremplin, et je ne doute pas qu'Ebay, loin de vouloir interdire les initiatives personnelles (qui ne leur coute donc rien), voit au contraire dans cette association une opportunité de se décharger de travail supplémentaire et donc d'encourager une assoc de défense des vendeurs sérieuse.
Message 14 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

ardetel
Non applicable
le reve est permis..
pourquoi on ferait pas greve..
tu sais ce qu'il va te dire ebay, si vous etes pas content, et bien c'est la même chose.
quand aux négatives, une de plus une de moins, c'est pas bien grave..
Message 15 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

bourly89
Non applicable
une association de loi 1901 (donc a but non lucratif) de défense des power seller d'ebay, avec liste déclarée...
c'est le fisc qui va etre content!
si (comme je l'ai lu dans ce forum), plus de 50% des power seller sont au black, il va pas rester grand monde dans l'association....
Message 16 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

ardetel
Non applicable
une association de loi 1901 (donc a but non lucratif) de défense des power seller d'ebay, avec liste déclarée...
c'est le fisc qui va etre content!
si (comme je l'ai lu dans ce forum), plus de 50% des power seller sont au black, il va pas rester grand monde dans l'association....

les idées neo-socialos, ca germe dans la tete de ceux qui revent d'etre un jour d'être président de quelque chose... le besoin de défendre l'opprimé, les sans grades, etc... de lutter contre l'impérialisme, je vois d'ici l'assoc mettre en demeure eBay... MDR..

Message 17 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

bourly89
Non applicable
ardetel????
c'est qui les opprimés? les gars qui bossent aux black?
Je soulignait juste qu'il faut etre kamikaze pour créer une association "déclaré" avec une liste de membres (en grande partie) non déclarés.
le fisc va se régaler en cas de controle.
une association de loi 1901(donc a but non lucratif) qui defend des vendeurs en partie au black, y'a rien qui vous chiffonne ?
Message 18 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

ardetel
Non applicable
ce qui me chiffone et qui vas vous chiiffoner, c'est qu'avant longtemps, vous allez etre obligé de changer de discours..

Si ebay a fait powerseller, c'est pas pour les PRO uniquement, mais pour tout ceux qui vendent quelque chose et qui sont suceptible de lui faire gagner un peu plus de fric..

Et ca il faut bien vous le mettre dans votre petite tete., allez vous premenez sur les rubriques, sortez de ce que vous etes entrain de vendre et vous verrez ce qui si passe, les powerseller poussent comme les champignons et meme avant 6 mois, celui qui ne sera pas powserseller, si il veut vendre quelque chose, il lui faudra le devenir

Vous allez me dire, c'est tres facile de le devenir, tout s'achete puisse que pour etre powerseller, c'est une question de sous et non d'honneur, il suffit de vendre un truc bidon a 1000 euro/mois, (ca revient a 20 euro, les frais de commission) plus quelques gris-gris à coté et le tour est jouer. le reste c'est de la rigolade.

Par contre, le jour ou ebay demandra le k-bis d'un vendeur pour faire partie d'un club de pro, la ca sera une autre histoire, et a vrai dire c'est ce que je souhaite.. que l'on puisse distinguer un vendeur PRO d'un vendeur PARTICULIER. Au moins les acheteurs sauront a qui ils ont a faire...

Message 19 sur 54
dernière réponse

Association Power seller

bourly89
Non applicable
c'est vrai, ebay est pour tout le monde, mais mettre le logo power seller a coté de son pseudo sans etre déclaré...c'est de l'inconscience.
autant marqué : "redressez moi, c'est du tout cuit".
quant a faire partie d'une association power seller DANS CES CONDITIONS, c'est carrement de la folie.
Message 20 sur 54
dernière réponse