Avez-vous une activité en + de votre boutique ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
le 23-04-2007 11:28
Voilà tout est dans le titre, je me demande qui parmis vous est salarié en plus de son entreprise sur ebay ?
Merci d'avance
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 11:48
Et les résultats seront affichés où?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 12:10
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 14:07
Je ne vois pas en quoi ma question est ambigüe. On va la refaire plus lentemment.
Vous êtes enregistré comme vendeur professionnel sur ebay. J'en déduis donc que vous avez créé une entreprise (ca va jusque là ?). Mais parfois, des créateurs d'entreprise possède un autre travail EN PLUS de l'activité qu'ils ont créé. Ils sont donc salariés d'une entreprise ET chef d'entreprise, ils ont donc DEUX activités. J'aimerais savoir donc qui est dans ce cas.
Pour irina-troika : c'est un sondage. Les résultats seront devant tes yeux.
camera de surveillance : j'avoue ne vraiment pas apprécier ce que j'interprète être une attaque contre moi. La plupart des vendeurs pro d'ebay ont été des vendeurs particuliers avant de se lancer en créant leur entreprise. Alors soit, je comprend parfaitement les dégats de la concurrence avec les particuliers sur votre activité, mais avant de faire sous-entendre que je suis un BlackSeller, regardez ce que je vend, prenez 5 min pour regarder à combien je vends, et ensuite apprenez à discerner le vendeur au noir du vendeur qui refourgue une partie de ce qu'il possède pour se payer un random truc.
Je pensais vraiment que j'allais apprendre beaucoup sur ce forum. J'ai appris, mais pas autant que je ne l'espérais, tout cela à cause de ce climat de suspicion qui me donne envie de vomir cette bile.
Alors je vais vous proposer une deuxième question : Faut-il que j'aille m'immatriculer pour vous poser des questions ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 14:20
c'est pas comme ça que vous aurez des infos.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 14:24
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 14:32
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 14:34
mon conseil: trouves toi un boulot peinard de salarié, et vends tes "double" en carte en tant que particulier, tu as 99,99% de chance de ne jamais etre ennuyé.
declares toi et c'est 100% de chance de payer pour rien

- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 14:35
sans rire, que voulez-vous que je fasse de plus pour être pris au sérieux quand je (et d'ailleurs quand tous les vendeurs particuliers) pose une question sur ce forum ?
A chaque fois que j'ai posé une question, on m'a toujours fait remarqué que j'étais un vendeur particulier. C'est vraiement fatiguant à la longue.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 14:37
Je ne souhaite pas vendre uniquement des cartes, je suis parfaitement conscient que cela ne marchera pas. Je vais vendre autre chose qui aura (je l'espère) une meilleure marge
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 14:56
seule solution pour nous vendre des objets que les particuliers ne peuvent pas acheter au black auprès de grossistes de conivence.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 15:07
Mais quand je vois tous ces messages de personnes voulant abondonner leur projet, je cherche vraiment à obtenir le maximum d'infos dans le but de mettre toutes les chances de mon côté.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 15:10
c'est pas évident de te donner des conseils comme ça à la volée.
ça dépend de beaucoup de choses.
tu peux obtenir de bons conseils auprès des chambres de commerce et de l'industrie qui propose des ateliers pour la création d'entreprises.
tu as raison de t'informer avant et de bien étudier ton projet. ça ne s'improvise pas.
:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 15:26
serra-web
As tu de base un métier que tu peut exporter sur ebay (ou que tu ai déjà un site propre) ??? C'est de la folie furieuse de penser que l'on peut vivre d'ebay en pro simplement dans le principe quand on n'exerce pas déjà ailleurs, c'est impensable à moyen terme même si tu fais de bons coups au début sur un secteur négligé par d'autres par ex .
Fais comme boubou a dit .
Arf, i did it again ...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 15:45
je ne suis d'accord avec toi les cci c'est une bonne première approche. j'y suis allé et pour le début ça m'a permis de comprendre les principes. après si on veut plus de conseils et d'estimations faut aller voir un cabinet conseil.
:-)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 16:25
je viens de rentrer de la Poste et je vois que ton post a eu plein de réponses!
On n'est pas vraiment obsédé, mais tu n'es pas tout seul à lire le forum, donc, je ne voudraispas personnellement certaines informations servent à améliorer l'activité de mes concurrents directs.
Cricri a TOUT A FAIT raison, c'est pas les CCI qui vont te donner un conseil qui te permettra de développer ton activité.
Ni personne sur ce forum, d'ailleurs:-((
Il n' ya pas de conseils universels pour tout le monde! Ca dépend de tant de choses! De ta marchandise, de tes fornisseurs, de la demande (il se trouve qu'il n' ya pas de marché tout court dans le domaine choisi), de tes qualités personnelles etc etc
Voilà. C'est à toi de prendre les risques (ou , comme te le conseille Bourly, trouve un petit boulot tranquille)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 18:08
Va voir la CCI juste pour leur faire croire qu'ils servent à quelquechose.
Je suis salarié (petit boulot bien tranquille sauf aujourd'hui où mon intérimaire est resté couché)
@+
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 18:41
Si tu veux des infos j'ai ça en stock. C'est pas une question de rentabilité, je passe juste à autre chose, ras le bol de la VPC, j'ai fais ca 3 ans, je passe à autre chose.
Je suis dispo, contacte moi via la boutique si ca t'intéresse.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 18:59
atoutcoeur : merci de ta proposition, mais pour l'instant je préfère attendre..
Alors pour tout vous dire, mon projet est déjà bien avancé, je vais surement adérer à une couveuse d'entreprise dès le moi prochain.
Je suis parfaitement conscient qu'il est très dure de vivre d'ebay et je suis déjà à la recherche d'un emploi en complément de mon activité sur ebay and co. Je me demandais juste quel était le nombre de personne qui vivent uniquement d'ebay et essayer d'analyser ce qu'ils ont fait pour réussir.
Mes conseils, je les ai glané pour la plupart grâce à l'ANPE de ma ville qui m'a orienté vers un cabinet de conseil en création d'entreprise avec qui j'ai pu réellement définir un projet.
Une autre question me vient à l'esprit. Ne vous est-il jamais demandé si vous pourriez vous réunir et dénoncer (ou porter plainte) des vendeurs particuliers qui gènèrent un CA énorme ? J'ai cru entendre (vague souvenir) que ca a été déjà fait. Je ne pose pas cette question parce que j'ai des craintes pour mon cas, car j'ai ma conscience tranquille, soit je deviens pro sur ebay and co, soit je me contente de revendre deux trois cartes Magic et 1 BD par ci par là
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
le 23-04-2007 19:18
:^O
Explore ce forum, tu verras le résultats de ce genre de tentatives, ou just ask Ewok .
Si tu as un temps plein + 1 activité ebay à coté, qq a posté une formule efficace pas loin, cherche bien; une relation appréciée a un concurrent émergent, donc ce ne sera pas reposté .
Arf, i did it again ...