annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation dissimulée des frais au 27 août!!!!

marynettel
Non applicable
bonsoir à tous!
Comment appliquer une augmentation en douceur sous forme de promo!!!
la galerie photo sera incluse désormais dans toutes les ventes... Cadeau ??? non, non ne rêvons pas!
voici le texte d'Ebay.
C'est pourquoi, dès la rentrée prochaine, au 28 août exactement, la Galerie Photos cessera d'être une option et sera incluse dans les frais d'insertion, pour toutes les annonces et tous les formats. Son prix a été adapté aux tranches de prix de départ : réduit pour les tranches basses et augmenté pour les tranches hautes. Ainsi par exemple, une annonce avec un prix de départ à 1 euro qui coûtait 35 centimes avec la Galerie Photos voit son prix ramené à 20 centimes.

Mais qui comme moi ne voulait pas de cette option ne réglait que 0,15 par annonce. Or dorénavant, la grille tarifaire démarre à 1€ et non 1,99!!! et encore 0,20 pour le plus petit prix!
0,01 EUR - 1 EUR 0,20 EUR
1,01 EUR - 9,99 EUR 0,35 EUR

Super contents les vendeurs qui n'utilisait pas la galerie photo!!!:-(
Ebay = les PTT soit augmentations surprises et détournées!
bonne journée à tous
Mary

Message 1 sur 151
dernière réponse
150 RÉPONSES 150

factorycomicshop
Non applicable
hhulot oui il me faudrait plus de détails cela dit le nombre de références importe peu (c'est toi qui rentre les fiches) et la gestion de stock est une fonction qu'on utilise, ou pas, mais qui est implémentée d'office dans toute boutique.
cela dit, compte 1500 euros HT hébergement compris non pas pour la boutique mais pour tout le reste : personnalisation du site, conseil, formation, référencement, promotion... pendant une année.
exemple concret d'une réalisation pour un client sur www.librecrit.com que je t'invite à comparer avec le site original : http://librecrit.free.fr
Je peux prendre moins cher sans l'aspect conseil, mais... je ne recommande pas et franchement, c'est très bon marché. d'aucuns prennent autant rien que pour le référencement.
Message 141 sur 151
dernière réponse

ouais c'est clair c'est plus sympa, faut que je calcule sérieusement si je peux amortir rapidement 1500 euros en vendant dans une boutique perso (pas certain ?).
merci pour l'info. je te recontacte 😉
Message 142 sur 151
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
Je ne pense pas qu'il soit possible de les amortir rapidement (oui, je sais je suis bizarre niveau commercial). Je ne pense pas non plus qu'il soit possible de ne pas les amortir, quelque soit le temps que ça prendrait.
une boutique, ça se travaille dans la durée, exactement comme une vraie. c'est pourquoi si quelqu'un veut une boutique et uniquement une boutique, je la lui fait gratuitement plutot que de le voir se faire entuber de quelques centaines ou milliers d'euros.
le truc, c'est que je trouve complètement suicidaire de ne dépendre que de ebay. la boutique à coté, pour moi c'est l'équivalent du parachute ou de la lance anti-incendie : on n'a pas forcément envie d'amortir son achat, mais on est quand même bien content de l'avoir sous la main si c'est nécessaire.
Message 143 sur 151
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Et hops, je saute de l'autre discussion à celle-ci 😉
Dis-moi,qu'est ce que tu me conseillerais, si je montais un site perso, mettre mes prix en fonction d'ebay ou en fonction de mes prix magasins??? D'après toi, est-ce que les ventes peuvent être plus intéressantes (et plus lucrative...) sur un site perso ou sur ebay?
merci d'avance!
Béa
etvvrkp6
Message 144 sur 151
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
mets des tarifs plus élevés que sur ebay : c'est ta boutique, pas de frais. si ça traine à partir, tu pourras toujours ou baisser les prix, ou diffuser des coupons promotionnels...
sur ebay les gens cherchent l'affaire du siècle, par radinerie ou plaisir du sport mais le résultat est là.
sur une boutique traditionnelle les gens sont souvent moins pingres, en particulier si l'on arrive à se construire une image. (t'ain ça recommence, dis tu sais que normalement je fais payer pour du conseil en stratégie commerciale ? arf).
tu es graveur : tu vends tes oeuvres. Mais sur ebay tu ne vends que des produits. ta boutique devrait être humanisée, on achète les oeuvres de l'artiste, pas un simple objet. Je suis sur que c'est un principe que tu appliques déjà dans ton magasin. donc oui, je pense que tu es dans le cas de figure idéal, mais ça n'en reste pas moins un travail de longue haleine.
Message 145 sur 151
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
C'est vrai que sur ebay, c'est difficile de faire passer le côté humain et création...
Merci pour tes précieux conseils, je pense que je vais les suivre... de toutes façons, il faut voir à long terme...
merci 😉
béa
etvvrkp6
Message 146 sur 151
dernière réponse

c'est scandaleux de voir cette augmentation, vendre un objet 1,99 pour en perdre 0,35 en insertion et autant en frais de vente c'est du racket !!

je crois que je vais aller sur delcampe, mise en vente gratuite (et photo aussi !) pour n'importe quel prix de départ et frais minimun en cas de vente

de plus, depuis qu'ebay prend ses membres pour des idiots, le site de delcampe enregistre une augmentation impressionnante de ses menbres, ce n'est certainement pas du hasard.

pourquoi avoir créé un forum de discution pour les powers sellers si ce n'est pas pour les écouter
Message 147 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"pourquoi avoir créé un forum de discution pour les powers sellers si ce n'est pas pour les écouter "

pour alleger le travail du service conso d'ebay.

en plus de nous prendre du blé, on répond gratuitement aux questions des nouveaux, et en plus on doit etre "poli et cordial".
Message 148 sur 151
dernière réponse

factorycomicshop
Non applicable
"et en plus on doit etre "poli et cordial".

Nan, la preuve t'es toujours là :^O
Message 149 sur 151
dernière réponse

:^O Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 150 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
hého, je suis poli et cordial, moi, espece de &(çè_"à$*X-(
Message 151 sur 151
dernière réponse