Oui, mamy, après ma petite incursion dans l'autre forum, je reviens ici me demandant pourquoi tous ces gens sont si agressifs. Tournée contre moi, l'agressivité m'amuse. Je m'en moque comme un âne d'un coup de chapeau (formule imagée du Tarn), mais je n'aime pas que l'on agresse les pauvres gens qui ne possèdent pas le verbe pour se défendre. Il est d'ailleurs effarant de constater à quel point la plupart des participants semblent être étrangers dans leur propre langue. L'autre jour, j'ai pris la défense d'une personne pitoyable qui signalait fièrement la création de sa boutique (quelques malheureux objets décrits dans un jargon illisible), et qui bien sûr était la cible des quolibets les plus teigneux. Certes, les critiques étaient justifiées - j'en conviens - mais pourquoi employer ce ton méchant et ironique ?
Je change de sujet pour vous faire rire : je suis en train de corriger quelques rapports de stage des étudiants de l'IUT. Je viens de lire "La boutique offre des objets de luxure"!! Rassurez-vous, ce n'est pas un sex-shop, mais une parfumerie !!