annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation dissimulée des frais au 27 août!!!!

marynettel
Non applicable
bonsoir à tous!
Comment appliquer une augmentation en douceur sous forme de promo!!!
la galerie photo sera incluse désormais dans toutes les ventes... Cadeau ??? non, non ne rêvons pas!
voici le texte d'Ebay.
C'est pourquoi, dès la rentrée prochaine, au 28 août exactement, la Galerie Photos cessera d'être une option et sera incluse dans les frais d'insertion, pour toutes les annonces et tous les formats. Son prix a été adapté aux tranches de prix de départ : réduit pour les tranches basses et augmenté pour les tranches hautes. Ainsi par exemple, une annonce avec un prix de départ à 1 euro qui coûtait 35 centimes avec la Galerie Photos voit son prix ramené à 20 centimes.

Mais qui comme moi ne voulait pas de cette option ne réglait que 0,15 par annonce. Or dorénavant, la grille tarifaire démarre à 1€ et non 1,99!!! et encore 0,20 pour le plus petit prix!
0,01 EUR - 1 EUR 0,20 EUR
1,01 EUR - 9,99 EUR 0,35 EUR

Super contents les vendeurs qui n'utilisait pas la galerie photo!!!:-(
Ebay = les PTT soit augmentations surprises et détournées!
bonne journée à tous
Mary

Message 1 sur 151
dernière réponse
150 RÉPONSES 150

digital_andorra
Non applicable
Merci pour le nouveau cadeau d'Ebay !!!
Soucieux de faire augmenter nos ventes, il nous offre la galerie photo...
Ah non, ils nous l'imposent! Force est de constater, que pour les prix de départ élevés, l'augmentation est plus forte que la simple inclusion des frais d'option de la galerie photo qui nous coûtait "que" 20 cents auparavant.
En un mot comment prendre les vendeurs pour des neuneus
Donc par la même occasion on nous incite à baisser nos prix de départ soi-disant pour donner une dynamique et faire plus d'enchères, apparemment Ebay, n'a pas encore constaté que la plupart des clients vont sur ce site pour faire "de bonnes affaires", gratter au maximum et acheter au plus bas possible, ce principe est valable dans les enchères physiques mais pas sur Ebay. Donc à part faire venir plus de clients grâce à des mises à prix attractives, et risquer par la même, de nous faire vendre des articles à perte. Est-ce que les vendeurs s'y retrouvent au bout du compte? Je n'en suis pas sûre.
Donc ceux qui vendent à prix fixe pour éviter de mettre la clé sous la porte, n'ont qu'à payer un peu plus. Merci, ca ne fera que la 3ème ou 4ème augmentation en moins de 2 ans.
Vivement une alternative sérieuse à Ebay
Message 2 sur 151
dernière réponse

Bonjour,

Il y a quand même des bonnes nouvelles :
"Les tarifs Boutiques seront inchangés et incluront donc gratuitement la Galerie Photos !"
J'pense que je vais quand même être gagnant de 2 ou 3 cafés (au tabac du coin, pas sur la croisette :_|) par mois...

Après il y a l'étrernelle débat des mises à prix...pour moi, Ebay c'est un site d'enchères...il faut en receuillir le maximum pour que le client potentiel rentre dans la moulinette (avec ses Emails "d'avis de surenchère" ; "d'avis de fin de vente proche"...)
J'ai souvent eu un objet invendu à prix fixe, remis au enchères à prix de départ de 1 euros et qui finit 30% plus haut que le prix de départ précedent...

Mais à chacun sa stratégie sur Ebay....

C'est vrai que les frais augmentent.

Il y a 2 ans j'étais aux alentours de 7% pour les frais Ebay + Paypal...je frise maintenant les 10%....

Sans masochisme, cela reste encore - AMHA - raisonnable...

@+

Yann
Message 3 sur 151
dernière réponse

boulevard-du-jouet
Non applicable
Bonjour
J'ai rien reçu encore dans ma bal. Quelqu'un peut-il me faire un copier coller dudit courrier pour voir ce que ça donne exactement?
Pour ma part je fais plus de 60% de mes ventes en boutique et si ebay inclue la photo dans les annonces boutique sans frais supplémentaires je suis gagnant . A voir par contre si les objets boutique seront toujours aussi visibles avec le quotat actuel des 30 objets.
Message 4 sur 151
dernière réponse

Bonjour,

Qu'est-ce donc que le quota actuel des 30 objets svp ?:| Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 5 sur 151
dernière réponse

boulevard-du-jouet
Non applicable
C'est pour les objets qui sont en boutique. Quand on fait une recherche d'un objet sur le site et si il y a moins de 30 objets correspondant à la recherche en achat immédiat ou en enchère les objets en boutique sont alors visibles
Message 6 sur 151
dernière réponse

Sincèrement question visibilité la petite photo est vraiment importante, en l'imposant a toutes les annonces le site gagnera lui même en qualité.

Evidemment dommage que le vendeur doit toujours taxer, on aurais pu espérer un geste de ebay (c'est une blague).

J'aurais aimer par exemple que comme dans un autre site que je ne citerais pas, la photo soit payante uniquement si on a vendu notre objet.

Bon ben on va encore etre taxer mais c'est pour le bien de la communauté ]:)
Message 7 sur 151
dernière réponse

SVP y aurait il qqu'un qui aurait l'url de la page des nouveaux tarifs avec la photo galerie !!! thanks :-D
Message 8 sur 151
dernière réponse

Il y a pareil pour les encheres , si il y a pas beaucoup d'objets aux encheres dans une sous categorie , les objets en boutique apparaissent automatiquement apres , un peu comme avant , c'est pour ça que bibay a supprimé plein de sous categories en janvier !!!! :-(
Message 9 sur 151
dernière réponse

Salut Bourly,

Histoire d'être objectif - et réconfortant - tu veux pas aussi nous faire un p'tit tableau de la diminution pour ceux qui utilisaient la galerie photo ?:|

@+

Yann
Message 10 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
je n'utilise pas la galerie photo sur aucun de mes pseudos, pourquoi devrais je me soucier de calculer les réductions eventuelles dont d'autres vont bénéficier?

pourquoi ne pas le faire toi meme ton tableau?

histoire qu'on rigole doucement en voyant la "reduction" que tu auras.;-)
Message 11 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
ps: je ne suis pas concerné par cette augmentation: je ne vends QUE a prix fixes des bd ou en boutique le reste.

je n'utilise plus les encheres QUE lors des promos ebay interréssantes, c'est a dire rarement.

mais je m'amuse toujours autant a voir des abrutis défendre ebay alors qu'ils sont en train de se faire tuer a petit feu.
Message 12 sur 151
dernière réponse

resp_powerseller@ebay.com
Non applicable
Bonjour Bourly
Pourriez-vous svp cesser de traiter les autres d'"abrutis" ?
Ce n'est pas acceptable et peut mener à votre suspension de ce forum.
Merci
Julie
(victoire@ebay.com)
Message 13 sur 151
dernière réponse

Bonjour Bourly
Pourriez-vous svp cesser de traiter les autres d'"abrutis" ?
Ce n'est pas acceptable et peut mener à votre suspension de ce forum.
Merci
Julie
(victoire@ebay.com)

Et vous julie répondre aux questions que l'on vous pose. c'est la moindre des choses pour une animatrice dans une communauté.
Message 14 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
bonjour julie

je cesserai quand ebay nous traitera comme des clients et non comme des esclaves.ça, CE N'EST PLUS ACCEPTABLE.

je suis ici depuis plus longtemps que vous.

vos menaces me laisse froid.je ne cede a personne.

le censure est l'arme des laches
Message 15 sur 151
dernière réponse

merci julie :-)
Message 16 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
quand je parle de lache....
sim, t'as pas la memoire de quelqu'un a insulter?

on discute entre grande personne, vas jouer sur l'auroroute.:-x
Message 17 sur 151
dernière réponse

la diminution de prix pour ceux qui utisaient déjà la galerie photo , c'est un augmentation pour les objets à partir de 10 euros 🙂
Message 18 sur 151
dernière réponse

marynettel
Non applicable
re bonjour à tous....

Bon tout d'abord MERCI à Bourly, d'avoir trié le bon et le mauvais dans son tableau... malgré que l'on cherche encore le bon! Il a écrit noir sur blanc ce que je voulais dire cette nuit.
Quant aux autres qui disent gagner, tant mieux pour eux! Ils n'ont donc rien à faire dans ce forum, qui est je le rappelle une discussion de mécontentement. Ils sont contents donc qu'ils suivent leur route, celle du porte-monnaie ouvert et ravis de lâcher le contenu. Ils doivent être super heureux de payer des impôts. C'est Napoléon qu'ils devraient encenser et non Ebay. Car je confirme qu'Ebay nous prend pour des vaches à lait! (attention je n'insulte personne).
Quant à JULIE, que je ne connais pas, je me demande si elle n'est pas "un modérateur" de forum, auquel cas elle aurait pu se présenter.
Voili.... Voilà!!!
à débattre
Mary
Message 19 sur 151
dernière réponse

marynettel
Non applicable
heu.........Nikios, il faut peut-être apprendre à compter!!!
mes mises en vente habituelles sans GP à 1,99€ = 0,15€dorénavant avec GP obligatoire alors que cela ne m'apporte rien, je travaille sur la fidélité des clients qui me le rendent bien d'ailleurs.
Donc je reprends:
mise en vente futures 1,99€ = 0,35 €
ce n'est pas appliqué qu'aux vendeurs de plus de 10 euros!
bonne soirée
Mary
Message 20 sur 151
dernière réponse