annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

Augmentation dissimulée des frais au 27 août!!!!

marynettel
Non applicable
bonsoir à tous!
Comment appliquer une augmentation en douceur sous forme de promo!!!
la galerie photo sera incluse désormais dans toutes les ventes... Cadeau ??? non, non ne rêvons pas!
voici le texte d'Ebay.
C'est pourquoi, dès la rentrée prochaine, au 28 août exactement, la Galerie Photos cessera d'être une option et sera incluse dans les frais d'insertion, pour toutes les annonces et tous les formats. Son prix a été adapté aux tranches de prix de départ : réduit pour les tranches basses et augmenté pour les tranches hautes. Ainsi par exemple, une annonce avec un prix de départ à 1 euro qui coûtait 35 centimes avec la Galerie Photos voit son prix ramené à 20 centimes.

Mais qui comme moi ne voulait pas de cette option ne réglait que 0,15 par annonce. Or dorénavant, la grille tarifaire démarre à 1€ et non 1,99!!! et encore 0,20 pour le plus petit prix!
0,01 EUR - 1 EUR 0,20 EUR
1,01 EUR - 9,99 EUR 0,35 EUR

Super contents les vendeurs qui n'utilisait pas la galerie photo!!!:-(
Ebay = les PTT soit augmentations surprises et détournées!
bonne journée à tous
Mary

Message 1 sur 151
dernière réponse
150 RÉPONSES 150

marynettel
Non applicable
bonjour Couettecou,
Pouvez vous me rappeller le nom du petit "goré" que nous avons gardé ensemble ???
Je ne tutoie personne avec surtout une telle hargne.
Bonne journée
Message 41 sur 151
dernière réponse

resp_powerseller@ebay.com
Non applicable
Bonjour à tous,
Rejoignez-nous sur ce fil de discussion : http://forums.ebay.fr/thread.jspa?threadID=500027454&tstart=0&mod=1185353066793

Olivier
Message 42 sur 151
dernière réponse

Pourquoi irions nous sur votre thread alors que quand on pose des questions , personne ne reponds si ce n'est pour faire des menaces de suspensions de forum ???? B-)
Message 43 sur 151
dernière réponse

Non applicable
Bonjour jano.630,,
Nous pensions qu’il était plus pratique et clair de commencer un fil de discussion entre les employés eBay et vous-même et laisser l’autre fil de discussion pour vos conversations.

Olivier
Message 44 sur 151
dernière réponse

Merci , c'est bien sympa de votre part , mais pourriez vous au moins mettre l'url de la page des changements de tarifs que l'on sache vraiment de quoi on parle , car peu de gens ont reçu le message semble t'il !!!! ;-)
Message 45 sur 151
dernière réponse

marynettel
Non applicable
😞 LA COPIE DU MAIL pour tous!)

De : eBay
Date : 24/07/2007 00:12:40
A : margaux76@wanadoo.fr
Sujet : marynettel, informations importantes

eBay a envoyé ce message à LEBOUC Marynette( marynettel).
Le nom que vous avez saisi lors de votre inscription est inclus pour montrer que ce message provient d'eBay. Pour en savoir plus.

Lettre d´Information
Juillet 2007

Espace Powerseller
Accès Powerseller
Service consommateur
Forum de discussion
Evénement

A noter

Il n'y aura pas de modification de catégorie en juillet.

N'hésitez pas à nous suggérer des modifications ou nous proposer de nouvelles catégories.
Améliorer l'expérience acheteurs, c'est optimiser vos ventes

Modification pour les acheteurs sur eBay
Parce qu'améliorer l'expérience des acheteurs sur le site, c'est aussi vous permettre de vendre plus et mieux, nous vous informons de quelques améliorations qui vont rendre l'achat sur eBay plus facile et plus excitant :

Possibilité pour les acheteurs qui ont déjà posé une enchère sur un objet, de surenchérir ensuite en un clic : plus rapide, plus fun.
Les acheteurs sont désormais couverts jusqu'à 1000 euros pour leurs achats sous certaines conditions ; nous en ferons notre principal axe de communication à la rentrée sur le site.
De nouveaux emplacements de bannières dans "Mon eBay" pour mettre en avant plus d'idées d'objets disponibles sur eBay.

--------------------------------------------------------------------------------

Modification de la structure des frais d'insertion
Mise en place au 27 août 2007 à 23h59

La Galerie Photos désormais incluse dans les frais d'insertion !

Nos utilisateurs acheteurs, c'est-à-dire vos clients, nous demandent de rendre plus simples et visuelles leurs recherches d'objets. Comme vous le savez, la Galerie Photos est l'option permettant d'afficher une petite photo de l'objet dans les résultats de recherche. Son efficacité n'est plus à prouver : vous en êtes les plus larges adeptes aujourd'hui !

C'est pourquoi, dès la rentrée prochaine, au 28 août exactement, la Galerie Photos cessera d'être une option et sera incluse dans les frais d'insertion, pour toutes les annonces et tous les formats. Son prix a été adapté aux tranches de prix de départ : réduit pour les tranches basses et augmenté pour les tranches hautes. Ainsi par exemple, une annonce avec un prix de départ à 1 euro qui coûtait 35 centimes avec la Galerie Photos voit son prix ramené à 20 centimes.

Les tarifs Boutiques seront inchangés et incluront donc gratuitement la Galerie Photos ! C'est également le cas pour le format Prix Fixe dans les catégories "Livres, BD, revues" et "CD, vinyles, musique" qui bénéficient d'une tarification spéciale. Notez que la promotion actuellement en vigueur pour les "Livres, BD, revues" et "CD, vinyles, musique" au format Boutique est reconduite jusqu'au 31 décembre 2007 et inclut elle aussi la Galerie Photos.

Nous pensons que cette modification améliorera de façon sensible l'expérience d'achat sur le site et les vendeurs les plus actifs, dont vous êtes, seront les premiers à en profiter.

La Galerie Photos disparaît donc comme outil de différentiation ; la qualité de la présentation de vos produits (titre, description et photo) sera d'autant plus importante pour les acheteurs. Adaptez donc votre stratégie en utilisant d'autres options pour mettre en avant vos annonces, en choisissant judicieusement les mots-clés dans les titres, en créant une identité forte pour votre boutique et, le plus important, en établissant un profil d'évaluation parfait par l'excellence du service pour vos clients.

En marge de ce changement important, les tranches de prix ont été modifiées. La première tranche a été limitée à 1 euro afin de favoriser les prix de départ bas, plébiscités par nos utilisateurs acheteurs ; dans un souci d'équité avec les autres tranches de prix, nous avons instauré des frais d'insertion plus en adéquation avec les prix de départ au-delà de 250 euros.

La nouvelle tarification creuse les écarts entre les paliers de prix de départ et devrait inciter à démarrer les enchères à des prix plutôt bas, 30% ou plus en deçà des prix de vente espéré. Nous avons constaté que cela crée une dynamique favorable à la place de marché qu'est eBay : les annonces démarrant bas cumulent davantage d'enchères. Faites vos propres tests pour vous convaincre de l'efficacité d'une telle stratégie utilisant à plein le fonctionnement des Enchères, un des points forts d'eBay.

Voici donc la nouvelle grille tarifaire :

Prix de mise en vente ou de réserve
Frais d'insertion
incluant la Galerie Photos
0,01 EUR - 1 EUR 0,20 EUR
1,01 EUR - 9,99 EUR 0,35 EUR
10,00 EUR - 24,99 EUR 0,60 EUR
25 EUR - 49,99 EUR 1,15 EUR
50 EUR - 99,99 EUR 1,80 EUR
100 EUR - 249,99 EUR 2,85 EUR
250 EUR et plus 3,90 EUR

Notez que les commissions sur le prix final ne changent pas.

La Galerie Photos sera offerte au format Prix Fixe dans les Boutiques et au format Prix Fixe dans les catégories "Livres, BD, revues" et "CD, vinyles, musique".

Une annonce au tableau d'affichage eBay suivra dans quelques jours. L'intégralité de la nouvelle tarification sera ensuite disponible sur la page des tarifs, mise à jour quand le changement de prix sera effectif.

Nous avons souhaité vous informer les premiers de ces modifications afin de vous laisser le temps d'adapter votre stratégie de vente aux nouvelles conditions. Nous sommes conscients que les changements de tarifs créent des désagréments à nos clients les plus fidèles ; veuillez croire que nous les faisons à bon escient, convaincus qu'ils seront bénéfiques pour l'ensemble de la communauté, à la fois acheteuse et vendeuse. Si elle ne donnait pas les résultats escomptés, et en particulier si les frais eBay augmentaient plus vite que la valeur des ventes, sachez que nous n'hésiterions pas à les remettre en cause.

Cet e-mail vous a été envoyé par eBay Europe S.à r.l. qui peut être amenée à recourir à ses sociétés affiliées afin de vous fournir les services eBay. Si vous résidez hors de l'Union Européenne, vous trouverez le nom et les coordonnées de votre co-contractant dans les conditions d'utilisation. Vos préférences de notification
indiquent que vous souhaitez recevoir des informations sur les promotions,
les offres spéciales et certaines manifestations. eBay ne vous demandera JAMAIS de fournir par e-mail
des informations personnelles telles que votre mot de passe, numéro de compte bancaire
ou de carte de crédit. Vous êtes inscrit(e) en utilisant l'adresse margaux76@wanadoo.frindiquée lors de votre inscription sur eBay enregistrée sur www.ebay.fr

Si vous ne souhaitez plus recevoir de propositions commerciales de notre part,
il vous suffit de vous rendre dans Mon eBay en cliquant sur le lien "Mon eBay" présent
en haut de la page d'accueil du site eBay, puis dans Préférences,
et de changer vos préférences de notification par email. Ou répondez simplement à ce
message en indiquant la mention UNSUBSCRIBE dans la ligne d'objet. Notez que le traitement de votre demande
peut prendre jusqu'à 14 jours. Si vous avez des questions, consultez nos conditions d'utilisation
et notre Règlement sur le respect de la vie privée

Copyright © 2007 eBay Inc. Tous droits réservés. Les marques et
marques commerciales mentionnées appartiennent à leurs propriétaires respectifs.

---------------------------------------------------------------------------------------
Orange vous informe que cet e-mail a été contrôlé par l'anti-virus mail.
Aucun virus connu à ce jour par nos services n'a été détecté.
Message 46 sur 151
dernière réponse

marynettel
Non applicable
zut Jano, je viens de faire une fausse manip et j'ai perdu votre adresse mail.... Désolée
Message 47 sur 151
dernière réponse

Merci Marynette !!! :-D
Message 48 sur 151
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
bonjour Couettecou,
Pouvez vous me rappeller le nom du petit "goré" que nous avons gardé ensemble ???
Je ne tutoie personne avec surtout une telle hargne.
Bonne journée

bonjour marynettel, non, je VOUS le confime, nous n'avons pas gardé les cochons ensembles, cependant, le tutoiement est généralement admis sur les forums.
Maintenant, si VOUS voulez qu'on vous dise VOUS il n'y a pas de soucis.
Je ne pense pas avoir la hargne, je pense seulement que lorsque l'on est vendeur particulier avec plus de 3800 évals et un statut de power seller, on a pas les billes pour raler sur les impôts. En effet, vous vendez en toute illégalité et justement sans en payer des impôts.
C'est par exemple ma pauvre pomme (qui ose vous tutoyer quel sacrilège) qui paye pour vous !
Non je n'ai pas la hargne, jute les boules contre les gens comme VOUS !
Message 49 sur 151
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
"A chaque augmentation des frais tout le monde veux partir et au final personne ne part."
ah bon?
ou sont passés les anciens de ce forum?
ils sont disparus, par 10ene.

oui, ils on disparu, coulé, en faillite mais pas parti vendre exclusivement sur d'autres sites internet.

Pas très malin de la part de ton boucher.Tous les ingrédiens pour faire couler son commerce. C'est ce qui fait peur à tout le monde ici, a force d'augmenter ses tarifs EBAY va couler et nous emporter avec lui. Ton boucher lui s'enfoncera tout seul dans l indifférence générale.

Je suis d'accord avec ça. Si E bay veux couler, c'est son problème. Oui il nous entrainera avec lui mais je ne crois pas que l'on puisse le forcer à changer. C'est la bay stratégie et on n'y peux rien a moins que vous ayez des idées pour les faire reculer mais jusqu'à présent, rien de bien concluant....
Message 50 sur 151
dernière réponse

"goré" :_|

G O R E T Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 51 sur 151
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
on ne peux pas demander à marinettel d'exiger le vouvoiement et d'écrire correctement !
Message 52 sur 151
dernière réponse

Non applicable
Bonjour,

C'est Julie... Je viens de lire quelques unes de vos réponses suite à mon rappel à l'ordre de Bourly.

Je vais essayer de répondre à quelques-unes de vos questions :

1. Qui suis-je ?
Je m'occupe de la communauté et notamment des forums. J'y passe donc de temps en temps pour prendre la température... et vérifier que tout se passe à peu près bien.
Si vous le souhaitez, vous pouvez me contacter sur la messagerie victoire@ebay.com

2. Règlements des forums :
Vous le savez l'utilisation des forums ebay, implique d'accepter leurs règles... La plus élémentaire de ces règles est la cordialité et le respect de l'autre. Chacun a le droit de donner son avis sur les fils de ce forum, si cela ne vous plait pas il existe des sites proposant des groupes de discussion privés 🙂

3. A propos de la généralisation de la galerie et son impact sur les tarifs ebay :
Comme vous l'on dit mes collègues, généraliser la galerie a un coût pour nous, notamment en terme de capacité serveur. Une partie de ce coût est répercuté sur les tarifs.
Par ailleurs, nous anticipons que ce changement aura un effet bénéfique sur la conversion du site, et donc vous permettra de vendre plus et mieux.

4. A propos des vendeurs non désirables sur le site :
- contrairement à ce que vous pensez, nous faisons beaucoup d'un point de vue sécurité et blocage de ce type de vendeurs avec notre service client. Malheureusement, vous ne voyez que ce qui est passé à travers les mailles du filet... Nous savons qu'il reste encore beaucoup à faire, et c'est une des priorité d'eBay de rendre le site toujours plus fiable.
- Si vous voyez des cas flagrants, vous pouvez les signaler avec les formulaires et aussi me les signaler par email, je ferai suivre au service concerné.

J'espère avoir répondu à quelques unes de vos questions...

Julie
Message 53 sur 151
dernière réponse

Anonymous
Non applicable
Vous le savez l'utilisation des forums ebay, implique d'accepter leurs règles... La plus élémentaire de ces règles est la cordialité et le respect de l'autre. Chacun a le droit de donner son avis sur les fils de ce forum, si cela ne vous plait pas il existe des sites proposant des groupes de discussion privés

merci Julie de rappeller à certains que les discussions qu'ils ouvrent ne leur appartiennent pas et que si les réponses les dérangent, ils n'avaient qu'à pas poser les questions !
Message 54 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Je m'occupe de la communauté et notamment des forums"

je pensais(betement) qu'un "responsable power seller" s'occupait des problemes des power sellers, pas des forums.

"J'y passe donc de temps en temps pour prendre la température..."

ça fait longtemps que le thermometre a explosé.
vous nous pressez comme de citrons a chaque augmentation, et il faudrait s'exprimer dans "la cordialité et le respect de l'autre"?
vous n'obtiendrez rien d'autre que des reactions encore pire en menaçant d'interdiction de forum.

"Chacun a le droit de donner son avis sur les fils de ce forum, si cela ne vous plait pas il existe des sites proposant des groupes de discussion privés "

je n'empeche personne de donner son avis, mais si ils ne sont pas capables de suporter un echange avec des mots un peu crus, ils peuvent partir en effet sur des sites comme "j'aipeurdunoir.com" ou "leforumdesbisounours".
aprés tout, il n'y a que des adultes ici(je ne compte pas l'age mental).
Message 55 sur 151
dernière réponse

Non applicable
Monsieur Bourly,

Effectivement le pseudo resp_powerseller est un pe confusant. Sur les autres forums je poste avec victoire@ebay.com, mais celui-ci nécessite un accès spécifique. Cependant, c'est une bonne remarque, il me faudrait un autre pseudo pour ce forum 🙂

En l'occurence je crois avoir lu que ce changement de prix ne vous concerne pas, puisque vous vendez des bd. Vous êtes même avantagé, puisque vous avez maintenant la galerie photo gratuitement, pour le prix fixe et les boutiques. Donc pourquoi cette mauvaise humeur ?

Quand au règlement qui s'applique sur ce forum, je suis désolée mais vous devrez nous épargner vos mots crus car je pense qu'ils ne participent pas à la bonne marche de ce forum.

Merci

Julie
Message 56 sur 151
dernière réponse

Julie
"car je pense qu'ils ne participent pas à la bonne marche de ce forum"
Et si pourtant !!!! sans eux et qques autres , il ne resterait plu que des Pleurnichards sur ce forum et peut etre vous pour les consoler !!! 😛 !!!
Message 57 sur 151
dernière réponse

Donc pourquoi cette mauvaise humeur ?

Il est grincheux de nature, c'est tout !

Peut importe la forme, extrayez ce qu'il y a au fond .

Celui qui connaît le mieux ce site et a la plus riche expérience d'ebay (avec Jano) d'entre nous .

Pi si on ne peut plus rigoler pour vider les soupapes, ce serait bien dommage .

Support the bear . Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 58 sur 151
dernière réponse

bourly88
Non applicable
"Donc pourquoi cette mauvaise humeur ?"

parce que les frais d'insertions bd ont été augmentés de 500% le mois dernier

ou simplement parce que j'aime enquiquiner le monde:-x
Message 59 sur 151
dernière réponse

"En l'occurence je crois avoir lu que ce changement de prix ne vous concerne pas, puisque vous vendez des bd. Vous êtes même avantagé, puisque vous avez maintenant la galerie photo gratuitement, pour le prix fixe et les boutiques. Donc pourquoi cette mauvaise humeur ?"
Je m'en tire bien aussi , comme bourly , mais ce n'est pas une raison pour laisser tomber les autres qui vont payer !!!!
Message 60 sur 151
dernière réponse