annuler
Affichage des résultats de 
Rechercher plutôt 
Vouliez-vous dire : 

B-) Lutte Anti BS au Canada B-)

vendredi 28 septembre 2007 à 8H12

eBay : «PowerSellers», l'ARC vous surveille

Les utilisateurs canadiens d'eBay qui font beaucoup de transactions devront rendre des comptes à l'Agence du revenu du Canada (ARC), rapporte le Globe and Mail dans son édition de jeudi.
L'ARC vient d'obtenir l'accord des tribunaux fédéraux pour demander à eBay Canada le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et le courriel des internautes ou des compagnies qui ont vendu beaucoup de produits sur le site Internet d'enchères en 2004 et 2005.

Seules les transactions des utilisateurs qualifiés de «PowerSellers» seront analysées, a toutefois précisé l'ARC. Pour obtenir ce titre, un utilisateur doit vendre pour un minimum de 1000 $ par mois en marchandise.

En cour, les dirigeants canadiens d'eBay ont tenté de bloquer la demande de l'ARC, arguant que les informations personnelles des utilisateurs étaient sauvegardées dans les serveurs américains de la compagnie, dont le siège social est à San Jose (Californie). Le juge n'a cependant pas accepté cet argument, soulignant que la division canadienne de l'entreprise était tout de même en mesure d'obtenir ces renseignements si elle le voulait.

En entrevue au Globe and Mail, l'entrepreneur montréalais Andrea Alacchi, qui a ouvert une boutique en ligne en 2004, a déclaré que le droit accordé à l'ARC de jeter un coup d'oeil aux revenus de certains utilisateurs d'eBay représente une excellente nouvelle pour son entreprise. «C'est de la mauvaise concurrence pour nous, puisque ces gens-là font plus de revenus que nous en ne respectant pas les règles», a-t-il expliqué.

information tirée du forum d'un autre site. Merci à qui l'a mise.
Message 1 sur 24
dernière réponse
23 RÉPONSES 23

Sacco en a parlé vite fait sur un autre thread !!!!
j'ai mis l'info des fois que ça interresse qq'un :-p
Message 2 sur 24
dernière réponse

Non, Jano, on n's pas des gens comme ça chez nous!

On n'a que des collectionneurs! Faut pas confondre!
Message 3 sur 24
dernière réponse

M..M..Mais miss I , j'croyais que .... :-(
Message 4 sur 24
dernière réponse

Jano,
t'as le sens d'humour ?

Je veux aussi un petit mail d'explication
Message 5 sur 24
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
et bien tant que tu y es, je veux bien aussi!!!
c'est atelier.gravure chez free.
merci:-x qy493jmp
etvvrkp6
Message 6 sur 24
dernière réponse

Bal !!!!
B-) !!!! Salaam aleikum !!!! B-)
Message 7 sur 24
dernière réponse

Je sais pas , mais je crois qu'il allait plus etre Ps !!! :_|
Message 8 sur 24
dernière réponse

J'apprecie surtout de le pourrir !!!! :^O
Message 9 sur 24
dernière réponse

J'apprecie surtout de le pourrir !!!!

pareil !!!

Et pour cause !!!

Dear Julie :-x, just please thanks to be able to understand !!! Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 10 sur 24
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Hello !
Vous appréciez de me pourrir moi ou Sim ????
:-(

j'suis pas banni à vie apparemment, mais ils ont pas aimé mon thread. Je suis donc sous "surveillance" :^O
Message 11 sur 24
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
SUPER!!!!
J'suis super contente de te revoir! qy493jmp
etvvrkp6
Message 12 sur 24
dernière réponse

Welcome back :-D Image and video hosting by TinyPic
-----------------------------------------------------------
Arf, i did it again ...
Message 13 sur 24
dernière réponse

Musik,

des blagues comme ça, on n'apprécie pas!X-(
Message 14 sur 24
dernière réponse

lechariotdor
Non applicable
salut musik
content que tu sois de nouveau avec nous
l'équipe est à nouveau au complet ?
n'empêche qu'on dit des c***nneries mais on aide pas mal tous ceux qui ont des soucy
3d-coeur-sourire
boule-de-feu-2
Message 15 sur 24
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Salut les amis,
C'est gentil à vous ça fait chaud au coeur !
c'était pas une blague je me suis fait savonner (propos vulgaires etc etc) tout ça pour un simple jeu de maux...
Quant à mon statut PS il est rééllement en fort fâcheuse posture...
Et puis comme je l'ai dit il y a qques jours j'ai décidé de remonter un site pro "Horibay" (en fait quand j'ai commencé la VPC je n'avais qu'un site perso et je ne vendais pas sur ebay. Je l'ai ensuite retiré car obsolète (pas de paiement sécurisé etc..); il faut donc que je recommence tout à zéro et j'ai pas trop de temps pour le faire (donc si vous ne me voyez pas par moment c'est que je travaille "perso" ! :^O
Irina, je suis allé voir ton site, je l'ai trouvé bien foutu, j'espère de tout coeur que ça va booster tes ventes et que ça va donner du courage aux autres pour se lancer (enfin ceux qui ont décidé de tenter l'aventure !)
A +,
Steph.
Message 16 sur 24
dernière réponse

*claimalau*
Non applicable
Bon courage à toi!
J'ai commencé à m'y pencher aussi, mais à force de m'y pencher, je suis tombée à la renverse...
Va falloir que je demande à mon chef de me faire faire des heures supp! qy493jmp
etvvrkp6
Message 17 sur 24
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
"travailler plus pour gagner plus...."

rrrrrrrrrrrrrrrruuuuuummmmmmmm ça vient de m'écorcher la moitié de la gorge là !!!! 😞
Message 18 sur 24
dernière réponse

Merci, Stephane,

bon courage! Franchement, ça vaut le coup!

C'est la prise de tête, surtout au début, mais c'est encourageant (j'ai fait 36 ventes à partir du moment de l'apparition du site (3 semaines) qui n'est pas encore vraiment bien positionné. Ce qui est aussi important, c'est que ça touche une clientèle différente de celle d'ebay, et que le prix moyen de vente est bien supérieur (pour les mêmes produits)

Et encore. La concurrence (la mienne est bien agacée ces derniers temps:-)) n'y peux garnd chose
Message 19 sur 24
dernière réponse

alicethearchivist
Non applicable
Merci pour le courage chers amis !
Malheureusement, ça ne suffit guère et il faudra surtout du temps, et de la visibilité, et qques clients aussi :^O. Avec le site que j'avais avant, qui était un pauvre truc tout simple, j'arrivais à me faire voir donc je pars optimiste !
En tout cas il est certain d'une chose, il faut ABSOLUMENT sortir du carcan I.B.
Bonne journée à tous !
ST.
Message 20 sur 24
dernière réponse